mettre un lien de télechargement
Modérateur : chinon37
mettre un lien de télechargement
bonjour,
c'est encore moi. Sur mon site j'ai mis un bouton "télecharger la vidéo" mais j'aimerais que quand on clique sur le bouton le navigateur propose de télécharger le fichier. Comment faire ?
merci de votre aide
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
c'est encore moi. Sur mon site j'ai mis un bouton "télecharger la vidéo" mais j'aimerais que quand on clique sur le bouton le navigateur propose de télécharger le fichier. Comment faire ?
merci de votre aide
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Hé bééé
il faut qu'il y ait un lien vers l'adresse de la vidéo :
Après, l'action dépendra de la configuration du navigateur : si l'utilisateur a un plugin pour lire directement, il lira directement. Sinon, ça se téléchargera.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Code : Tout sélectionner
<a href="http://monsite.machin.truc/nom-de-la-vidéo">
Texte servant de lien
</a>
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Il est plutôt naturel qu'il ne soit pas possible de lancer directement un téléchargement de fichier ! Sinon n'importe qui pourrait lancer n'importe quoi. D'accord, sous Internet Explorer ça semble encore facile, mais c'est une méthode semblant plutôt "illégale", forcer la personne de passage à télécharger un fichier. Surtout que la taille du fichier peut gêner, en bas débit par exemple.siger a écrit :ah ok on ne peut donc pas configurer pour que ca télécharge automatiquement ? merci de ta réponse alors.
Salut, je rebondis sur ce sujet car j' ai le même souci pour un fichier.
Si ça pose problème Siger, je créer un autre sujet.
J' ai mit plusieurs fichiers en téléchargement, jusque là pas de problème.
Mais là, j' ai un fichier qui, lorsque l' on clique sur le lien, est ouvert par le navigateur.
Hors je souhaite qu' il y est cette fenêtre " ouvrir" ou "enregistrer" qui apparaisse. Car à tous les coup, certaines personnes ne sauront pas qu' il faut faire un clic droit dessus et enregistrer sous.
C' est un fichier avec pour extension .lang
meric.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Maxthon; .NET CLR 1.1.4322)
Si ça pose problème Siger, je créer un autre sujet.
J' ai mit plusieurs fichiers en téléchargement, jusque là pas de problème.
Mais là, j' ai un fichier qui, lorsque l' on clique sur le lien, est ouvert par le navigateur.
Hors je souhaite qu' il y est cette fenêtre " ouvrir" ou "enregistrer" qui apparaisse. Car à tous les coup, certaines personnes ne sauront pas qu' il faut faire un clic droit dessus et enregistrer sous.
C' est un fichier avec pour extension .lang
meric.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Maxthon; .NET CLR 1.1.4322)
je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé, jier je suis allé faire un tour sur mon site et firefox me proposait de télecharger ou ouvrir le fichier en cliquant sur le lien alors qu'avant il m'ouvrait le fichier sur une page. bizarre mais ca m'arrange