Thunderbird 2.0 et dictionnaire verification orthographique

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Thazard

dico

Message par Thazard »

Ben je suis sûr de rien et je ni comprends plus rien !! :( :?

Si tu veux bien on reprend tout à zéro. Si tu peux me donner la procédure au pas à pas ça m'aidera bien :oops:
Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Thazard

Re: Procédure qui marche chez moi

Message par Thazard »

Milton a écrit :Charger au préalable les 2 dictionnaires français :
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... +zm+tb.xpi (306/7 Ko, officiel mais non recommandé sur le plan... linguistique)
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... +zm+tb.xpi (319 Ko la bonne version)

Installer d'abord la "réforme 1990" :
Outils > Modules complémentaires > Installer >
dictionnaire_myspell_en_fran_ccedil_ais_r_eacute_forme_1990_-1.0.1-fx+zm+tb.xpi
Redémarrer Thunderbird comme demandé
Ce dictionnaire apparaît dans la liste des langues comme Français

Installer ensuite le bon dico :
Ce dictionnaire apparaît dans la liste des langues comme Français/France

Ensuite désinstaller le dico "réforme 1990" (périmé par rapport à l'autre)
Bien fermer toutes les fenêtres Thunderbird, puis relancer Thunderbird, vérifier dans les modules complémentaires qu'il ne reste bien plus que l'autre dico... et que dans les langues il ne reste bien plus que Français/France.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Ouff, j'ai résolu mes pb.
- j'ai dû installer la version 2 de Thunderbird, je croyais que les mises à jours se faisaient automatiquement, mais apparemment pas les "upgrades".
2 - Je faisais un clic gauche et le dico s'installait directement (mais il n'apparaissait pas dans "langue"). J'ai donc fait un clic droit "enregistrer la cible sous" et ensuite dans "extension" j'ai installé comme tu l'as dit.

Et maintenant tout baigne.
Merci à tous ! :D
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

Thazard a écrit :Je faisais un clic gauche et le dico s'installait directement (mais il n'apparaissait pas dans "langue"). J'ai donc fait un clic droit "enregistrer la cible sous" et ensuite dans "extension" j'ai installé comme tu l'as dit.
Bé oui, tout simplement...

En même temps c'est le fondamental du "How to" installer une extension pour Thunderbird... et ça doit être expliqué dans les nombreuses FAQ et autres Post-it de Geckozone... mais bon :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.4pre) Gecko/20070416 Firefox/2.0.0.4pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
poltuiu

ou alors ..

Message par poltuiu »

Thunderbird utilise le format des dictionnaires de openoffice.org, une solution est donc de :

1/ Récupérer fr_FR.zip, de http://wiki.services.openoffice.org/wiki/Dictionaries

2/ Extraire les fichiers fr_FR.aff et fr_FR.dic (et uniquement ceux-là, ne pas se préoccuper du reste qui est pour OpenOffice)

3/ Copier ces deux fichiers dans thunderbird/dictionaries/

Il sera alors disponible pour tous les utilisateurs.

Cette technique (au répertoire près) fonctionne depuis que thunderbird existe.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
lilith6
Arias

INSTAL DICO THUNDERBIRD 2

Message par lilith6 »

Je viens aussi chercher une solution pour l'installation de dico sur thunderbird 2, nous avons connu le meme probleme sur le 1, or sur MAc OS 10, l'installation des dico en suivant l'Opération recommandé ne marche pas, je crains etre obligé de venir chercher une autre solution ici, HELP HELP

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
lilith6
jtco

pb

Message par jtco »

je rencontre le même pb avec thunderbird 2, impossible d'installer les dictionnaires, en fait le repertoire dictionnaire n'existe pas ni sous thunderbird ni sous firefox !!!

lilith6
Arias

DICO MAc OS A0 Thunderbird

Message par lilith6 »

Cela ne marche pas sur oppen office cela marque erreur, au secours <HELP

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
lilith6
Lenny
Arias

Thunderbird 2.0 et dictionnaire verification orthographique

Message par Lenny »

Pour répondre à jtco
les dictionaires de Thunderbird sous Windows ne sont plus au même endroit :
Avant il étaient dans le dossier d'installation, par exemple :
C:\Program Files\Mozilla\Thunderbird\components\myspell
et maintenat dans les profils :
C:\Documents and Settings\nomutilisateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\Profilxx\extensions\fr@dictionaries.addons.mozilla.org\dictionaries

obelx

Message par obelx »

salut
en fait il suffit de telecharger les dit fichiers avec ce fabuleux logiciel qui plante jammais (lol) qu'est IE et ensuite les installer selon la procedure expliquer ci avant et cela marche tres bien...

lilith6
Arias

THUNDER BIRD 2 DICTIONNAIRE SOUS MACOS X MACOS X

Message par lilith6 »

Je suis sous mac os X, cela ne fonctione pas l'instal, je n'ai meme pas de dico anglais, que se pasa, avec un logiciel si performant que Thunderbird pourquoi tant de problemes avec L'instal du dico???
HELP HELP MACOS X

lilith6
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Même en suivant ce que l'on disait ? :roll:
myahoo a écrit :
Gromeul a écrit :Ben moi ça ne marche pas!Quand je l'installe manuellement, il ne fonctionne pas, quand je clique sur "télécharger d'autres dicos", il m'ouvre une fenêtre dans laquelle je ne peux cliquer sur rien :?
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/browse/type:3
Qué passa?Sachant que ça marchait très bien avec l'ancienne version!
Quand on est sur cette page des dictionnaires, il suffit d'avoir la fenêtre "Modules complémentaires" de Thunderbird, et d'y faire glisser le lien vers un des dictionnaires. À noter : il y en a deux, et il faut se choisir soit la réforme 1990 (c'est très discuté, mais elle ne correspond pas vraiment au français actuel, voir le détail sur le site de l'Académie Française), soit le dictionnaire classique.

[Édité] Voilà les détails de ces extensions :
  • "fr-fr fr-fr Install (319 KB)" correspondant au classique
  • "French Français (fr) Install (306 KB)" correspond à la réforme 1990
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Invité

pbl mozilla thunderbird 2

Message par Invité »

Salut tout le monde,

Etant donné qu'on parle de mozilla, jj'ai un petit soucis que j'essai de régler en vain sous mac os X.
Voila je voulais en fait que chaque spams reçu aille automatiquement dans un dossier, mais il n'y pas d'option de transfert des spams ou courrier indésirable dans les filtres, j'ai beau regarder je ne vois rien :?:
Je sais que thunderbird me trouve asser facilement ces spams et me les classes en statuts indésirables, mais ces messages restent dans les courriers entrant et il faut que je les mette manuellement dans un dossier que j'ai moi même créé
Qq'un s'aurait 'il comment procéder faire ce transfert automatique ?

Merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.7.12) Gecko/20050915
myahoo
Animal mythique

Re: pbl mozilla thunderbird 2

Message par myahoo »

Anonymous a écrit :Je sais que thunderbird me trouve asser facilement ces spams et me les classes en statuts indésirables, mais ces messages restent dans les courriers entrant et il faut que je les mette manuellement dans un dossier que j'ai moi même créé
Qq'un s'aurait 'il comment procéder faire ce transfert automatique ?
Un petit passage par Thunderbird / Préférences (puisque Outils / Options sous Windows, et Édition / Préférences sous Linux), et hop :P :
  • Image
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Invité

Message par Invité »

:wink:
merci Mr Myahoo

à bientôt

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.7.12) Gecko/20050915
LeSon

Message par LeSon »

Milton a écrit :Charger au préalable les 2 dictionnaires français :
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... +zm+tb.xpi (306/7 Ko, officiel mais non recommandé sur le plan... linguistique)
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... +zm+tb.xpi (319 Ko la bonne version)

Installer d'abord la "réforme 1990" :
Ce dictionnaire apparaît dans la liste des langues comme Français

Installer ensuite le bon dico :
Ce dictionnaire apparaît dans la liste des langues comme Français/France

Ensuite désinstaller le dico "réforme 1990" (périmé par rapport à l'autre)
Bien fermer toutes les fenêtres Thunderbird, puis relancer Thunderbird, vérifier dans les modules complémentaires qu'il ne reste bien plus que l'autre dico... et que dans les langues il ne reste bien plus que Français/France.

Merci, vos explications sont très claires et faciles à appliquer ! LeSon
Répondre