[RESOLU] profiles.ini

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

cavok
Salamandre

[RESOLU] profiles.ini

Message par cavok »

Bonjour, en voulant modifier mon profil, je n'ai pas eu de problème.

Mais ce que je n'ai pas trouvé, c'est comment modifier l'emplacement de profiles.ini qui est dans C:\Documents and Settings\xxx\Application Data\Mozilla\Firefox

Dans ce même dossier, j'ai aussi le fichier pluginreg.dat, peut-on lui faire suivre le même chemin que profiles.ini.

Merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Dernière modification par cavok le 22 juil. 2008, 20:48, modifié 1 fois.
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

il ne faut pas modifier l'emplacement du profil.ini
que cherche tu a faire exactement?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
cavok
Salamandre

Message par cavok »

asap29 a écrit :il ne faut pas modifier l'emplacement du profil.ini
que cherche tu a faire exactement?

A tout bien rangé.

Plus sérieusement à ne rien mettre dans le système, afin que l'on ne voit pas que j'utilise Firefox.
Et de tout mettre ce qui concerne Firefox soit dans un répertoire privé, soit sur une clef USB.
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Bojour,

Donc, autant utiliser Firefox Portable... :)
Image
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

cavok a écrit :Et de tout mettre ce qui concerne Firefox soit dans un répertoire privé, soit sur une clef USB.
Alors ça se règle dans le gestionnaire de profils :P Voilà le plus simple :
  • 1- Quitte le Firefox en cours (Fichier / Quitter)
    2- Va dans Démarrer / Exécuter et tape ceci :

Code : Tout sélectionner

firefox  -p
    3- Crée un nouveau profil, et modifie le dossier dans lequel il sera (en cliquant sur "Choisir un dossier…"), et valide ça
    4- Va dans le dossier où est ton profil actuel, avec cette commande dans Démarrer / Exécuter :

%AppData%/Mozilla/Firefox/Profiles/
    5- Copies-y le contenu du profil que tu veux (certainement xxxxxxxx.default)…
    6- … et colle-le dans le dossier du nouveau profil, là où tu avais choisi.
Il y a peut-être possibilité de déplacer le dossier d'un profil existant déjà, mais ça semble un peu compliqué (ou assez caché).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
cavok
Salamandre

Message par cavok »

Jim a écrit :Bojour,

Donc, autant utiliser Firefox Portable... :)
Oui en effet il me semble que c'est la meilleur solution.
Lors de me recherche précédentes sur Portable Firefox, je n'avais réussi à trouver la dernière version 2.0.0.3.

J'essayerais donc ça et vérifirais qu'il n'y à plus rien sur le disque dur.

Merci.

cavok
Salamandre

Message par cavok »

myahoo a écrit :
cavok a écrit :Et de tout mettre ce qui concerne Firefox soit dans un répertoire privé, soit sur une clef USB.
Alors ça se règle dans le gestionnaire de profils :P Voilà le plus simple :
  • 1- Quitte le Firefox en cours (Fichier / Quitter)
    2- Va dans Démarrer / Exécuter et tape ceci :

firefox  -p
    3- Crée un nouveau profil, et modifie le dossier dans lequel il sera (en cliquant sur "Choisir un dossier…"), et valide ça
    4- Va dans le dossier où est ton profil actuel, avec cette commande dans Démarrer / Exécuter :

%AppData%/Mozilla/Firefox/Profiles/
    5- Copies-y le contenu du profil que tu veux (certainement xxxxxxxx.default)…
    6- … et colle-le dans le dossier du nouveau profil, là où tu avais choisi.
Il y a peut-être possibilité de déplacer le dossier d'un profil existant déjà, mais ça semble un peu compliqué (ou assez caché).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Mais cette solution ne règle pas l'emplacement de profiles.ini qui est dans C:\Documents and Settings\xxx\Application Data\Mozilla\Firefox
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

cavok a écrit :Mais cette solution ne règle pas l'emplacement de profiles.ini qui est dans C:\Documents and Settings\xxx\Application Data\Mozilla\Firefox
Effectivement, je n'avais pas pensé à regarder cela :?
Portable Firefox sera donc certainement la seule solution, puisque profiles.ini ne peut être déplacé.

Répondre