liens qui tremblotent
Modérateur : chinon37
liens qui tremblotent
Bonsoir,
J'arrive pas à comprendre pourquoi les liens du menu de gauche clignote (tremblote) sur ce site !
http://dadsurweb.free.fr/IN&OUT/index.html
Plus étonnant seul le mot Présentation ne tremble pas ! !
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.11) Gecko/20070312 Firefox/1.5.0.11
J'arrive pas à comprendre pourquoi les liens du menu de gauche clignote (tremblote) sur ce site !
http://dadsurweb.free.fr/IN&OUT/index.html
Plus étonnant seul le mot Présentation ne tremble pas ! !
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.11) Gecko/20070312 Firefox/1.5.0.11
Daniel, qui sait pas tout mais qui se soigne ...
Clignoter est un trop grand terme, c'est vrai, mais pourtant c'est le cas (pas autant pour tous les liens) :
vibrrrrrration.avi (2,9 Mo) (20 images/seconde)
vibrrrrrration-zoom.avi (1,6 Mo) (50 images/seconde)
la vibration se produit au point limite entre le survol et le "non survol" du lien.
Cela semble venir du fait que le survol provoque un passage des écritures en gras et un léger décalage du menu vers le haut. Ce décalage, avec une souris fixe, provoque la sortie de celle-ci de la zone réactive, donc le menu se remet en position normale > la souris se retrouve en zone de survol > décalage du menu > etc... et le décalage devient de plus en plus important quand on descent dans le menu...
La solution consiste probablement à abandonner le tableau pour faire le menu et à utiliser une liste sans puce: il est possible d'obtenir le même aspect.
On ne se répétera jamais assez: la mise en page par tableaux posent toujours des problèmes!
Cela semble venir du fait que le survol provoque un passage des écritures en gras et un léger décalage du menu vers le haut. Ce décalage, avec une souris fixe, provoque la sortie de celle-ci de la zone réactive, donc le menu se remet en position normale > la souris se retrouve en zone de survol > décalage du menu > etc... et le décalage devient de plus en plus important quand on descent dans le menu...
La solution consiste probablement à abandonner le tableau pour faire le menu et à utiliser une liste sans puce: il est possible d'obtenir le même aspect.
On ne se répétera jamais assez: la mise en page par tableaux posent toujours des problèmes!
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Bonjour,chinon37 a écrit :La solution consiste probablement à abandonner le tableau pour faire le menu et à utiliser une liste sans puce: il est possible d'obtenir le même aspect.
Je vais voir ce que je serais capable de faire...

Merci à tous.
Classique, effectivementchinon37 a écrit :La solution consiste probablement à abandonner le tableau pour faire le menu et à utiliser une liste sans puce: il est possible d'obtenir le même aspect.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Salut,
J'ai fait un fond rectangulaire gris sous chaque mot mais je 'arrive pas à centrer ce mot (en H et en V) sur ce fond !
Comment faire ?
Merci.
J'ai fait un fond rectangulaire gris sous chaque mot mais je 'arrive pas à centrer ce mot (en H et en V) sur ce fond !
Comment faire ?
Merci.