Effacer l'ancien répertoire d'installation

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

JIV
Lézard vert

Effacer l'ancien répertoire d'installation

Message par JIV »

:) Bonjour,

Depuis que j'ai installé TD 2 sur TD 1,5, j'ai des problèmes : après réinstallation, redémarrage en safe mode etc... TD 2 marche un certain temps, puis finit par refuser de s'ouvrir.

Ma question : pour faire une réinstallation propre de TD 2, comment auparavant effacer l'ancien répertoire d'installation de TD 1,5 ?
Où se trouve-t-il ? Quelle est la procédure à adopter pas à pas ?

Désolé, je ne suis pas un expert.

Merci d'avance

P.S : il y a quand même un défaut d'information. Tous les usagers de TD 1,5 qui passent en TD 2 devraient être avertis que TD 2 n'est pas une simple mise à jour à greffer sur TD 1,5 mais que son exécution nécessite des précautions et une désinstallation systématique de la version précédente.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.3
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Petit mode d'emploi pour une mise à jour simple et sans risques :
  1. Télécharger l'exécutable sur http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/
  2. Désinstaller la version 1.5.0.* avec Ajout/Suppression de programmes (dans le Panneau de config. de Wind'Oz) et supprimer C:\Program Files\Mozilla Thunderbird. Le profil contenant messages, extensions, carnet d'adresses... est ailleurs et ne sera pas supprimé.
  3. Installer la 2.0.0.0 en lançant l'exécutable, Tb est installé et le profil récupéré. Au lancement, Tb vérifiera la compatibilité des éventuels thèmes et extensions installés.
  4. Voilà !
À noter qu'il est rare d'avoir des problèmes en installant simplement Tb 2.0 en écransant la 1.5.0.*, mais autant ne pas prendre de risques ;).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
JIV
Lézard vert

Message par JIV »

Merci pour ta réponse.Si c'était si simple...

Car j'ai déjà fait tout cela.

Et ça continue de rebloquer après un ou deux fonctionnement normaux.

J'ai remarqué qu'à chaque fois que je vais dans le gestionnaire des tâches et que je termine le processus de thunderbird.exe qui s'y est installé (qui supprime en même temps le dossier parent.lock qui se trouve dans %application data%), ça remarche : TD 2 s'ouvre normalement.

Puis finit par rebloquer au bout de une ou deux ouvertures.

Alors je retourne dans le gestionnaire des tâches pour refaire la même opération etc...mais je tourne en rond.

Alors : où se situe le problème ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.3
JIV
Lézard vert

TD 2 ne s'ouvre pas

Message par JIV »

Merci de répondre car j'ai toujours un premier problème toujours non résolu:

1) TD 2 s'ouvre normalement à la première utilisation.

Je surfe sur Internet quelques instants, je reviens sur TD : il bloque, il ne s'ouvre plus.

Je dois à chaque fois retourner dans le gestionnaire des tâches, supprimer Thunderbird.exe et relancer TD en mode sans échec pour qu'il s'ouvre.

Quelqu'un pourrait-il enfin m'aider à cerner le problème ?

Je précise que j'ai déjà désinstallé puis réinstallé TD2 à 3 ou 4 reprises.

Qu'il s'ouvre alors normalement...

....Puis finit par bloquer en refusant de s'ouvrir après deux ou trois utilisations.

2) Bon là c'est moins gênant mais quand même : deuxième petit souci :pourquoi la commande "ouvrir dans une nouvelle fenêtre" (apparaissant sur clic droit quand on sélectionne un message que l'on veut lire dans une grande fenêtre), est-elle inactive avec TD 2 ? Alors qu'elle fonctionnait sans problème avec TD 1,5 ?

Rien de ce qui m'a été jusqu'à présent indiqué n'a pu me permettre de résoudre ces deux soucis.

Merci d'avance !

Checky
Salamandre

Problèmes résolus

Message par Checky »

Tout est résolu.

Tes conseils étaient les bons : j'avais simplement oublié (en faisant tout le reste) de supprimer C:\Program Files\Mozilla.

Mais un truc quand même : informer qu'il faut éviter de rentrer TD 2 sur TD 1,5 : il peut y avoir des problèmes. La preuve...

Merci à toi.

Cordialement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Répondre