[Résolu] Affichage brouillé de Thunderbird en version 2.0
Modérateur : J2m06
[Résolu] Affichage brouillé de Thunderbird en version 2.0
Bonjour,
Tout semble fonctionner depuis ma mise à jour sauf ce disgracieux problème d'affichage un peu problématique...
En effet, les libellés de la partie "liste des messages" (affichage dit "classique", partie supérieure droite) sont mélangés : deux libellés s'affichent sur la même ligne !
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Tout semble fonctionner depuis ma mise à jour sauf ce disgracieux problème d'affichage un peu problématique...
En effet, les libellés de la partie "liste des messages" (affichage dit "classique", partie supérieure droite) sont mélangés : deux libellés s'affichent sur la même ligne !
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Dernière modification par Radagast le 02 mai 2007, 15:40, modifié 1 fois.
Bonjour,
Si ce n'est pas déjà fait, essaie d'utiliser le thème par défaut de Firefox.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Si ce n'est pas déjà fait, essaie d'utiliser le thème par défaut de Firefox.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Pourrais-tu nous faire une petite capture d'écran du problème, parce que je ne vois pas trop ce qui t'arrive (moi j'ai bien tous les intitulés de colonnes sur la même ligne, c'est le contraire qui serait inquiétant !)...
Tu peux aussi essayer le safe-mode :
Ferme toutes les fenêtres de Tb > Démarrer > Programmes > Mozilla Thunderbird > Mozilla Thunderbird (Safe Mode) > Dans la fenêtre qui s'ouvre tu ne coche rien > Poursuivre en mode sans échec (pour revenir au "mode normal", relance Tb).
Tu peux aussi essayer le safe-mode :
Ferme toutes les fenêtres de Tb > Démarrer > Programmes > Mozilla Thunderbird > Mozilla Thunderbird (Safe Mode) > Dans la fenêtre qui s'ouvre tu ne coche rien > Poursuivre en mode sans échec (pour revenir au "mode normal", relance Tb).
Nicolas
Pour une capture, va par exemple sur ImageShack et utilise un des codes tout prêts proposés ou prend juste l'adresse de l'image (dernière cas après upload) puis met la entre [img]et[/img]. Il y a aussi un ou deux tutos pour faires des captures sur le forum... il faudrait les retrouver
.

Nicolas
est-ce que tu aurais fait par le passé des modifications css dans ton fichier userContent.css ? Si oui, enlève les.
Ca peut aussi être une extension qui a modifié ce fichier.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Ca peut aussi être une extension qui a modifié ce fichier.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Administrateur technique bénévole
Désolé, aucune modif effectuée. Dois-je en faire qqchose, de ce fichier userContent.css ?
Pas non plus d'extension bizarre sauf le dico en VF de base.
Le démarrage en "Safe Mode" donnant le même affichage aberrant, cela me porte à croire que le pb ne serait pas lié à une extension...
Point important : il s'agit d'une version 1.5 mise à niveau en 2.0.
J'ai tenté aussi la désinstallation du programme et sa réinstallation : pas de changement.
Une autre idée ?
Pas non plus d'extension bizarre sauf le dico en VF de base.
Le démarrage en "Safe Mode" donnant le même affichage aberrant, cela me porte à croire que le pb ne serait pas lié à une extension...
Point important : il s'agit d'une version 1.5 mise à niveau en 2.0.
J'ai tenté aussi la désinstallation du programme et sa réinstallation : pas de changement.
Une autre idée ?
lors de la desinstallation as tu supprimé le répertoire ou était installé TB avant de le réinstaller?
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
salut,
tente ceci (en adaptant à tb, of course) http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 896#341896
tente ceci (en adaptant à tb, of course) http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 896#341896
Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16
Ouf ! Réglé !
Par dépit, j'ai cherché partout, y compris dans des endroits improbables.
En modifiant la fréquence d'affichage de mon antique carte graphique de 75 à 70 Hz, le problème a enfin disparu. Je ne comprendrais peut-être jamais pourquoi le problème n'apparaissait QUE dans TB, alors que d'autres logiciels que j'utilise font appel au même mode d'affichage en liste...
Merci infiniment à ceux qui ont pris du temps pour explorer cette anomalie.
Bien cordialement et vive Mozilla !
Par dépit, j'ai cherché partout, y compris dans des endroits improbables.
En modifiant la fréquence d'affichage de mon antique carte graphique de 75 à 70 Hz, le problème a enfin disparu. Je ne comprendrais peut-être jamais pourquoi le problème n'apparaissait QUE dans TB, alors que d'autres logiciels que j'utilise font appel au même mode d'affichage en liste...
Merci infiniment à ceux qui ont pris du temps pour explorer cette anomalie.
Bien cordialement et vive Mozilla !