Utilisation de Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Riquet
Gecko

Utilisation de Firefox

Message par Riquet »

Bonjour,
Lorsque j'utilise Showcase, toutes les fenêtres en cours d'utilisation s'ouvrent comme prévu mais aucune (parfois une seule) ne représente le contenu de la fenêtre. Au centre il n'y a qu'un "e" au milieu d'un cadre vide.
Par contre, en cliquant dessus, la fenêtre s'ouvre et son contenu apparait.
Est-ce normal?
J'espère que ma demande n'est pas trop confuse.
Merci de la réponse.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Un "e" ? Bizarre… Ne serait-il pas bleu et ressemblant au logo d'Internet Explorer, et n'aurais-tu pas IE Tab ?
Essaie de créer un nouveau profil, et d'y installer uniquement Firefox Showcase pour voir si elle y fonctionne bien :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Riquet
Gecko

Message par Riquet »

Bonsoir Myahoo,
Effectivement c'est le logo d'IE.
Je viens de faire la constatation suivante : les fenêtres sont vides (avec le logo d'IE) lorsque je vais sur Google, par contre, celles crées par une consultation des FAQ sont visibles. Ce qui veut dire que F12 m'ouvre par exemple 3 fenêtres lisibles et 2 autres vides.
Comme conseillé, j'ai effectivement mis en place IE Tab au cas ou...
Mais si ce n'est pas d'une grande utilité je dois pouvoir l'éliminer ?
A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
oui on peut toujours éliminer une extension ... surtout celles utilisant IE. on n'est jamais trop prudent. ¡ no pasaran !

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Riquet
Gecko

Message par Riquet »

Bonsoir Mori,
J'ai essayé de désactiver IE Tab mais j'ai dû le rétablir, l'accès à Firefox ne pouvait plus se faire. Faut-il faire une autre manipulation pour mettre hors service cette extension?
J'avais cru comprendre qu'elle était nécessaire pour certains sites.
Merci de m'éclairer.
Bon WE.

Mori
Animal mythique

Message par Mori »

comment ça une extension qui empêche de lancer ff, quand on l'enlève ? :shock: ... c'est quoi encore cette histoire ?
non, sinon elle n'est pas obligatoire ... si un site ne passe pas avec firefox, il faut déclencher la foudre ou boycotter. ça veut dire qu'il n'est pas valide.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Riquet
Gecko

Message par Riquet »

Bonjour Mori,
J'ai résolu mon problème, mais je m'étais mal exprimé dans la question qui aurait du être : Firefox se lançe mais la fenêtre "Firefox Start" est absente.
Avec quelques tâtonnements car je suis profane, j'ai découvert qu'il fallait remettre la "Configuration par défaut" et "Afficher ma page d'accueil".
J'ai installé cette extension sur une recommandation trouvée dans une FAQ où il était question de certains sites qui ne peuvent s'ouvrir qu'avec IE.
Ceci dit, après avoir sorti IE tab, mon problème est résolu, lorsque je tape F12 toutes les fenêtres s'ouvrent normalement.
Ultime question, comment déclencher la foudre ?
Merci et pardon de t'avoir énervé.
:D

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Riquet a écrit :Ultime question, comment déclencher la foudre ?
Menu ? > Rapporter un site non fonctionnel... ;)

et aussi about:mozilla (à taper dans la barre d'adresse de Firefox > Entrée)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Riquet
Gecko

Message par Riquet »

Bonjour Nico,
Un peu sibyllin comme message, je vais essayer de m'en débrouiller.
à+

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,
  • La solution n°1 pour (faire) déclencher la foudre, c'est d'aller dans le menu de Firefox : ? > Signaler un site non fonctionnel... :
    Image (il y a ici Aide et non ? car version Linux de Fx)
  • La solution n°2, c'est de lire le Livre de Mozilla (du moins un extrait), ce que tu peux faire en tapant about:mozilla dans la barre d'adresses de Firefox > Entrée :
    Image
  • Mis à part l'humour, tu as également la solution n°3 : écrire au webmestre.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Riquet
Gecko

Utilisation de Firefox

Message par Riquet »

Bonjour Nico@nc,
Merci de ces renseignements et bonne journée.
à+

Sandros
Arias

Problemeeee avc FIREFOXXXX!!!

Message par Sandros »

Salut!! Jai un ptit probleme je c pa pk mé je ne peu plus kliké sur "page précédente" ni sur "page suivante" ni sur "actualiser" ou bien mm "Arrêter" je nest pas de section "Favoris" et kan je vai a ma page daccueil ma barre dadresse reste vide bien kil mouvre ma page google... Si klkun pouvé maidé sa me fré plaisirrrrr!!!!! Merciiiiiiiiiiiiiiiii

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

S'il te plait, pourrais-tu faire l'effort d'écrire en français. Ton message est illisible et la solution est .
Sandros
Arias

Message par Sandros »

Re-Bonjour,
Je re-formule mon problème au cas où il aurait été incompréhensible...
Alors, il y a a quelque semaine j'ai essayé de personnaliser ma page firefox en téléchargent un théme. Aprés lavoir installé il n'y a eu aucun changement du tout...
En revanche, je me suis aperçu que je ne pouvait plus cliqué sur "page précédente" "page suivante" "actualiser" "arrêter" ce qui est assez ennuyant car je suis obliger de retourner dans mes historiques.
De plus, plus aucune adresse ne s'affiche à chaque fois que je vais sur un site. Je n'ai même pas d'adresse qui s'afiche dans ma barre d'adresse quand j'ouvre une page d'accueil... Ma barre d'adresse reste donc vierge quelque soit le site visité...
Si quelqu'un pourrait me dire ce que j'ai bien pû toucher et eventuellement remettre mes parametres commeau début!!
Merciii :D

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Re,

Ahhhhh! Merci. Ceci étant dit, pas trop chien quand même, dans mon précédent message, il fallait cliquer sur le "là" final. C'est un lien. :wink:

Question, es-tu revenu au thème par défaut de Firefox et/ou as-tu désinstallé le thème installé. Outil > Modules complémentaires > Thèmes; cliquer sur le thème installé, pas celui de Firefox (default) et sur le bouton Desinstaller.

A+
Répondre