Config. avancée - ouvrir mail du "dessus"

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

glokus
Arias

Config. avancée - ouvrir mail du "dessus"

Message par glokus »

Bonjour,

Après plusieurs recherches sur le web, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème (ou plutôt exigeance):

Lorque je reçois mes mails, les non-lus s'affiche en haut de la fenêtre. Mais je commance toujours par lire le non-lu le plus bas.

Le problème est que quand je le supprime, thunderbird ouvre le mail "en-dessous" et qui a donc déjà été lu.

Je ne trouve nul par d'option ordonnant à Thunderbird d'ouvrir le mail du dessus. Ainsi, si j'efface le dernier "non-lu" que j'ai affiché, thunderbird n'ouvrira plus d'autre fenêtre.

Je pense que cette option se trouve dans la configuration avancée mais je m'y perd un peu.

Merci d'avance pour votre aide! :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
et pour ce dossier , en jouant avec Affichage\trier par ->date\croissant ou decroissant...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
glokus
Arias

Message par glokus »

Une image est plus parlante que 1000 mots ^^ :

Image

Exemple:

J'ouvre le mail du 18.04.07 de 18:35. Je décide de le supprimer via la croix rouge dans le menu du mail ouvert.

Le problème est que Thunderbird va ouvrir le mail du 18.04.07 de 15:58 (qui a déjà été lu).

J'aimerai que TB ouvre le mail du 19.04.07 de 13:51. Mais je ne trouve pas d'option. Je sais que sous Outlook 2000 ça existe.

Et j'aimerai que si j'ouvre le mail du 23.04.07 de 14:34 et que je décide de le supprimer. TB n'ouvre plus aucun mail.

J'espère que c'est plus clair. ;)

Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
je ne pense pas que l'on puisse changer facilement cela ... par contre, petite remarque : dans le panneau du bas tb ne t'ouvre pas les mails, il se contente de les visualiser. ce n'est pas tout à fait la même chose.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

glokus
Arias

Message par glokus »

Mori a écrit :dans le panneau du bas tb ne t'ouvre pas les mails, il se contente de les visualiser. ce n'est pas tout à fait la même chose.
Hello.

J'ai désactivé l'option de visualisation du bas. Je double-clique sur le mail pour l'ouvrir.

Pour revenir à mon problème, je suis aller voir dans la confguration avancée mais j'ose pas trop toucher aux variables. Je sais même pas si elle existe... Mais si elle existe, elle devrait être de type booléenne non? Du genre "oui" = bas, "non" = haut.

glokus
Arias

Message par glokus »

Toujours pas de solution à mon problème / exigence ?

en_passant

Passer en suivant dans l'ordre logique

Message par en_passant »

Le + facile est de trier les mails dans l'ordre de temps avec les + récents en bas,
dans ce mode d'affichage les nouveaux mails apparaissent en bas
et le fait de les effacer permet de passer au suivant non lu.

J'ai utilisé ce système depuis 3 ans,
mon problème maintenant est qu'il faut du temps à Thunderbird pour ouvrir ma boîte et passer son antispam sur plusieurs centaines de messages,
résultat à l'ouverture il reste en attente en haut et n'ouvre le bas que qques minutes plus tard (si je ne vais pas en bas avec l'ascenceur :( ), donc je me retrouve dans la même situation de mettre les + récents en 1er et de chercher le moyen de l'ouvrir vers le haut au lieu de vers le bas :(

a+,
Laurent.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en; rv:1.8.1.3) Gecko/20061201 Epiphany/2.18 Firefox/2.0.0.3 (Ubuntu-feisty)
Répondre