Probleme thunderbird rectangle gris...
Modérateur : J2m06
Probleme thunderbird rectangle gris...
Bonjour,
Je viens de réinstaller mon PC avec windows XP. Donc tout va bien ! J'ai fait toutes les mises a jour de windows et j'en suis venu a télécharger Thunderbird. J'ai pris la 1.5. Install sans pb particulier et la je tombe sur un rectangle gris en bas de la fenetre de TB. très étrange. Arrive la version 2.0 que j'install en virant avant la version 1.5. Mais le pb est encore la.
Voici une image de mon problème
http://penseesdivresse.free.fr/tb.jpg
qqn a une idée ?
Merci
Message envoyé avec : Opera/9.20 (Windows NT 5.1; U; fr)
Je viens de réinstaller mon PC avec windows XP. Donc tout va bien ! J'ai fait toutes les mises a jour de windows et j'en suis venu a télécharger Thunderbird. J'ai pris la 1.5. Install sans pb particulier et la je tombe sur un rectangle gris en bas de la fenetre de TB. très étrange. Arrive la version 2.0 que j'install en virant avant la version 1.5. Mais le pb est encore la.
Voici une image de mon problème
http://penseesdivresse.free.fr/tb.jpg
qqn a une idée ?
Merci
Salut
cela signifie que tu as un theme ou une extension incompatible avec ta version
commence par repasser sur le theme par defaut
si toujours pareil
desactive une par une tes extensions (pas désinstalle) en relançant TB a chaque fois jusqu'a trouver l'objet du délit...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
cela signifie que tu as un theme ou une extension incompatible avec ta version
commence par repasser sur le theme par defaut
si toujours pareil
desactive une par une tes extensions (pas désinstalle) en relançant TB a chaque fois jusqu'a trouver l'objet du délit...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Pour le thème par défaut, ça semble être déjà fait. Par contre, ce n'est pas forcément juste une extension : peut-être que ce 2.0.0.0 avait été installé par-dessus le 1.5.0.x, non désinstallé auparavant. Enfin bon, ce sera à penser au cas où la désinstallation d'extensions de change rien.
D'ailleurs, y a-t-il une différence en mode sans échec de Thunderbird ? Pour l'avoir, on le quitte, puis relance ainsi dans Démarrer / Exécuter :
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
D'ailleurs, y a-t-il une différence en mode sans échec de Thunderbird ? Pour l'avoir, on le quitte, puis relance ainsi dans Démarrer / Exécuter :
Code : Tout sélectionner
thunderbird -safe-mode
Bonjour,
ce qui est étrange, c'est que TB a été le premier programme installé après un formattage/install de XP. Donc, je n'ai jamais installé d'extensions ni quoi que ec soit. et ca faisait le meme rectangle avec la version 1.5 officielle. Je vais essayé le mode sans echec ce soir.
Merci !
ce qui est étrange, c'est que TB a été le premier programme installé après un formattage/install de XP. Donc, je n'ai jamais installé d'extensions ni quoi que ec soit. et ca faisait le meme rectangle avec la version 1.5 officielle. Je vais essayé le mode sans echec ce soir.
Merci !
as tu conservé ton ancien profil est il sur une autre partition ?
sinon cree un nouveau profil
sinon cree un nouveau profil
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
Bonsoir,
alors l'essai en safe-mode n'a pas résolu le problème. Je n'ai ni extension en plus ni theme vu que je viens juste de réinstaller mon ordi. Par d'ancien profil non plus.
J'ai d'abord installé TB 1.5 et comme j'avais ce vilain rectangle gris, je l'ai viré pour installé 2 jours après la version 2.0 qui venait de sortir....
Merci pour vos conseils !
alors l'essai en safe-mode n'a pas résolu le problème. Je n'ai ni extension en plus ni theme vu que je viens juste de réinstaller mon ordi. Par d'ancien profil non plus.
J'ai d'abord installé TB 1.5 et comme j'avais ce vilain rectangle gris, je l'ai viré pour installé 2 jours après la version 2.0 qui venait de sortir....
Merci pour vos conseils !