Qualité du correcteur orthographique français

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ferservadou
Arias

Qualité du correcteur orthographique français

Message par ferservadou »

Bonjour,

Accro de longue date à TB, j'ai la version 2, qui marche vraiment très bien.

Cependant, je suis surpris de quelques fantaisies du dictionnaire français : Je l'ai installé sans trop de soucis, mais il m'indique des fautes là où il n'y en a pas, et ne dit rien là où il y en a de vraies !

Par exemple, il ne "digère" pas paraît, maître ou paître, mais, en revanche, relai ne le dérange pas !

Je suis prêt à m'investir pour aider à la correction du dictionnaire, mais je ne sais pas où m'adresser...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Le dictionnaire utilisé par Firefox, Thunderbird et OOo est loin d'être une merveille. En outre, il est peu à l'aise avec les mots ayant des accents circonflexes.

En revanche, ce que tu décris doit venir du fait que tu as le dictionnaire incluant la réforme de 1990. Pour retrouver l'orthographe traditionnelle, il faudrait remplacer ton dictionnaire par celui qui ne prend pas en compte cette réforme. Tu peux le trouver sur cette page. Sauf erreur, c'est le "fr-fr fr-fr (319 KB)" alors que tu dois avoir le "French Français (fr) (307 KB)" (dont le nom de fichier traduit en clair donne: dictionnaire_myspell_en_français_réforme_1990).

A+
Horus Agressor
Iguane

Message par Horus Agressor »

Bonjour,

Dictionnaire français amélioré pour Firefox 2.0, etc. http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=13797

En chaechant bien, il y a aussi un dico amélioré pour TB.

Amicalement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Et pour avoir une petite idée de ladite réforme :

Code : Tout sélectionner

Orthographe pré-réforme | Orthographe réforme 1990
----------------------- | ------------------------
oignon                  | ognon
ping-pong               | pingpong
maîtriser               | maitriser
... 
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Répondre