TB 2 et la gestion des indésirables

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Bzzz
Arias

TB 2 et la gestion des indésirables

Message par Bzzz »

Bonjour,
Je suis utilisatrice de TB depuis belle lurette et j'y étais venue, entre autres, pour sa gestion pratique et efficace des messages indésirables.
Je viens d'installer la v2.
J'ai bien paramétrer ma gestion des indésirables dans les paramètres de chaque compte en demandant le déplacement des mails marqués et repérés comme indésirables dans le répertoire qui va vien. Et pourtant....
L'apprentissage se fait bien, TB repère les indésirables mais... il les laisse dans la boite de réception et ne les déplace pas dans le répertoire que j'ai indiqué.
Quelqu'un d'autre a-t-il ce même problème ?
Merci d'avance pour vos lumières
--
Bzzz

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
scrameustache
Gecko

idem

Message par scrameustache »

Bonjour,

Je rencontre le même problème avec Thunderbird 2:

alors que les indésirables se rangeaient bien gentillement dans le dossier indésirable sur dossiers locaux, ils squattent désormais, (depuis le passage à TB 2) ma corbeille sur dossier locaux. J'ai beau paramétrer et reparametrer la gestion des indésirables, c'est peine perdue!

je précise que tb est configuré en plusieurs comptes de courrier séparés.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Bzzz
Arias

Message par Bzzz »

Ca y est, j'ai trouvé etc'est tout bête !

Dans le paramétrage des comptes, il suffit de ne pas oublier d'aller sur le compte "Dossiers locaux" et dans "Paramétrages pour les indésirables" d'aller dire de déplacer les indésirables. Le faire compte par compte ne suffit pas si on ne l'a pas aussi fait dans "Dossiers locaux" !

C'st le métier TB2 qui rentre :lol:

scrameustache
Gecko

Message par scrameustache »

[quote="Bzzz"]Ca y est, j'ai trouvé etc'est tout bête !

Dans le paramétrage des comptes, il suffit de ne pas oublier d'aller sur le compte "Dossiers locaux" et dans "Paramétrages pour les indésirables" d'aller dire de déplacer les indésirables. Le faire compte par compte ne suffit pas si on ne l'a pas aussi fait dans "Dossiers locaux" !

C'st le métier TB2 qui rentre :lol:

Ben c'est à dire que ça fait un moment que dossiers locaux est parametré pour que les spams aillent dans indésirables sur dossiers locaux, comme mes autres comptes séparés sont paramétrés pour que les spams aillent aussi dans indésirables sur dossiers locaux, mais ça n'empêche pas les spams (trés rares heureusement et uniquement en provenance de listes yahoo) de squatter la corbeille sur dossiers locaux et le dossier locaux/indésirables reste vide...

Bizarre tout de meme .....

Bzzz
Arias

Message par Bzzz »

[quote="scrameustache"]
Ben c'est à dire que ça fait un moment que dossiers locaux est parametré pour que les spams aillent dans indésirables sur dossiers locaux, comme mes autres comptes séparés sont paramétrés pour que les spams aillent aussi dans indésirables sur dossiers locaux, mais ça n'empêche pas les spams (trés rares heureusement et uniquement en provenance de listes yahoo) de squatter la corbeille sur dossiers locaux et le dossier locaux/indésirables reste vide...
Bizarre tout de meme .....
[size=9][/color][/size][/quote]

Bizarre....

Perso, en fait, j'avais paramétré un par un mes comptes mails et ça marchait pas. Je me suis aperçu que j'avais pas paramétré le compte "Dossiers locaux", je l'ai fait, et du coup, ça a marché !

Si jamais tu trouves la soluce, tiens nous quand même au courant pour éclairer notre lanterne :roll:

Bon courage !

Répondre