Casse tete avec correcteur d'orthographe
Modérateur : J2m06
Casse tete avec correcteur d'orthographe
Bonjour,
je viens d'installer la derniere version (sans désinstaller la précédente) et thunderbird ne corrige plus mes emails avant les envois alors que j'ai coché cette case dans les options et que j'ai installé le dico francais.
Comment faire ?
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
je viens d'installer la derniere version (sans désinstaller la précédente) et thunderbird ne corrige plus mes emails avant les envois alors que j'ai coché cette case dans les options et que j'ai installé le dico francais.
Comment faire ?
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
il faut reinstaller le dico
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
je l'ai fait deux fois et même résultat.
Mais apparememnt l'explication a déja été donnée : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=53554
Je vais voir ca
Mais apparememnt l'explication a déja été donnée : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=53554

Je vais voir ca
Bonjour,
le blaireau de service est de retour !
J'ai suivi les instructions et ca ne marche pas mieux : quand je vais dans options, orthographe et que je fais "télécharger d'autres dicos", le résultat est toujours le même , TB 2 ne corrige rien alors que j'ai coché la case "vérifier avant d'envoyer".
D'ailleurs quand je vais fdans options et orthographe, TB indique aucune langue.
Un casse-tête
le blaireau de service est de retour !

J'ai suivi les instructions et ca ne marche pas mieux : quand je vais dans options, orthographe et que je fais "télécharger d'autres dicos", le résultat est toujours le même , TB 2 ne corrige rien alors que j'ai coché la case "vérifier avant d'envoyer".
D'ailleurs quand je vais fdans options et orthographe, TB indique aucune langue.
Un casse-tête

dans le module complementaire\extension desintalle le dico (si tu en as d'installé
)
relance tb et refait la manip d'installation du dico
clic sur telecharger dico
sur la page
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/browse/type:3
fait un clic droit->enregistrer sous sur le dico a installer
aller dans module complementaire\extension-->installer->pointe sur le fichier que tu viens de telecharger-->le dico s'installe
dans option\redaction\ortho-->choisi le dico

relance tb et refait la manip d'installation du dico
clic sur telecharger dico
sur la page
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/browse/type:3
fait un clic droit->enregistrer sous sur le dico a installer
aller dans module complementaire\extension-->installer->pointe sur le fichier que tu viens de telecharger-->le dico s'installe
dans option\redaction\ortho-->choisi le dico
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
Merci pour cette piste.
c'est mieux en effet : j'ai bien le "francais" qui apparait dans l'option et orthographe et j'aiu pu constater dans modules complémentaires la présence du dico Myspell reforme 1990.
Mais par contre, TB2 ne vérifie tjs pas l'orthographe avant l'envoi alors que Firefox le fait...
c'est mieux en effet : j'ai bien le "francais" qui apparait dans l'option et orthographe et j'aiu pu constater dans modules complémentaires la présence du dico Myspell reforme 1990.
Mais par contre, TB2 ne vérifie tjs pas l'orthographe avant l'envoi alors que Firefox le fait...
Salut,
Outils > Options > Rédaction > Orthographe > Vérifier l'orthographe avant envoi.toma75 a écrit :Mais par contre, TB2 ne vérifie tjs pas l'orthographe avant l'envoi alors que Firefox le fait...
Exact mais hier soir ca ne marchait pas.
Mais ce matin ca marche : soit j'étais fatigué, soit TB2 a joué avec mes nerfs
En tous les cas, tout est entré dans l'ordre et c'est l'essentiel. Heureusement qu'il y a ce forum
Mais ce matin ca marche : soit j'étais fatigué, soit TB2 a joué avec mes nerfs

En tous les cas, tout est entré dans l'ordre et c'est l'essentiel. Heureusement qu'il y a ce forum