Liberez ma pomme ...
Liberez ma pomme ...
Voila , je suis en pleine phase d'élagage d'OSX , je viens de virer mail pour le remplacer par Thunderbird , le lecteur dvd par vlc, et je me pose la question de savoir si l'on peu décement virer Safari (je suis un peu malade, mais j'aime ça) pour le remplacer uniquement par firefox... quitte à le réinstaller par la suite
je suis en phase de libération ...
déja je suis passé de iWeb à blogspot (viré iweb )
merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
je suis en phase de libération ...
déja je suis passé de iWeb à blogspot (viré iweb )
merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Un Blog sur les logiciels libres : http://www.freelog.fr
Re: Liberez ma pomme ...
perso, je suis passé par la spec de HTML 4.01 et le Manuel PHP et je code avec Smultron et/ou Emacs ...gnulover a écrit :déja je suis passé de iWeb à blogspot (viré iweb )
J'ai horreur du WYSWYG et autres gadgets qui chient[1] du code à votre place.
pour le reste, ça tombe sous le sens...
TB et Fx sont multi-plateformes, ainsi que VLC et GIMP, donc libres mais pas seulement

[1]difficile d'utiliser un autre mot (même en ce qui concerne Nvu)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.4pre) Gecko/20070426 Firefox/2.0.0.4pre (Mac Community Build, ElFurbe)
“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Tu peux facilement te débarrasser de Safari pour le remplacer par Camino.
Sur OS X, Camino est il faut bien l'avouer meilleur que Firefox... Quoique moins personalisable.
Après tu fais ce que tu veux.
Par exemple, depuis que je suis sous OS X, j'ai laissé tomber TB, rien que pour le carnet d'adresse. Au niveau personalisation, Mail n'a rien à envier à TB, il n'y a qu'a voir ce site pour s'en convaincre.
Quand à VLC il est inévitable.
Sur OS X, Camino est il faut bien l'avouer meilleur que Firefox... Quoique moins personalisable.
Après tu fais ce que tu veux.
Par exemple, depuis que je suis sous OS X, j'ai laissé tomber TB, rien que pour le carnet d'adresse. Au niveau personalisation, Mail n'a rien à envier à TB, il n'y a qu'a voir ce site pour s'en convaincre.
Quand à VLC il est inévitable.
je n'ai jamais réelement accroché à Camino
pour ce qui est du carnet d'adresse, il y en a un sous TB 2
pour ce qui est du carnet d'adresse, il y en a un sous TB 2
Je suis le seul à ne pas apprécier le lecteur français (et pourtant j'ai tendance à être chauvin). Je ne peux pas dire pour MacOS mais sous Linux j'utilise totem ou mplayer (au choix) et sous Windows j'utilisais un petit lecteur gratuit mais non libre mais je sais plus comment il s'appelle.Jim a écrit :Quand à VLC il est inévitable.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070310 Iceweasel/2.0.0.3 (Debian-2.0.0.3-1)
Membre auto-bannis du forum
Sous OSX le choix est assez limité. MplayerOSX est assez buggé et Quicktime ne supporte pas beaucoup de formats. De plus, je trouve VLC bien meilleurs sous Mac que sous Linux ou Windows du point de vue de l'interface.Yoko a écrit :Je suis le seul à ne pas apprécier le lecteur français (et pourtant j'ai tendance à être chauvin). Je ne peux pas dire pour MacOS mais sous Linux j'utilise totem ou mplayer (au choix) et sous Windows j'utilisais un petit lecteur gratuit mais non libre mais je sais plus comment il s'appelle.Jim a écrit :Quand à VLC il est inévitable.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070310 Iceweasel/2.0.0.3 (Debian-2.0.0.3-1)
Pourtant, je n'utilise malgré tout que rarement VLC. J'utilise en fait Quicktime + Perian cvs + script full screen + quicksilver. Je m'explique :
Quicktime : sous Mac il est rapide et la qualité de l'image me semble meilleure que VLC.
Perian : C'est un plugin libre qui permet à quicktime de lire le divx/xvid et d'autres formats (bientôt l'ogg mais je n'utilise pas ce format car les lecteurs sous Mac ont du mal avec et j'ai un iPod).
Perian cvs : pour qu'il lise les fichiers srt
script full screen : pour activer le plein écran dans quicktime sans la version pro
quicksilver : pour qu'il lance le script full screen lorsque je tape "pomme-f" dans Quicktime (excellent)
En ce qui concerne les autres logiciels :
Thunderbird : Je viens de donner sa chance à Thunderbird 2.0 grâce à son support récent pour growl et spotlight. Je verrai ce que ça donnera.
Lecteur DVD : celui proposé par apple me convient parfaitement.
Safari : Je donne sa chance à firefox en ce moment car il supporte mieux les produits google (surtout Google Reader) et que Camino 1.1 n'est pas encore sorti. Cependant, les nightly de webkit sont très prometteuses (très rapides, meilleur support javascript et css). Safari 3 aura de grande chance de devenir mon navigateur par défaut.
Je pense qu'à partir du moment où on utilise Mac OS X, vouloir n'utiliser que de l'open source n'a pas de sens (aqua ne l'est pas, donc bon).
comment obtiens tu le support de Growl ? (et accessoirement de Spotlight ?)Ben.d2 a écrit :Thunderbird : Je viens de donner sa chance à Thunderbird 2.0 grâce à son support récent pour growl et spotlight.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.4pre) Gecko/20070426 Firefox/2.0.0.4pre (Mac Community Build, ElFurbe)
“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Ça dépend dans quel domaine, à partir du moment où c'est pour communiquer avec d'autres plateformes en utilisant des formats ouverts (quel que soit le type de contenu, du traitement de texte au navigateur en passant par le lecteur vidéo) ça garde tout son sens.Ben.d2 a écrit :Je pense qu'à partir du moment où on utilise Mac OS X, vouloir n'utiliser que de l'open source n'a pas de sens (aqua ne l'est pas, donc bon).
Par contre, webkit est libre justement, donc remplacer Safari qui n'est qu'une interface par dessus pour une raison philosophique uniquement, je vois pas trop l'intérêt... Par contre il y a plein d'autres bonnes raisons

♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Comme j'ai pensé que d'autres personnes seraient intéressées, j'ai ouvert un sujet dans le forum Thunderbird.HP a écrit :comment obtiens tu le support de Growl ? (et accessoirement de Spotlight ?)Ben.d2 a écrit :Thunderbird : Je viens de donner sa chance à Thunderbird 2.0 grâce à son support récent pour growl et spotlight.
Ok Growl avec Yamb... j'ai eu de gros bugs avec Yamb, alors je ne suis prêt/près de réessayer
Je verrai pour Spotlight...
Merci

Je verrai pour Spotlight...
Merci

Ché pô, ça doit remonter à plus ou moins 3 semaines un mois, en même temps...Ben.d2 a écrit :Sans doute que tes bugs ont été corrigés depuis.
Mais un support de Growl en natif serait bienvenue tout de même.
En tout cas pour thunderbird, ce qui m'as poussé a l'utiliser c'est sa compatibilité avec toutes les messageries
pour moi : AOL, Gmail, .Mac, et 2 comptes hotmail (1perso et 1 pro)
autant dire qu'il faudrait sérieusement bidouiller dans mail pour le rendre compatible avec tout ( pas de support hotmail )
Voici les raisons...
et cela rerprends la philosophie que benoit a expliquée (le choix des format de communications)
puis si je ne voulais pas de libre, je ne serais même pas utlisateur de Firefox...
pour moi : AOL, Gmail, .Mac, et 2 comptes hotmail (1perso et 1 pro)
autant dire qu'il faudrait sérieusement bidouiller dans mail pour le rendre compatible avec tout ( pas de support hotmail )
Voici les raisons...
et cela rerprends la philosophie que benoit a expliquée (le choix des format de communications)

puis si je ne voulais pas de libre, je ne serais même pas utlisateur de Firefox...
C'est prévu pour Fx 3 (ça l'a juste pas fait pour Fx3 alpha4 suite à un bug de dernière minute, mais c'est déjà présent dans les nightlies); donc je suppose que cela a de bonne chance d'être dans Tb3 puisque Gecko 1.9 le supportera déjà.HP a écrit : Mais un support de Growl en natif serait bienvenue tout de même.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.