comment afficher le résultat d' une requete?

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Scatman44
Arias

comment afficher le résultat d' une requete?

Message par Scatman44 »

Bonjour a tous.
Je fais une page php de tests, et je voudrais recuperer dessus la date d' inscription d' un visiteur.Pour celà je fais une requete sql,suivi d'un mysql_query et la ou ça se complique c' est lors de l' interprétation de mysql_query,avec mysql_fetch_array(),mysql_fetch_object(),....j' obtiens:rien, ni tableau, ni rien.Alors que n' ai je pas respecté dans la procédure?

Code : Tout sélectionner

<?php

session_start();

$identifiant = $_SESSION['identifiant'];

// connexion à la base
   $db = mysql_connect('http://www.multimania.lycos.fr', 'xxx', 'aaa')  or    die('Erreur de connexion '.mysql_error());
   // sélection de la base  

mysql_select_db('scatman44_db',$db)  or die('Erreur de selection '.mysql_error());

$sql = "SELECT date FROM Tablesumo WHERE identifiant='$identifiant'"; 
           $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
           $reponse = mysql_fetch_object($req);                       

mysql_close();

?>
Merci pour vos réponses.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Je vais peut-être dire une bêtise mais... il n'y a plus rien après le code que tu nous mets ? Il ne manquerait pas un petit

echo $reponse;
?
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Scatman44
Arias

Message par Scatman44 »

Bonjour Benoit.
J' ai dejà essayé le code

echo"$reponse";
et je m' attendais a avoir la reponse a ce que je cherchais, mais j' ai la reponse array,pour
mysql_fetch_array(), object,pour mysql_fetch_object()etc...
Donc je continu ma recherche en attendant nos experts en php.
Merci,a plus tard.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,
j' ai la reponse array,pour
mysql_fetch_array(), object,pour mysql_fetch_object()etc...
Ben oui, ça c'est normal. Tu construis donc bien ce qu'il faut et tu récupères soit un tableau (fetch_array) soit un objet (fetch_object).

Pour afficher ce qu'il y a dedans, echo ne convient pas. Il faut utiliser print_r($reponse) pour qu'il prenne chaque élément de ton tableau (resp. objet) et te l'affiche.

Après, pour récupérer la valeur, tu utilises $reponse[0] ou $reponse['date'] pour la première valeur de ton tableau (dans le cas d'un objet, $reponse->date).

La doc PHP te sera sans doute utile :) prends donc l'habitude de bien lire les pages des fonctions que tu utilises si tu te poses des questions.
Scatman44
Arias

Message par Scatman44 »

Merci Asumbaa, pour ta réponse précise et détaillée. En faisant cela c' est sur que ça marche beaucoup mieux! J' ai mis ton lien en favori, et je suivrai tes conseils pour mes prochaines fonctions, pour l' instant je fonctionnais qu' avec le site phpdebutant et livre php/mysql pour les nuls.
Il est clair que j' ai encore une quantité astronomique de choses a aprrendre en php/mysql...A plus tard.

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Asumbaa a écrit :$reponse[0]
Un conseil, évite les index non nommés, parce que le jour où tu veux rajouter une colonne... je te laisse deviner ce qui se passe :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Scatman44
Arias

Message par Scatman44 »

Merci pour le conseil calimo, je note dans mon répertoire :wink:

Répondre