Probable bug dans TB 2.0.0.0

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

rastapopulos
Arias
Messages : 4
Inscription : 15 mars 2005, 15:17

Probable bug dans TB 2.0.0.0

Message par rastapopulos »

Bonjour à tous,
Depuis ma migration vers TB 2.0.0.0 (W2000 SP4), j'ai remarqué un bug, reproductible systématiquement.
Avant de le soumettre dans Bugzilla (après plusieurs recherches je n'ai trouvé aucun rapport équivalent), je souhaiterais voir si le comportement est le même chez vous.

La procédure est assez simple, la voici :
  • 1) Cliquer sur le bouton Écrire -> la fenêtre du composeur s'ouvre
    2) Cliquer directement dans la zone de texte
    3) Insérez une image de votre choix (Insérer > Image puis "Choisir un fichier")
    4) Enregistrez votre mail comme modèle (Fichier > Enregistrer comme > Modèle)
    5) Fermez la fenêtre du composeur de mail
    6) Allez dans le répertoire Modèle
    7) Double-cliquez sur le modèle que vous venez de créer -> la fenêtre du composeur s'ouvre
    8) Enregistrez votre mail comme brouillon (Fichier > Enregistrer comme > Brouillon)
    9) et enfin ré-enregistrez votre mail comme brouillon une nouvelle fois
=> on obtient l'erreur suivante :

"Impossible d'enregistrer votre message en tant que brouillon
Une erreur est survenue lors de l'attachement de . Veuillez vérifier que vous avez accès au fichier"

Alors vous allez sans doute trouver cette manip un peu complexe, mais lorsque l'on a un modèle de mail contenant un image et qu'on a activé la sauvegarde automatique en brouillon, à la seconde sauvegarde on a ce message qui apparaît, et qui rends impossible l'envoi du mail !

Merci d'avance, en tout cas à ceux qui auront le courage (et le temps) de faire ce test. Merci pour vos réponses.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

meme résultat que toi

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Message par Omnisilver »

Je viens de tester 3 fois et je ne rencontre pas ce problème. Thunderbird 2.0 (20070326) sur Ubuntu 7.04.

Bug spécifique à Windows ?
Horus Agressor
Iguane
Messages : 887
Inscription : 12 janv. 2006, 10:28

Message par Horus Agressor »

Bonjour,

Testé sous Windows XP SP2 sans bug chez moi, avec Thunderbird 2.0.0.0 :?

* Essayer avec Thunderbird en Safe-Mode (Démarrer, Tout les programmes...), peut être un bug lié à une extension ?

et, si le bug se répète, essayer :

* Ajoût-Suppression de programme, Supprimer Thunderbird, effacer Mozilla Thunderbird de C:\Program files et réinstaller Thunderbird ?
(Pas de soucis pour ton profil, il n'est en rien concerné par l'opération ci-dessus vu qu'il se trouve dans C.\Documents and Settings\...)

Amicalement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

bizarre je n'arrive plus a le reproduire :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
rastapopulos
Arias
Messages : 4
Inscription : 15 mars 2005, 15:17

Message par rastapopulos »

Bonjour à tous,
Horus Agressor a écrit : * Essayer avec Thunderbird en Safe-Mode (Démarrer, Tout les programmes...), peut être un bug lié à une extension ?
J'ai testé mais le même message d'erreur apparait toujours après l'exécution de la procédure ci-dessus.
Horus Agressor a écrit : * Ajoût-Suppression de programme, Supprimer Thunderbird, effacer Mozilla Thunderbird de C:\Program files et réinstaller Thunderbird ?
Idem, après désinstallation et réinstallation le message d'erreur apparait toujours après avoir suivi la procédure.
J'ai également fait tester un collègue sous le même environnement (W2K - TB2.0.0.0) ... même résultat.

@asap29: Arrive-tu à reproduire le bug aujourd'hui ? Et en mode sans échec ?

Merci pour vos réponses.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

oui j'y arrive
la fois précédante j'avais refermé le brouillon entre temps
c'est peut etre là le pb de reouvrir un brouillon alors que tu viens juste de l'enregistrer sans le fermer auparavant
c'est tordu comme manip :roll:
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
rastapopulos
Arias
Messages : 4
Inscription : 15 mars 2005, 15:17

Message par rastapopulos »

asap29 a écrit :oui j'y arrive
la fois précédante j'avais refermé le brouillon entre temps
c'est peut etre là le pb de reouvrir un brouillon alors que tu viens juste de l'enregistrer sans le fermer auparavant
c'est tordu comme manip :roll:
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Effectivement la procédure semble un peu tordue, mais le même problème se pose lorsque tu souhaites écrire un mail à partir d'un modèle de mail contenant une image !

Depuis la sortie de TB2, la sauvegarde automatique en brouillon, du message que tu es en train d'écrire, a été activée par défaut (https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=345501), donc au bout de 5min (cf mail.compose.autosaveinterval), tu as une première sauvegarde de ton message en brouillon qui est faite - là tout se passe bien - et 5min plus tard, lors de la nouvelle sauvegarde en brouillon, ça plante (avec le message d'erreur que tu as vu).

Et le plus marrant dans tout ça, c'est qu'une fois que tu as eu ce message d'erreur, tu ne peux plus envoyer le message !.
L'erreur suivante apparaît :

"L'envoi du mail a échoué.
Une erreur est survenue lors de l'attachement de . Veuillez vérifier que vous avez accès au fichier."
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités