N|vu et Ubuntu Feisty amd 64

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

annaellevera

N|vu et Ubuntu Feisty amd 64

Message par annaellevera »

Bonjour,
Je tourne sous Ubuntu, j'ai fait la MAJ vers Feisty et depuis plus de n|vu et impossible de le reinstaller, c'est incompatible ou quoi?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; en-US; rv:1.8.1.3) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.3 (Ubuntu-feisty)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

bonjour,

As-tu essayé d'installer Kompozer, la version largement déboguée de N|vu?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
+1 pour KompoZer, de toute façon.
Peut-être supprimer le profil, aussi. Je dirais, le répertoire caché .NVU dans /home/utilisateur ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
annaellevera

bon conseil je vais essayer ca, merci!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Invité

Message par Invité »

pas possible de faire tourner Kompozer ni Nvu! je peste!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Y a-t-il des problèmes avec d'autres logiciels?
On en a vu d'autres avoir des problèmes suite à des mises à jour d'Ubuntu:
http://fabiwan.kenobi.free.fr/kazblog/
Y a-t-il des messages d'erreur?
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Invité

Message par Invité »

non je n'ai de probleme qu'avec Nvu, et pas de message d'erreurs, juste impossible à faire tourner!

Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Anonymous a écrit : et pas de message d'erreurs
Même en lançant NVU en ligne de commande dans une console?
ymai
Groucho Marx.
Invité

Message par Invité »

Ah là oui, j'ai un message d'erreur, mais je ne ll'ai plus en tête et je suis sur une autre machine, je verifie et je le poste!
J'ai bienessayé de recompiler entierement les sources mais il y a une dependances que je n'arrive pas à satisfaire donc echec total!

Je poste ca tout à l'heure! merci pour le tuyau!

va p'tet falloir que je songe à m'inscrire, moi!

annaellevera

voila le message d'erreur que j'obtiens quand je lance kmpozer en console :
./kompozer
./kompozer-bin: error while loading shared libraries: libgtk-x11-2.0.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory

j'ai essayé d'installer la librairies, sans succés! et j'obtiens la même erreur quand j'essaie de compiler Nvu : la librairie est manquante et impossible à l'installer!
Je ne comprend pas, ca fonctionnait pourtant bien sous Edgy! :(

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; en-US; rv:1.8.1.3) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.3 (Ubuntu-feisty)
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

On dépasse largement mes compétences.
Toutefois, en googlant

Code : Tout sélectionner

Ubuntu "libgtk-x11-2.0.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory"
il me semble qu'il y quelques idées possibles.
Bonne chance.
ymai
Groucho Marx.
annaellevera

toujours pas de solution, mais j'ai bon espoir, des que je trouve, je poste ca!
Merci en tout cas!

Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
ce ne serait pas dû au fait que tu aies une version x86_64 ? j'ai vu pas de problèmes propres à cette version par rapport à une 32 bits.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Invité

Message par Invité »

j'ai une solution qui m'a permis l'installation de Nvu (pas encore testé si il marche parfaitement bien, mais il se lance, c'est deja un grand mieux!) :
> administration > sources de mise à jours > selectionner les MAJ edgy, recharger tout >ensuite dans synaptic (ou avec apt-get, auchoix) recharger tout, tout mettre à jour et cherhcer le paquets Nvu puis installer.

Voial, je teste Nvu pour voir si tout est normal, en esperant que ma solution fonctionne et serve à d'autre!

chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Si Nvu marche, Kompozer devrait marcher, non?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Répondre