dsl, de repondre que maintenant ^^ et merci pour ta reponse.ryfe a écrit :Salut, le nouveau, et bienvenu dans notre charmante petite communauté.
Avant tout essaye d'envoyer un email signé au correspondant avec lequel tu veux correspondre via une protection forte.
A la réception du mail signé, il obtiendra ta clef public.
Je crois (mais je ne suis pas sur, je ne suis pas un pro en procédure de chiffrement) qu'il faut qu'il te répondre un ti mail signé aussi, genre "ok, bien reçu)
Il vous sera ensuite possible de correspondre autant que vous le souhaitez grâce à des mails chiffrés.
A priori, ça devrait marcher. Sinon reviens nous voir (même si je ne suis pas certain de pouvoir t'aider plus)
@ bientot WallaWalla
Ryfe
en effet, pour obtenir une clé publique, il faut dans un premier temps envoyer un message signé au destinataire. Dès reception du message, celui ci génère la clé publique de l'emetteur.
Cependant, j'ai une question qui me chagrine...
Pour envoyer un message avec une signature numérique, il faut signer le message avec sa clé privée (normal?!), ensuite le correspond vérifie que c'est bien la bonne personne avec la clé publique de l'emetteur. (rien d'anormal)
Cependant, pour une premiere utilisation, le destinataire ne possèdant pas la clé publique de l'emetteur, comment peut-il donc vérifier l'authentification? (moi pas comprendre....

Merci de m'éclaicir

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.11) Gecko/20070312 Firefox/1.5.0.11