Copyright icones et screens de firefox / thunderbird ?

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
syeric
Arias

Copyright icones et screens de firefox / thunderbird ?

Message par syeric »

Salut a tous

Je voulais savoir quel est le copyright associe aux icones et screenshots de firefox / thunderbird.

Si vous le savez, ce serait cool :)

A+

Syeric
Image
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
tape about:licence dans ta barre d'adresse tout simplement ... tu parles de quels screenshots ? si c'est pour un usage pour LPLN, je ne pense pas qu'il y ait de problème.
sinon tu as eu plusieurs débats sur geckozone ... http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=11869

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

syeric
Arias

Message par syeric »

Salut Mori :)

En fait, je veux faire apparaître des screens et des icones dans une application opensource. Ce n'est pas pour LPLN.

Il semble qu'il faille préciser le copyright des images...

A+

Syeric
Image
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

donc mon lien est tout indiqué ... mais les licences, ce n'est pas trop mon fort. Benoît est sûrement plus au courant.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Bon je m'y connais pas des masses en matières de marques déposées, c'est différent du droit d'auteur. Mais en gros, le principe c'est que tu ne dois pas laisser entendre que c'est toi qui as fait le logiciel, et inversement, que tu ne dois pas utiliser les marques et logo pour représenter autre chose que les "vrais" Firefox et Thunderbird.

Il y a des documents en anglais que tu peux lire :
http://www.mozilla.org/foundation/trade ... olicy.html
http://www.mozilla.org/foundation/trademarks/faq.html

Mais je te dis déjà que l'utilisation de captures d'écran à des fins d'illustration est tout à fait permise (c'est cité explicitement dans la FAQ). Pour le reste, on y trouve des recommandations générales qui ne s'appliquent pas forcément à ton cas (c'est pas un site Web, c'est pas une affiche, ...). On te demande en gros de ne pas déformer les noms ni les logos, de les mettre en évidence si possible à la première occurrence.

Si tu veux être absolument sûr de pas faire de bêtise, mets quelque part en petit une note précisant que les noms et logos de Firefox, Thunderbird, Mozilla et Camino (selon celles que tu utilises) sont des marques déposées de la Mozilla Foundation. Ils recommandent aussi de mettre un petit symbole ®, mais c'est probablement disproportionné et inutile dans ton cas, c'est plus quelque chose qui se fait sur des supports physiques.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
syeric
Arias

Message par syeric »

Salut

Super merci bien c'est les renseignements qu'il me fallait ;-)

A+

Syeric

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.3) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.3 (Ubuntu-feisty)
Image
Répondre