1 profil mais 2 versions de thunderbird et d'OS !!!

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

surfer
Arias

1 profil mais 2 versions de thunderbird et d'OS !!!

Message par surfer »

Bonsoir, j'ai deux disques dur
C avec XP pro et tb 1.5 où sont actuellement mes profils
D avec Vista Pro et tb 2.0 ou je n'ai rien pour l'instant
Je voudrais pouvoir utiliser les profils de tb 1.5 avec tb 2.0 et inversement.
Comme cela j'ai toujours le même profil quelque soit le logiciel et la session que j'utilisent.
Je peux m'amuser à recopier mes profils de c vers et de d vers c en fontion de mes besoins, mais c'est pas bien pratique. Si quelqu'un a une idée.
Merci d'avance.
surfer

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

l'ideal serait d'avoir une autre partition accessible a C et D ou tu installerais ton profil comme cela il serait commun au deux OS et deux TB

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
surfer
Arias

C'est possible

Message par surfer »

J'ai une autre partition en magasin, mais comment je fais pour dire à thunderbird d'aller chercher un profil dans un répertoire différent de celui qu'il utilise par défaut ???
Merci pour ton aide
surfer

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

tu applique cette méthode
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=32088
tu installe ton profil par exemple sur E (magasin)-->E:profiltb\surfer
comme expliqué dans le lien

tu vas sous Xp->lance le gestionnaire de profil-->thunderbird.exe -p (espace exe et -p)
clic sur creer un profil
nomme le comme tu veux
dans choix du répertoire -->pointe sur E:profiltb\surfer
lance tb avec ce profil

verifie dans parametre des comptes \dossier locaux que le chemin est bien E:profiltb\surfer\....local folder
pareil pour chacun des comptes dans parametre des comptes\parametre serveur verifie que tu as bien le bon E:profiltb\surfer\mails\pop.fai.fr

si tout fonctionne correctement passe souw vista
meme chose
lance thunderbird.exe -p
nomme le
choix du repertoire-->E:profiltb\surfer
lance tb et si tout se passe bien pas de réglage a faire(vérifie par acquis de conscience)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
surfer
Arias

Que suis je bête

Message par surfer »

Si les forums n'étaient pas la on pourrait pas se rappeler de tout.
Merci pour votre aide, je vais faire la manip mais par sécurité, sauvegarde de mes profils actuels, pour être sur de la compatibilté entre TB 1.5 et TB 2.0.
Je vous tiens au courant demain.
Encore merci.
surfer

Répondre