[résolu] Plantages à répétition...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

slybu
Arias

[résolu] Plantages à répétition...

Message par slybu »

bonjour

je rencontre des problèmes à répétition avec TB qui deviennent extrêmement pénibles :
- il y a 2 mois environ TB (1.5.?) se met à planter dès le démarrage à chaque fois. Il ne le fait que pour 1 de mes 2 profils.
- je réinstalle. il ne plante plus "directement" mais se met à planter au bout de 10mn à chaque fois (synchro avec le chargement des messages d'une de mes boites ?)
- la version 2.0 sort je l'installe problème apparemment résolu... jusqu'à ce soir, où TB se remet à planter dès le démarrage (aussitôt après le choix du profil et clic sur démarrer thunderbird). il le fait maintenant sur chaque profil même hors ligne.
j'ai réinstallé ça ne change rien.

je l'utilise pour 3 boites POP et 3 boites IMAP et plusieurs 1000ers de mails par jour
config : winXP sp2

le "rapport d'erreur" :
AppName: thunderbird.exe AppVer: 1.8.20070.32620 ModName: js3250.dll
ModVer: 4.0.0.0 Offset: 0004a602

Le temps perdu cumulé à essayer de contourner ces bugs commence à m'avoir coûté très cher, alors je suis en train de retourner sur "outlook express" merdique mais stable :(
Mais si qq'un a une solution je suis preneur ; je n'ai rien trouvé sur google jusqu'à maintenant.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Dernière modification par slybu le 04 mai 2007, 01:28, modifié 1 fois.
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Apparemment, du monde a eu le même problème mais avec Firefox :?
Je te conseille de commencer en passant voir sur cette page : il doit plutôt y avoir (eu) une histoire de virus…

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
slybu
Arias

Message par slybu »

merci de ta réponse.
j'ai lancé qqs scans qui n'ont rien trouvé du côté de ma machine.

Je rectifie ce que j'ai écris plus haut :
Un seul profil plante. Le 2ème profil ne plante pas.

J'avais récemment ajouté un compte POP dans ce profil, peut-être est-ce lié. Mais alors comment enlever ce compte POP de la liste des comptes associés au profil sans ouvrir TB ?
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

slybu a écrit :J'avais récemment ajouté un compte POP dans ce profil, peut-être est-ce lié. Mais alors comment enlever ce compte POP de la liste des comptes associés au profil sans ouvrir TB ?
Peut-être, effectivement :roll:

L'enlever sans lancer Thunderbird va être sportif, je pense (passage dans le dossier du profil en question, et édition de prefs.js).
Si tu utilises ce profil avec le mode sans échec de Thunderbird, est-ce qu'il y a toujours le blocage ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
slybu
Arias

Message par slybu »

J'ai fait différents tests et trouvé un élément de solution...

- Tout d'abord le mode sans échec n'a pas résolu ce problème de plantage

- Ensuite j'ai fais joujou avec prefs.js et décidé d'enlever toutes les lignes en commançant par la fin jusqu'à ce que ça cesse de planter, et (ô miracle) arrivé à la ligne 349 du fichier le plantage a cessé de se produire. J'ai donc repris le fichier d'origine et simplement modifié cette fameuse ligne 349.

la ligne d'origine :

Code : Tout sélectionner

user_pref("mail.server.server8.userName", "monlogin%monserveur.com");
où monlogin et mon serveur sont mon compte mail et le serveur.
J'ai remplacé par

Code : Tout sélectionner

user_pref("mail.server.server8.userName", "Sly");
en attendant de supprimer ce compte qui pour le coup ne fonctionnera plus avec un userName erroné.

Voilà pour la solution.
Celà m'inspire de nombreuses remarques :
- le "serveur8" n'est pas le dernier que j'avais ajouté mais l'avant-dernier, je ne comprends donc pas pourquoi l'erreur ne s'est pas produite plus tôt.
- des "userName" du même genre (avec un "%") il y en a d'autres parmi mes comptes mail et ils n'ont pas l'air de poser ce problème.
- ce "userName" précis était déjà utilisé pour "serveur2" ce qui est à mon avis la clef du problème.

Ma conclusion (hative) : le plantage était provoqué par l'existence de deux comptes différents ayant le même "userName"

(Des fois que vous vous demandiez pourquoi il y avait deux comptes avec le même userName c'est consécutif à un déménagement de serveur...)

Voilou. J'espère que ça en aidera certains. Je ne sais pas s'il est intéressant de signaler ce soucis à Mozilla...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
webmaster de http://jepose.com
Répondre