TB 2 comment installer au mieux $$$

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

foxman57
Arias

TB 2 comment installer au mieux $$$

Message par foxman57 »

Salut , j'aurais aimé installer la dernière version de TB , mais je voulais savoir s'il fallait mieux d'abord désinstaller l'ancienne , et si oui est ce que je garderais tous mes mails?

Comme FAI j'ai wanadoo (orange)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Pour Thunderbird (comme pour Firefox) ça se passe avec le système des profils. La comparaison faite est que le profil est un wagon, avec dedans les personnalisations que l'on peut lier à l'apparence et aux voyageurs, le tout tiré par une locomotive au choix (le logiciel, différent selon sa version). Des détails sont sur cette page.

Donc tu as deux possibilités :

- soit commencer en conservant Thunderbird 1.5.0.x, et installer le 2.0.0.x en personnalisant de façon à mettre dans un nouveau dossier (par exemple Program Files\Mozilla Thunderbird 2\) ; ensuite il suffira de le lancer et il attrapera le "contenu" du 1.5.0.x ; à noter : il est impossible de lancer les deux versions en même temps (normal, il n'y a pas deux locomotives pour un wagon), et il faut penser à gérer les raccourcis (ceux de la nouvelle installation écraseront les anciens).

- soit directement désinstaller Thunderbird 1.5.0.x, puis éventuellement redémarrer Windows et ensuite installer la version 2.0.0.x

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
foxman57
Arias

Message par foxman57 »

myahoo a écrit :Pour Thunderbird (comme pour Firefox) ça se passe avec le système des profils. La comparaison faite est que le profil est un wagon, avec dedans les personnalisations que l'on peut lier à l'apparence et aux voyageurs, le tout tiré par une locomotive au choix (le logiciel, différent selon sa version). Des détails sont sur cette page.

Donc tu as deux possibilités :

- soit commencer en conservant Thunderbird 1.5.0.x, et installer le 2.0.0.x en personnalisant de façon à mettre dans un nouveau dossier (par exemple Program Files\Mozilla Thunderbird 2\) ; ensuite il suffira de le lancer et il attrapera le "contenu" du 1.5.0.x ; à noter : il est impossible de lancer les deux versions en même temps (normal, il n'y a pas deux locomotives pour un wagon), et il faut penser à gérer les raccourcis (ceux de la nouvelle installation écraseront les anciens).

- soit directement désinstaller Thunderbird 1.5.0.x, puis éventuellement redémarrer Windows et ensuite installer la version 2.0.0.x

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3

Si jr désinstalle d'abord tb 1.5 et que j'installe la nouvelle version je ne vais pas perdre mes mails et contacts ? la nouvelle version recuperera mes mails dans mon profil c'est ça?
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

myahoo a écrit :Des détails sont sur cette page.
foxman57 a écrit :Si jr désinstalle d'abord tb 1.5 et que j'installe la nouvelle version je ne vais pas perdre mes mails et contacts ? la nouvelle version recuperera mes mails dans mon profil c'est ça?
Effectivement, comme détaillé sur la page dont je te laissais le lien :P
C'est pour cela que je mets en avant les deux possibilité : installer en parallèle, ou désinstaller l'ancien puis installer le nouveau.

foxman57
Arias

Message par foxman57 »

Ok merci pour l'astuce :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
J2m06
Administrateur

Re: TB 2 comment installer au mieux $$$

Message par J2m06 »

foxman57 a écrit :Salut , j'aurais aimé installer la dernière version de TB , mais je voulais savoir s'il fallait mieux d'abord désinstaller l'ancienne , et si oui est ce que je garderais tous mes mails?

Comme FAI j'ai wanadoo (orange)

Bonjour

Voir sur ce post : Comment j'ai installé TB2 (Chapitre 12-1) :wink:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre