Choix lors des téléchargements

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Asl
Arias

Choix lors des téléchargements

Message par Asl »

Bonjour à Tous,

Depuis la dernière (ou une de dernières) version de Firefox, et lors d'un téléchargement, Firefox ne me propose pas toujours le choix :
- Ouvrir avec...
- Enregistrer sur disque

Pour les pdf, cela dépend (probablement de l'humeur de la page source !) mais pour les jpg, je n'ai plus jamais le choix, c'est automatiquement "enregistrer sur disque".

Les quelques recherches que j'ai effectuées concernent d'anciennes versions de Firefox, car dans Outils/Options, il n'y a plus d'onglet "Téléchargement".

Merci.

@++

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

mais tu as contenu > type de fichiers > gérer

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Asl
Arias

Message par Asl »

Bonjour Mori,

Exact, mais chez moi, il n'y a pas l'extenson JPG et PDF et de plus, cette fenêtre ne permet pas de rajouter d'autres extensions.

@++

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Pour les pdf, regarde l'extension pdf download. Pour le reste, lis ce message : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 400#323400.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Tu pourrais détailler un peu pour les jpeg. Normalement, ils s'ouvrent tout simplement avec Firefox (heureusement sinon, c'est qu'on navigue avec Lynx). Donc, il est normal de ne pas avoir le choix; ou on visualise avec Firefox, ou on enregistre sur le disque.

A+
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Autre chose aussi : est-ce du "Enregistrer sous…" pour tous les liens, ou bien juste pour certains ?
Parce que certains sites (principalement certains de courriel, pour les pièces jointes) empêchent le choix.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Asl
Arias

Message par Asl »

Bonjour,

Désolé pour le petit retard à répondre, j'étais en déplacement.

Après vérification, ce phénomène se produit sur certains sites (mais ça dépend aussi du document - donc, pas de règle absolue à priori) et sur ma boite mail pour tous les documents joints.
Ma boite est voila.fr, mais il me semble que le fournisseur mail devrait être totalement transparent pour Firefox.
Il y a-t-il un moyen de "forcer" la chose ?

@++

Répondre