ENVOI COURRIER SMTP

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Raoul555

Message par Raoul555 »

Moi, personnellement, je suis sous Mac et utilise Mail via mon FAI Free, et mon problème est identique : je ne peux plus envoyer de courrier via la smtp de laposte.net.

Ce n'est évidement pas un problème d'OS ou de client mail.

Alors si vraiment, c'est les FAI qui bloquent le smtp de laposte.net, c'est vraiement penible : j'ai un portable, et l'avantage d'utiliser le smtp de laposte était que dès que je captais un WiFi ouvert, je pouvais tranquillement envoyer mes messages. Maintenant, il faudrait que je change mes paramètres à chaque fois que je change de réseau ?!

C'est nul...

Raoul Debaze

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X; fr) AppleWebKit/419 (KHTML, like Gecko) Safari/419.3
Lou Beret
Salamandre

Message par Lou Beret »

J'ai le même problème...

Il est apparu soudainnement... J'ai écrit à La Poste... la suite vous la connaissez...

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30)
grrrr

Message par grrrr »

ouais ... ben moi j'utilise un compte de wanadoo-orange, mon FAI est wanadoo-orange ... et ça marche pas quand même !!!
j'ai fait toutes les config proposées (smtp.orange.fr, -msa, .wanadoo.fr, etc) dans d'autres posts et ça marche pas !!!!!!!!!! :x

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
flav

de laposte a orange

Message par flav »

Bonjour,

j'ai 3 adresses sous laposte et ce pb depuis (il me semble) la création d'un alias sous un des comptes de laposte (via l'interface web).
Au paravant, un seul smtp était défini (pour un seul des comptes-login) avec smtp.laposte.net, les autres s'en accomodaient très bien.
Puis lors des envois, seul ce compte s'est mis à fonctionner.
J'ai donc rajouter les autres comptes dans la liste des serveur smtp, et fais des test avec le "par défaut".
Conclusion: seul le 1er de la liste des serveurs smtp est pris en compte, quel que soit le serveur "par défaut".
Je l'ai remplacé par smtp.orange.fr, et tout les comptes fonctionnent à nouveau. Je n'ai donc plus que ce serveur de défini.

J'en déduis: que le FAI orange ne bloque pas vraiment smtp.laposte.net, puisque des courriers partent. Mais seuls les envois à partir du premier serveur défini (en haut de liste, quelque soit le "par défaut") passent.
Pour utiliser les autres adresses, je suis obligé de modifier à chaque fois le login du serveur smtp en //

Conclusion: je passe avec smtp.orange.fr, mais si j'utilise mon portable ailleurs, je présume que j'aurai des problèmes.

Flav

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

grrrr a écrit :ouais ... ben moi j'utilise un compte de wanadoo-orange, mon FAI est wanadoo-orange ... et ça marche pas quand même !!!
j'ai fait toutes les config proposées (smtp.orange.fr, -msa, .wanadoo.fr, etc) dans d'autres posts et ça marche pas !!!!!!!!!! :x
bonjour

Attention à bien mettre le mot de passe qui est associé au nom d'utilisateur du compte principal de ton FAI
voir ce post -> http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 705#370705

Je suis sur Orange, j'ai 5 boites + 1 boite de la poste et 1 boite de Gmail et je peux relever tous mes courriels depuis TB (2.)
Dernière modification par J2m06 le 09 mai 2007, 10:58, modifié 1 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Invité

Message par Invité »

Le problème, c'est que si tu as un alias sur un compte de la poste, ils ne te laissent plus l'utiliser pour envoyer un email.

Quel est l'intérêt de pouvoir avoir des alias alors ?

Ceci dit, le problème est plus général que cela, pour ma part, je n'arrive plus du tout à envoyer de messages depuis mon compte chez eux, alias ou pas.

J'ai trouvé cet article qui en parle aussi :
http://dominique-colombani.fr/domblog/i ... aposte.net

Claire

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
PERRIN
Lézard à collerette

Message par PERRIN »

Bonjour,
Une nouvelle fois je répète que nous sommes entrain de tourner en rond.
Thunderbird accuse La Poste.
La Poste sait qu'il n'y a que Thunderbird pour avoir ces problemes!!
Eh oui .. c'est vrai ... j'ai trois adresses laposte.net et depuis d' autres clients de messagerie ... (DreamMail et si.Mail) toutes ces trois adresses expédient individuellement des mails !!
A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Windows 10 Pro. Mon courrielleur : eM Client !!
Répondre