ok alors puisqu'on est dans le français et la terminologie [et ce dans un souci d'éviter les amalgames que tu relèves avec justesse], inventons un terme qui qualifie quelqu'un qui, alors qu'il n'a aucun intérêt pour le sujet du topic et ne poste rien en rapport avec celui ci, vient le miner comme les deux dernières pages en témoignent
(deux dernières pages qui contrastent immensément avec la discution calme et intéressante, ne gênant personne, qui les précède)
et ce dans le plus évident irrespect des gens qui y discutaient tranquillement
car ce mot n'existe pas, or on constate que la dite catégorie d'internautes existe: il y a donc manque, lacune
allons y messieurs les terminologues, inventons le mot! (le sujet initial de ce topic, tout le monde l'a oublié de toutes façons, donc on est plus à ça près...)
je propose: "pourriternaute"
ou, si on aime les anglicismes (comprendre "version utilisable"): "netfocker"
j'ajoute qu'il me semble plus facile de défendre quelqu'un qui ne cherchait pas la m* et a utilisé le mot "mail" (mon dieu quel affront!) qu'un "pourriternaute" aigri et rigide qui ponctue ses séances de surf par de l'emmerdement public...
quand à ma maîtrise de la langue que tu mets en doute, je veux bien jouer si vous proposez un jeu et on comparera nos scores