Thunderbird 2.0 et dictionnaire verification orthographique

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

dmaire

Thunderbird 2.0 et dictionnaire verification orthographique

Message par dmaire »

Bonjour,
Je viens d'installer le version 2.0 de thunderbird.
J'ai un problème avec la vérification orthographique.
Lorsque j'installe l'extension je tombe sur firefox qui me signale une fois l'installation de l'extension effectuée qu'elle est conjointe à Thunderbird et me demande de fermer Firefox. j'ai fermé relancé également thunderbird mais je n'ai toujours pas la vérification orthographique. Je n'ai toujours rien comme pays. Je suis passé par modules complémentaires et lorsque je clique sur le lien "téléchargé des dictionnaire..." le lien ne marche pas.
Peut-on me donner la manip a effectuer pour retrouver ma vérif ortho.
Merci pour votre aide.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 ExaleadToolbar/1.0 Firefox/2.0.0.3
dmaire

Thunderbird 2.0 dictionnaire verification orthographique

Message par dmaire »

Re,
J'ai trouvé la manip tout seul ! Je deviens pas trop mauvais.
Je vous la donne pour l'utiliser sans modération.
Dans TB 2.0 Cliquer sur "Modules complémentaires", le laisser ouvert. Puis aller sur le site se TB via Firefox cliquer sur l'extension dictionnaire "French Install". Une fois le XPI visible faire un "glissé" dans modules complémentaires et le tout s'installe. Fermé TB et le relancer. Aller dns "Options" puis "Rédaction" et "orthographe" : sélectionner la langue (manu déroulant) . Refermer TB et le relancer. Après toutes ces manips j'ai de nouveau la correction orthographique opérationnelle.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 ExaleadToolbar/1.0 Firefox/2.0.0.3
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

elle est expliquée au moins 50 fois il faut juste penser a faire une recherche sur le forum...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Gromeul
Gecko

Message par Gromeul »

Ben moi ça ne marche pas!Quand je l'installe manuellement, il ne fonctionne pas, quand je clique sur "télécharger d'autres dicos", il m'ouvre une fenêtre dans laquelle je ne peux cliquer sur rien :?
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/browse/type:3
Qué passa?Sachant que ça marchait très bien avec l'ancienne version!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Stéphane
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Gromeul a écrit :Ben moi ça ne marche pas!Quand je l'installe manuellement, il ne fonctionne pas, quand je clique sur "télécharger d'autres dicos", il m'ouvre une fenêtre dans laquelle je ne peux cliquer sur rien :?
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/browse/type:3
Qué passa?Sachant que ça marchait très bien avec l'ancienne version!
Quand on est sur cette page des dictionnaires, il suffit d'avoir la fenêtre "Modules complémentaires" de Thunderbird, et d'y faire glisser le lien vers un des dictionnaires. À noter : il y en a deux, et il faut se choisir soit la réforme 1990 (c'est très discuté, mais elle ne correspond pas vraiment au français actuel, voir le détail sur le site de l'Académie Française), soit le dictionnaire classique.

[Édité] Voilà les détails de ces extensions :
  • "fr-fr fr-fr Install (319 KB)" correspondant au classique
  • "French Français (fr) Install (306 KB)" correspond à la réforme 1990
[Réédité] Il est aussi possible de d'abord télécharger l'extension par clic droit (sinon, elle cherchera à s'installer directement dans Firefox), puis dans Thunderbird d'aller dans Outils / Modules complémentaires / Extensions / Installer… pour désigner le fichier XPI :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Dernière modification par myahoo le 19 avr. 2007, 16:02, modifié 1 fois.
Gromeul
Gecko

Message par Gromeul »

Oui mais ça ne marche pas!!!J'ai résolu le problème en réinstallant l'ancienne version...

Stéphane
HP
Tyrannosaurus Rex

Re: Thunderbird 2.0 dictionnaire verification orthographique

Message par HP »

dmaire a écrit :J'ai trouvé la manip tout seul ! Je deviens pas trop mauvais.
C'est le printemps, les modifications climatiques entraînant une surproduction : les fleurs sont en promo !
dmaire a écrit :Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 ExaleadToolbar/1.0 Firefox/2.0.0.3
Beurk ! Exalead se sent obligé de modifier la chaîne UA...
C'est vrai que pour une toolbar, c'est vachement justifié :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.4pre) Gecko/20070416 Firefox/2.0.0.4pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
duduche
Gecko

Message par duduche »

Comme je passe un peu sur le site aujourd'hui, c'est juste pour remercier myahoo de ses explications,
qui ont été droit au coeur de mon tout nouveau zoli Thunderbird.

Image

Message envoyé avec : Lynx/2.8.3rel.1 libwww-FM/2.14FM
jcmarand
Salamandre

dictionnaire sous TB 2

Message par jcmarand »

Bonjour à tous,
je suis comme Gromeul, ça ne marche pas !
Chez moi je ne peux pas redémarrer TB (bouton inactif même après avoir cliqué sur OK) après une installation qui semble se passer normalement,
donc sans doute l'installation est incomplète ?

Image

Faut-il revenir à la version précédente ?
Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Windows 10 Professionel
Intel Pentium G4560 3,50 GHz 8 Go RAM
Firefox 137.0.1 64 bits Thunderbird 128.9.1esr 32 bits
Malwarebytes
Gromeul
Gecko

Message par Gromeul »

Faut-il revenir à la version précédente ?
C'est ce que j'ai fait en attendant une hypothétique solution :wink: !C'est la première fois que j'ai un soucis avec une Màj du Tb (ou même Ffox) :? , mis à part la désinstallation "délicate" de Tb 1.5.0.10.

Stéphane
jloup31
Arias

Message par jloup31 »

Bonjour,
J'ai exactement le même écran, on croit que tout est OK mais quand on clique sur le bouton OK tout disparait !
Je peux dire que je recherche dans le forum et que je crois avoir tout essayé ! :evil:

Milton

Procédure qui marche chez moi

Message par Milton »

Charger au préalable les 2 dictionnaires français :
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... +zm+tb.xpi (306/7 Ko, officiel mais non recommandé sur le plan... linguistique)
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... +zm+tb.xpi (319 Ko la bonne version)

Installer d'abord la "réforme 1990" :
Outils > Modules complémentaires > Installer >
dictionnaire_myspell_en_fran_ccedil_ais_r_eacute_forme_1990_-1.0.1-fx+zm+tb.xpi
Redémarrer Thunderbird comme demandé
Ce dictionnaire apparaît dans la liste des langues comme Français

Installer ensuite le bon dico :
Outils > Modules complémentaires > Installer >
dictionnaire_myspell_en_fran_ccedil_ais_r_eacute_forme_1990_-1.0.1-fx+zm+tb.xpi
Redémarrer Thunderbird comme demandé
Ce dictionnaire apparaît dans la liste des langues comme Français/France

Ensuite désinstaller le dico "réforme 1990" (périmé par rapport à l'autre)
Bien fermer toutes les fenêtres Thunderbird, puis relancer Thunderbird, vérifier dans les modules complémentaires qu'il ne reste bien plus que l'autre dico... et que dans les langues il ne reste bien plus que Français/France.

Gromeul
Gecko

Message par Gromeul »

:D Merci, ça marche!!!!

Stéphane
Thazard

dico

Message par Thazard »

Bonjour,
Depuis le temps que je cherche à installer un dico français, j'ai cru qu'enfin j'allais y arriver ! :D Ben non !! :(

En fait qd je clique sur les liens les dicos ne se chargent pas ils s'installent, enfin c'est ce qui s'affiche dans la fenêtre "outils - modules complémentaires".
On ne me donne pas le choix d'installer mais soit de désinstaller ou de désactiver.
Je me dis super ! enfin !! mais c'est toujours et encore le dico anglais qui apparait dans la fenêtre orthographe !! Alors je dois faire une fausse manip qque part et pourtant j'ai suivi le protocole au pied de la lettre . . .alors . . .ou je suis complètement taré ou je suis poursuivi par le sort , je veux dire le dico anglais.
Si vous pouvez m'aider à me sortir ENFIN de là !!

Merci
Daniel

asap29
Animal mythique

Re: dico

Message par asap29 »

Thazard a écrit : En fait qd je clique sur les liens les dicos ne se chargent pas ils s'installent, enfin c'est ce qui s'affiche dans la fenêtre "outils - modules complémentaires".
tu es sur que ce n'est pas dans FF qu'il s'installe le dico

il faut faire un clic droit puis enregistrer sous et ensuite installer comme une extension

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Répondre