N|vu et Ubuntu Feisty amd 64
Modérateur : chinon37
N|vu et Ubuntu Feisty amd 64
Bonjour,
Je tourne sous Ubuntu, j'ai fait la MAJ vers Feisty et depuis plus de n|vu et impossible de le reinstaller, c'est incompatible ou quoi?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; en-US; rv:1.8.1.3) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.3 (Ubuntu-feisty)
Je tourne sous Ubuntu, j'ai fait la MAJ vers Feisty et depuis plus de n|vu et impossible de le reinstaller, c'est incompatible ou quoi?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; en-US; rv:1.8.1.3) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.3 (Ubuntu-feisty)
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Bonjour
+1 pour KompoZer, de toute façon.
Peut-être supprimer le profil, aussi. Je dirais, le répertoire caché .NVU dans /home/utilisateur ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
+1 pour KompoZer, de toute façon.
Peut-être supprimer le profil, aussi. Je dirais, le répertoire caché .NVU dans /home/utilisateur ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Y a-t-il des problèmes avec d'autres logiciels?
On en a vu d'autres avoir des problèmes suite à des mises à jour d'Ubuntu:
http://fabiwan.kenobi.free.fr/kazblog/
Y a-t-il des messages d'erreur?
On en a vu d'autres avoir des problèmes suite à des mises à jour d'Ubuntu:
http://fabiwan.kenobi.free.fr/kazblog/
Y a-t-il des messages d'erreur?
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
Ah là oui, j'ai un message d'erreur, mais je ne ll'ai plus en tête et je suis sur une autre machine, je verifie et je le poste!
J'ai bienessayé de recompiler entierement les sources mais il y a une dependances que je n'arrive pas à satisfaire donc echec total!
Je poste ca tout à l'heure! merci pour le tuyau!
va p'tet falloir que je songe à m'inscrire, moi!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
J'ai bienessayé de recompiler entierement les sources mais il y a une dependances que je n'arrive pas à satisfaire donc echec total!
Je poste ca tout à l'heure! merci pour le tuyau!
va p'tet falloir que je songe à m'inscrire, moi!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
voila le message d'erreur que j'obtiens quand je lance kmpozer en console :
./kompozer
./kompozer-bin: error while loading shared libraries: libgtk-x11-2.0.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory
j'ai essayé d'installer la librairies, sans succés! et j'obtiens la même erreur quand j'essaie de compiler Nvu : la librairie est manquante et impossible à l'installer!
Je ne comprend pas, ca fonctionnait pourtant bien sous Edgy!
./kompozer
./kompozer-bin: error while loading shared libraries: libgtk-x11-2.0.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory
j'ai essayé d'installer la librairies, sans succés! et j'obtiens la même erreur quand j'essaie de compiler Nvu : la librairie est manquante et impossible à l'installer!
Je ne comprend pas, ca fonctionnait pourtant bien sous Edgy!

On dépasse largement mes compétences.
Toutefois, en googlant
il me semble qu'il y quelques idées possibles.
Bonne chance.
Toutefois, en googlant
Code : Tout sélectionner
Ubuntu "libgtk-x11-2.0.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory"
Bonne chance.
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
j'ai une solution qui m'a permis l'installation de Nvu (pas encore testé si il marche parfaitement bien, mais il se lance, c'est deja un grand mieux!) :
> administration > sources de mise à jours > selectionner les MAJ edgy, recharger tout >ensuite dans synaptic (ou avec apt-get, auchoix) recharger tout, tout mettre à jour et cherhcer le paquets Nvu puis installer.
Voial, je teste Nvu pour voir si tout est normal, en esperant que ma solution fonctionne et serve à d'autre!
> administration > sources de mise à jours > selectionner les MAJ edgy, recharger tout >ensuite dans synaptic (ou avec apt-get, auchoix) recharger tout, tout mettre à jour et cherhcer le paquets Nvu puis installer.
Voial, je teste Nvu pour voir si tout est normal, en esperant que ma solution fonctionne et serve à d'autre!
Si Nvu marche, Kompozer devrait marcher, non?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu