ENVOI COURRIER SMTP

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

dlmaire

ENVOI COURRIER SMTP

Message par dlmaire »

Bonjour à tous,

Qui peut me renseigner et m'aider pour pouvoir envoyer du courier avec la fonction SMTP.
Je recois bien le courrier mais ne peut l'envoyer.
Je suis à la poste.net
Dans SMTP je mets "smtp.laposte.net" avec le chiffre 25 en port.
J'ai toujours fait cela pourquoi que cela ne marche plus ???
J'ai comme méssage lors de l'envoi "une erreur est survenu lors de l'envoi du courrier, leserveur de courrier à repondu:authentication required fort mail submission. veuillez vérifier que votre adresse email dans les parametres de compte est exacte...."
Que dois je faire je trourne enrond depuis un certrain temps la poste me disant de voir avec thunderbird?? :(
Merci pour votre aide
Dlpmaire

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.1
KIKIS35

SMTP SORTANT

Message par KIKIS35 »

Bonjour,

Après avoir contacté la poste sans résultat Embarassé , et cherché beaucoup voici la solution pour retrouver une situation acceptable
1/ se rendre chez free interface de gestion, gestion des mails puis perte des identifiants
2/ récupérer les identifiants dans son courrier entrant
3/ Puis thunderbird, Outils paramètres des comptes, ajouter le compte free , le mettre par défaut
4/Outils paramètres des comptes, 1ère ligne de votre compte, aller en bas et sélectionner serveur sortant : free.
En suivant scrupuleusement, cela fonctionne. Très content
Merci de vos remarques

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
dlmaire

ENVOI COURRIER SMTP

Message par dlmaire »

Je ne suis pas chez free mais wanadoo. Evidemment je peux me servir du smtp de wanadoo. mais là se serai addiquer face à thunderbird ou la poste.
j'attends donc une idée sur le pourqoi de se non fonctionnemeny alors que pour deux comptes mail cela marche.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.1
PERRIN
Lézard à collerette

Message par PERRIN »

Bonjour,
Utiliser le smtp de free pour expédier des messages depuis des comptes de La Poste .... on aura tout vu !!!
Mesdames et Messieurs .. la représentation va commencer ... ça ressemble énormément à une seance de cirque!!!
Il faut revenir sur terre .. et se mettre en quête de clients de messageries (qui ne manquent pas) qui acceptent la configuration normale de TOUTES les boites de messagerie. !! car de la façon dont se déroule la solution de ce probleme on constate :
- La Poste se retourne contre Thunderbird (ont ils tort?)
- thunderbird .. sans réactions .. (du moins sur ce forum !!)
A+
PS : Je le répéte à ma grande désillusion : je n'utilise ... plus Thunderbird !!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Dernière modification par PERRIN le 18 avr. 2007, 14:20, modifié 1 fois.
Windows 10 Pro. Mon courrielleur : eM Client !!
dlmaire

ENVOI COURRIER SMTP

Message par dlmaire »

Ok ! pour la désillusion et je serai désillisionné si je n'arrivai pas à résoudre ce problème.
A propos avec quel logiciel lis-tu tes courriels.

PERRIN
Lézard à collerette

Message par PERRIN »

Salut dlmaire,
Dans ma signature tu as deux clients de messagerie et les deux me permettent d'utiliser sans restrictions trois adresses La Poste et Trois adresses wanadoo§§§ .. et pour l'instant ma préférence va à si.Mail !!!
A ton service.
A+

Windows 10 Pro. Mon courrielleur : eM Client !!
dlmaire

ENVOI COURRIER SMTP

Message par dlmaire »

Re,

Merci pour ton info. je suis à la poste.net. J'y suis déjà depuis un certain temps pour deux adresses. je viens d'en créer deux autres adresses sur deux bécanes différents (et oui les enfants grandissent) et je n'arrive pas avec la poste à envoyer leur courriel.
J'ai programmé outlook pour tester. même problème !
Je viens donc d'envoyer un courriel à laposte en leur demandant de résoudre ce problème.
Je vais tester si.mail et te tiens au courant
merci pour tes échanges

dlmaire

ENVOI COURRIER SMTP

Message par dlmaire »

ReRe,
Cela se confirme le problème viens de la poste. Je viens d'installer SiMail et j'ai le même problème. La poste me répond de me rendre sur leur site. je ne suis pas d'accord et je leur ai signifié fort et haut qu'il est pas question de pouvoir recevoir son courrier et ne pas pourvoir l'envoyer autrement qu'en se contactant sur leur site.

J2m06
Administrateur

Re: ENVOI COURRIER SMTP

Message par J2m06 »

dlmaire a écrit :ReRe,
.../...qu'il est pas question de pouvoir recevoir son courrier et ne pas pourvoir l'envoyer autrement qu'en se contactant sur leur site.
bonjour

J'ai une adresse à la poste, je suis sur orange et je peux envoyer/recevoir à cette adresse (en passant pas orange qui mon FAI) sans problème.

Besoin d'aide ? ou en savoir plus :!: pour:IMPORTER/EXPORTER/RETROUVER/DÉPLACER/SAUVEGARDER/EXTRAIRE/etc....TB
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Invité

Message par Invité »

Bonsoir,
dimaire ... comment as tu configuré ton smtp pour la deuxieme adresse de La Poste dans si.Mail?
Rends toi sur le forum de si.Mail et tu verras que tu arrives !!
A+

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1)
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Pour les PB de SMTP voici ce qu'on peut lire sur "CommentCaMarche.net
http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... 0x800ccc79
début de citation :"
Ce problème est lié à l'utilisation d'un serveur de courrier sortant (serveur SMTP) sur un domaine n'appartenant pas au fournisseur d'accès.

En effet, afin de limiter les problèmes de SPAM, les serveurs SMTP des fournisseurs d'accès sont configurés pour ne fonctionner que pour leurs abonnés.
fin de citation
J'ai lu la même chose sur orange.

je ne sais pas si cela est lié avec ton souci :wink:

Besoin d'aide ? ou en savoir plus :!: pour:IMPORTER/EXPORTER/RETROUVER/DÉPLACER/SAUVEGARDER/EXTRAIRE/etc....TB
Dernière modification par J2m06 le 19 avr. 2007, 09:20, modifié 1 fois.
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Invité

Message par Invité »

Bonsoir,
dans si.Mail, dimaire, tu configures ainsi ton adresse alias de Laposte dans le smtp
smtp.laposte.net
authentification : ton adresse alias
mot de passe
non sécurisé.
Voila ... et tu verras que ça marche super!!!
A+
(ne conserve pas même authentification que pour la réception!!)
A+

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1)
dlmaire

Envoi courrier Smtp

Message par dlmaire »

A Tous,

Thunederbird n'y est pour rien.
Wanadoo/Orange m'a répondu que les adresses autres que la leur ne les concernent pas et la poste ma signalée que wanadoo/orange bloque le SMTP. Donc Wanadoo m'oblige pour l'envoi de courriel à passer par chez eux.
Conclusion: Je ne suis plus libre de choisir mon logiciel de courriel. POUR LE MOMENT SEULEMENT même si mes connaissances en informatiques sont limitées.
Je vais grâce à vous continuer la lutte et me référer à vos conseils
Un grand MERCI :o

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 ExaleadToolbar/1.0 Firefox/2.0.0.3
J2m06
Administrateur

Re: Envoi courrier Smtp

Message par J2m06 »

dlmaire a écrit :../...
Conclusion: Je ne suis plus libre de choisir mon logiciel de courriel.

Bonjour

SI tu es libre de choisir ton logiciel.

Tu peux utiliser ce que tu veux c'est indépendant de ton FAI (je ne parle pas de la messagerie du FAI :!: ) Thunderbird / OE / Foxmail / Opéra etc...

J2m06
Administrateur

Re: Envoi courrier Smtp

Message par J2m06 »

dlmaire a écrit :A Tous,

Thunederbird n'y est pour rien.
Wanadoo/Orange m'a répondu que les adresses autres que la leur ne les concernent pas et la poste ma signalée que wanadoo/orange bloque le SMTP.
C'est pour lutter contre le SPAM :!:
Et c'est tant mieux :wink:

Cela me ne gène pas de m'idendifier lorsque j'envoie un courriel :wink:
Répondre