Un peu plus de bidouille quoi !
Une petite mise à jour des tutos messieurs Penpen ou PatLogan si vous avez un peu de temps

Modérateur : J2m06
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2PatLogan a écrit :tu peux prendre le temps de te plonger dans l'aide, c'est pas du temps perdu
mets ça dans un fichier texte :
@echo off
::créé les répertoires si ils n'existent pas
if not exist c:\backup\sunbird (md c:\backup\sunbird)
::datetime
set datetime=%date:~11,4%-%date:~8,2%-%date:~5,2%-%time:~0,2%%time:~3,2%%time:~6,2%
"C:\Program Files\7-Zip\7z.exe" a -t7z c:\backup\sunbird\%datetime%.sunbird.7z -i!%appdata\Mozilla\Sunbird\* -mx5
ça te fera une sauvegarde par jour comme ça :
c:\backup\sunbird\2005-02-01-160337.sunbird.7z
il faut plannifier l'exécution et le tour est joué
Prix justifiés, ça se discute (Windows à ce prix-là, alors qu'on trouvait MacOS hors de prix ? Et tous les logiciels qu'il faut avec lui ?)...jcletang a écrit :Franchement, en lisant vos forums, on finirait par retourner à la course chez Bill !!!
Prenez le temps de relire les articles et post concernant Sunbird ou, pire, lightning : des bugs, des soucis de config, des fichiers disparus, des plantages aléatoires, etc, etc, etc, ...
Moi qui pensait que les logiciels opensource avaient l'avatage principal d'être fiables car soutenus par une communauté non intéressée financièrement. Je me suis trompé. Les logiciels des grands éditeurs ont intérêt à être fonctionnels parce que le prix doit être justifié.
Avec Outlook (vieille version) je peux imprimer ce que je veux. Avec Sunbird (V3), je dois me restreindre à une page pré-configurée (et laide) ou alors aller taper dans le code. Les exports ne fonctionnent pas, ...
Je garde encore Thunderbird et Firefox (globalement ils vont bien) mais pour Sunbird, vraiment, c'est de la m.... et je pèse mes mots.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité