a:hover a:visited : leur donner des attributs aisément
Modérateur : chinon37
a:hover a:visited : leur donner des attributs aisément
Bonjour.
Je découvre NVU, mais je ne trouve pas comment définir rapidement les attributs permettant d'habiller les liens, tels que a:hover a:visited, etc.
Où se trouvent les outils pour s'occuper d'eux ?
Merci pour toute aide, même si ma question est béotienne...
Je découvre NVU, mais je ne trouve pas comment définir rapidement les attributs permettant d'habiller les liens, tels que a:hover a:visited, etc.
Où se trouvent les outils pour s'occuper d'eux ?
Merci pour toute aide, même si ma question est béotienne...
Firefox 61.0.2 • Thunderbird 52.9.1 • Windows 10 Famille 64-bit
Firefox 61 • Thunderbird 52.7.0 • Xubuntu 16.04 LTS 64-bit
Plus aucun Firefox sur Android
...
Bonjour,
Si ces attributs ne concernent que la couleur:
outils > préférences > paramètres de pages > utiliser des couleurs personnalisées
pour aller plus loin, il faut utiliser une feuille de style et définir des règles pour <a>
F11 (ou outils > éditeur css...) > régle > dans sélecteur, mettre simplement a (ou a :hover, ou a :visited) > créer la règle > ensuite, naviguer dans les onglets pour préciser les propriétés du lien
Si ces attributs ne concernent que la couleur:
outils > préférences > paramètres de pages > utiliser des couleurs personnalisées
pour aller plus loin, il faut utiliser une feuille de style et définir des règles pour <a>
F11 (ou outils > éditeur css...) > régle > dans sélecteur, mettre simplement a (ou a :hover, ou a :visited) > créer la règle > ensuite, naviguer dans les onglets pour préciser les propriétés du lien
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
-
- Tyrannosaurus Rex
J'ai bien vu ! Merci
Merci à l'ami Chinon : je pensais qu'il y avait un module spécifique dans l'éditeur de CSS (comme dans DreamWeaver pour ne pas le citer) pour déclarer très vite la config des “a:”... On fera donc à la main.Fabrice.Tres.Net a écrit :Et surtout bien suivre le conseil de la signature de l'ami Chinon pour les usagers de Nvu

Et merci à Fabrice.Tres.Net pour l'attention attirée sur la note en signature de l'ami Chinon... Je vais voir ça ! Si c'est plus stable que NVU, c'est tant mieux, parce que chez moi par exemple, je perds souvent le curseur dans NVU, et il me faut fermer et rouvrir le logiciel pour qu'il réapparaisse...

l'éditeur css permet "d'automatiser". Je ne connais pas dreamweaver, mais pour quelqu'un qui connaît déjà un peu l'utilisation des feuilles de styles, l'éditeur css est d'un usage enfantin et très intuitif.piteur a écrit :je pensais qu'il y avait un module spécifique dans l'éditeur de CSS (comme dans DreamWeaver pour ne pas le citer) pour déclarer très vite la config des “a:”... On fera donc à la main
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu