Message supprimé lors de son déplacement

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Eldusole
Arias

Message supprimé lors de son déplacement

Message par Eldusole »

J'ai reçu un message avec une pièce jointe de 4Mo dans mon Inbox. Je le "glisse" vers un sous dossier pour le classer. Mais impossible de remettre la main dessus : il a disparu (recherche visuelle et automatique avec la fonction rechercher du menu édition).
Je demande à mon correspondant de m'en envoyé un nouveau. Je le reçois, en fait une copie (toujours avec la pièce jointe de 4 Mo) et décide de le déplacer au même endroit. Cette fois je fais bien attention à cliquer soigneusement, à aller lentement... Mais une fois le "glisser" fait, le message à tout bonnement disparu !! (juste avec de le glissé, j'avais testé la fonction Rechercher qui le trouvait en 1/4 de seconde. Mais une fois le glissement effectué, la fonction recherché ne le retrouve plus du tout).

Dans mon cas, le problème ses résolu puisque j'ai pu demandé l'envoi d'un nouveau message. Mais je pense que si un tel problème se confirme (suppression des messages contenant de "grosses" pièces jointes lors d'un Glisser), ça pourrait être assez grave de conséquence !

Merci de vos réponse et/ou de vos test :P

NB: j'utilise Th2.0 sous XP Pro

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

dans le dossier ou tu fait le glisser deposer as tu essayé avec un mail sans piece jointe

pour ce dossier dans affichage\message-->"tous" est il coché

fait un clic droit sur ce dossier et dans propriété\regle de conservation verifie qu'il n'y ai pas des cases de suppression de cochées

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Eldusole
Arias

Message par Eldusole »

asap29 a écrit :dans le dossier ou tu fait le glisser deposer as tu essayé avec un mail sans piece jointe
pour ce dossier dans affichage\message-->"tous" est il coché
oui : j'ai essayé de "glisser" un mail avec une pièce jointe de 500Ko, et ça fonctionne. :?
bakaleader

Message par bakaleader »

apparement la solution:

-Quitte TB
-sauvegarde les mails de ton profils
-cherche tous les fichiers ".msf" (fichiers cachés) sous windows
-efface les tous (il s'agit d'index)
-relance TB, les fichiers vont se recontruire plus ou moins vite selon le nombre de message et tu devrait revoir tes messages effacés
-une fois terminer profite en pour compacter sous TB ton dossier "courrier entrant"

j'ai fait ca je n'ai apparement plus de soucis

Eldusole
Arias

Message par Eldusole »

bakaleader a écrit :-Quitte TB
-sauvegarde les mails de ton profils
-cherche tous les fichiers ".msf" (fichiers cachés) sous windows
-efface les tous (il s'agit d'index)
-relance TB, les fichiers vont se recontruire plus ou moins vite selon le nombre de message et tu devrait revoir tes messages effacés
-une fois terminer profite en pour compacter sous TB ton dossier "courrier entrant"
merci pour l'info ;)
C'est vrai que je n'ai jamais effectué de compactage, avec des répertoire atteingnant les 1500 messages... Je corrige cela :?
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Eldusole a écrit : C'est vrai que je n'ai jamais effectué de compactage Je corrige cela :?
Bonjour

Chapitre 14 de ce post : Comment Compacter automatiquement
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509

Et ,très important, Chapitre1 : Comment "Sauvegarder"

N'hésites pas à lire les autres chapitres :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre