firefox 2 0 0 3 pas compatible avec console java 6 ?
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Gecko
firefox 2 0 0 3 pas compatible avec console java 6 ?
lors de la mis à jour vers FX 2.0.0.3 CE MESSAGE s'est affiché:
FX pas compatible avec console java 6, ce module a été désactivé.
Il faut que je réinstalle l'ancienne version 5.11 ou quoi?
Merci
FX pas compatible avec console java 6, ce module a été désactivé.
Il faut que je réinstalle l'ancienne version 5.11 ou quoi?
Merci
Bonjour,
Ferme Firefox. Va dans C:\Program Files\Mozilla Firefox\extensions\{CAFEEFAC-0016-0000-0000-ABCDEFFEDCBA}.
Ouvre le fichier install.rdf avec le bloc-notes de Windows. Dans ce fichier, il y a une ligne: <em:maxVersion>2.0</em:maxVersion>. Modifie-la ainsi <em:maxVersion>2.0.*</em:maxVersion>.
Relance Firefox. Tu pourras vérifier le fonctionnement de Java ici:
http://www.java.com/en/download/installed.jsp
http://www.java.com/fr/download/help/testvm.xml
A+
Ferme Firefox. Va dans C:\Program Files\Mozilla Firefox\extensions\{CAFEEFAC-0016-0000-0000-ABCDEFFEDCBA}.
Ouvre le fichier install.rdf avec le bloc-notes de Windows. Dans ce fichier, il y a une ligne: <em:maxVersion>2.0</em:maxVersion>. Modifie-la ainsi <em:maxVersion>2.0.*</em:maxVersion>.
Relance Firefox. Tu pourras vérifier le fonctionnement de Java ici:
http://www.java.com/en/download/installed.jsp
http://www.java.com/fr/download/help/testvm.xml
A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
-
- Gecko
Bonjour
,
même problème chez moi, même en modifiant le fichier rdf...
J'ai ce message dans la console java :
Le modèle de sécurité de Netscape n'est plus pris en charge.
Migrez vers le modèle de sécurité Java 2.
Une idée à part réinstaller l'ancienne version de java que je n'ai plus...
Merci,
bonne journée
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3

même problème chez moi, même en modifiant le fichier rdf...

Merci,
bonne journée

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Bonjour,
Une recherche très rapide sur Google ne m'a donné que deux réponses concernant Ubuntu, sans solution visible.
Si tu n'as bien que le plugin d'installé et pas un environnement de développement Java, tu pourrais essayer ceci:
A+
Franchement ... aucune.kerna a écrit :Une idée à part réinstaller l'ancienne version de java que je n'ai plus...

Si tu n'as bien que le plugin d'installé et pas un environnement de développement Java, tu pourrais essayer ceci:
- désinstallation de toutes les versions installées de Java par Ajout/suppression de programme;
- supprimer le répertoire d'installation C:\Program Files\Java
- supprimer le répertoire du plugin dans firefox C:\Program Files\Mozilla Firefox\extensions\{CAFEEFAC-0016-0000-0000-ABCDEFFEDCBA} (le nom du répertoire n'est pas garanti mais il commence par {CAFE);
- éventuellement faire un nettoyage du registre (voir ici mais c'est déjà plus risqué et probablement pas nécessaire);
- enfin, refaire l'installation de Java après l'avoir téléchargé (http://java.sun.com/javase/downloads/index.jsp).
A+
Bonjour et merci jpj
bon et bien rien à faire
Par exemple impossible de lire la vidéo de ce site :
http://www.tvmag.com/jsp/magazine/artic ... arId=30415
j'ai une jolie croix rouge à la place !
Pas de soucis avec IE donc...
C'est la première fois que j'ai un problème de ce type avec FF
Bref, merci encore
Bonne journée à tous

bon et bien rien à faire

Par exemple impossible de lire la vidéo de ce site :
http://www.tvmag.com/jsp/magazine/artic ... arId=30415
j'ai une jolie croix rouge à la place !

Pas de soucis avec IE donc...
C'est la première fois que j'ai un problème de ce type avec FF

Bref, merci encore

Bonne journée à tous

Bonjour,
Je n'ai pas vraiment compris ce que Java venait faire sur ce site (à inclure le lecteur WMP?). À l'ouverture de la page, j'ai eu droit une alerte de certificat périmé. La vidéo est en Windows Media Player.
Où as-tu cette belle croix pouge. Vérifie aussi que le plugin WMP est bien installé pour Firefox (voir ici, ou un nouveau machin ici).
Comme le dit Mori, vérifie aussi les paramètres de QuickTime pour t'assurer qu'il ne s'est pas approprié la lecture des fichiers WMP (via Panneau de configuration > QuickTime).
A+
Je n'ai pas vraiment compris ce que Java venait faire sur ce site (à inclure le lecteur WMP?). À l'ouverture de la page, j'ai eu droit une alerte de certificat périmé. La vidéo est en Windows Media Player.
Où as-tu cette belle croix pouge. Vérifie aussi que le plugin WMP est bien installé pour Firefox (voir ici, ou un nouveau machin ici).
Comme le dit Mori, vérifie aussi les paramètres de QuickTime pour t'assurer qu'il ne s'est pas approprié la lecture des fichiers WMP (via Panneau de configuration > QuickTime).
A+
Salut j'ai exactement le même pb que toi et le message suivant : Le modèle de sécurité de Netscape n'est plus pris en charge.kerna a écrit :Bonjour,
même problème chez moi, même en modifiant le fichier rdf...![]()
Merci,
bonne journée
Je ne peux pas accéder au chat de voila ni avec firefox ni avec IE, dans les deux cas j'ai ce même message dans la console java
Quelqu'un a la solution?
Merci
Bonsoir,
Un horrible doute m'assaille d'un seul coup. Vous n'auriez pas encore l'abomination de Microsoft sur vos PC? Je croyais que ça avait disparu.
Regardez donc cette page, et plus spécialement Désinstaller la JVM de Microsoft au tiers inférieur de la page.
A+
Un horrible doute m'assaille d'un seul coup. Vous n'auriez pas encore l'abomination de Microsoft sur vos PC? Je croyais que ça avait disparu.
Regardez donc cette page, et plus spécialement Désinstaller la JVM de Microsoft au tiers inférieur de la page.
A+
Re,
Franchement, pas trop d'idée. Tenter, sans garantie un nettoyage complet de toute installation Java comme indiqué plus haut. Et virer aussi celle de Microsoft si elle est présente (voir le lien précédent).
On pourrait avoir l'adresse du site ou cela se produit, au cas où ce serait lui le responsable.
A+
Franchement, pas trop d'idée. Tenter, sans garantie un nettoyage complet de toute installation Java comme indiqué plus haut. Et virer aussi celle de Microsoft si elle est présente (voir le lien précédent).
On pourrait avoir l'adresse du site ou cela se produit, au cas où ce serait lui le responsable.
A+
Merci encore 
pas de conflit entre QTime et WMP chez moi, du moins il me semble...
Quant à la console Java de microsoft, pas de ça chez moi, je suis une adepte d'"Assiste"
Je continue à chercher d'où peut venir le problème, à suivre...
Bonne soirée

pas de conflit entre QTime et WMP chez moi, du moins il me semble...
Quant à la console Java de microsoft, pas de ça chez moi, je suis une adepte d'"Assiste"

Je continue à chercher d'où peut venir le problème, à suivre...
Bonne soirée