site parfait sous firefox mais n'importe quoi sous IE

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

siger
Gecko

site parfait sous firefox mais n'importe quoi sous IE

Message par siger »

bonjour,
je suis débutant en site web mais j'ai commencé la page d'accueil de mon site mais si tout va bien avec firefox ca m'a mis tout dans tous les sens avec internet explorer et c'est le bazar (c'est n'importe quoi ce navigateur) .

pourriez vous me dire ce qui ne vas pas , et qui fait que ca ne passe pas ?

http://poissonpie.free.fr/

merci de votre aide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Je constate déjà une nette amélioration lorsque je copie le code de la page dans l'onglet "Source" de KompoZer. Les balises <ul> manquantes sont ajoutées et la disposition est nettement meilleure (même si pas encore optimale) sous IE.
Sinon, je dirais aussi qu'il vaut mieux éviter les position: relative qui ne peuvent servir à rien ici.
Finalement, éviter la mise en page à grands coups de "Enter" afin d'assurer une meilleure homogénéité entre les navigateurs.

Il y a un fil qui indique les références de quelques sites qui proposent des mises en page toutes faites. J'irais voir.
Bonne chance.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
siger
Gecko

Message par siger »

merci de ton aide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Répondre