[RESOLU] ajouter un fond musical

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Répondre
kalliste
Arias

[RESOLU] ajouter un fond musical

Message par kalliste »

bonjour,
Les informations que j'ai pu recueillir à ce sujet ne m'ont pas reussies pour me permettre d'ajouter un fond musical ; je suis vraiemant nul
Pouvez vous m'aider
Sur le bureau j'ai un répertoire nommé "mon site"
celui ci renferme :
1 dossier "images"
1 dossier "musique" lequel renferme le fichier son "budha.mp3" que je dois mettre en fond musical
1 fichier "index.htm"

Image

Avec NVU, j'ouvre le fichier index.htm/insertion/code html/j'inscris <bgsound src="budha.mp3"></bgsound>

je vérifie la source, il apparait parfaitement

Image

Quand j'ouvre ma page Web le fond musical est absent
Besoin d'aide et je voudrais rajouter si possible à ce fond musical le bouton "play"

merci

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 1.1.4322; Media Center PC 4.0; InfoPath.2)
Dernière modification par kalliste le 20 avr. 2007, 12:11, modifié 1 fois.
L’amour est aveugle, il faut donc toucher.
Image
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Sujet déjà traité, me semble-t-il :roll: : Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
kalliste
Arias

Message par kalliste »

j'avais déjà lu toutes ces informations et malgré cela je n'ai pas reussi à intégrer un fond musical
j'ai dû me tromper quelque part
j'ai indiqué en détail ce que j'ai fait
je souhaiterais que quelqu'un me dise où j'ai commis l'erreur
merci pour votre aide

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 1.1.4322; Media Center PC 4.0; InfoPath.2)
Image
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

kalliste a écrit :Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; M$IE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 1.1.4322; Media Center PC 4.0; InfoPath.2)
Comme tu ne sembles pas faire partie de la secte du Culte du Gecko
et que en plus tu utilises le navigateur dont On ne Doit pas Prononcer le Nom...

aide toi et la chèvre noire des bois aux mille chevreaux t'aidera ! :lol:
Dernière modification par HP le 16 avr. 2007, 18:35, modifié 1 fois.

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
kalliste
Arias

Message par kalliste »

J'ignorais que le logiciel NVU était réservé exclusivement aux internautes qui utilisent Firefox
je suis désolé du dérangement causé

Image
ledamien
Arias

Message par ledamien »

Alors, j'ai une solution conforme aux recommandations W3C (bgsound, oublie) : le dewplayer.
Je l'utilise un peu partout sur mon site à moi, et il est possible d'y ajouter les paramètres "autoplay" et "loop". En plus, tu laissera à tes visiteurs la possibilité d'arrêter la musique...

Et donc, cette petite merveille et les explications pour l'utiliser sont sur la page de son auteur...

Reprenons point par point :

Tu mets le fichier flash "dewplayer" dans un répertoire de ton choix ("medias", par exemple).
Tu mets ton fichier musical (obligatoirement du 128 kbps) dans un répertoire que tu appeleras "musique".

Voilà le code que ça donnera, il ne reste plus qu'à modifier les chemins en gras :

<object type="application/x-shockwave-flash" data="http://monsite.fr/medias/dewplayer.swf?son=http://monsite.fr/musiques/test.mp3&autostart=1&autoreplay=1&bgcolor=FFFFFF" width="200" height="20"><param name="movie" value="http://monsite.fr/medias/dewplayer.swf?son=http://monsite.fr/musiques/test.mp3&autostart=1&autoreplay=1&bgcolor=FFFFFF" /></object>
Tu peux aussi utiliser des adresses relatives, bien entendu. Tu peux aussi modifier la taille en plus petit, par exemple width="100" height="10".

Il ne reste plus qu'à coller ce code dans ta page, à l'endroit où le lecteur trouvera sa place...

A propos de la bataille Firefox vs IE, ça fait un an que j'essaye, avec Nvu, de faire un site un peu joli, et je dois dire que sous Firefox, il fonctionne très bien, mais sous IE, même le 7, l'interprétation de ma feuille de style reste assez anarchique... Nvu est de la famille de Firefox, ceci explique peut être cela (outre le fait qu'IE est nul...).

J'espère avoir bien répondu...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.10) Gecko/20070216 Firefox/1.5.0.10
La réalité, c'est ce truc qui fait mal quand on éteind l'ordinateur...
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

ledamien a écrit :Alors, j'ai une solution conforme aux recommandations W3C (bgsound, oublie) : le dewplayer.
Justement, il était volontairement présent dans un des liens que j'avais laissés (celui-ci)
Après, pour ce qu'a dit HP, il faut le comprendre, il en est à haïr ce logiciel :lol: Mais rien n'empêche de passer par le duo Nvu / Internet Explorer !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
ledamien
Arias

Message par ledamien »

Ah oui, en effet, ça fait doublon, pardon...

Bon, au moins, comme ça, y aura plus d'endroits où trouver cette info...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.10) Gecko/20070216 Firefox/1.5.0.10
La réalité, c'est ce truc qui fait mal quand on éteind l'ordinateur...
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

myahoo a écrit :Après, pour ce qu'a dit HP, il faut le comprendre, il en est à haïr ce logiciel :lol:
Non, je ne faisais que référence, de manière qui essayait d'être amusante (voire humoristique), aux Grands Anciens et à leur(s) culte(s)...

i'Yeuh, même Seth, n'est qu'un vieux machin antédiluvien et non-euclidien... de là à le haïr, c'est un peu disproportionné :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.4pre) Gecko/20070416 Firefox/2.0.0.4pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

HP a écrit :i'Yeuh, même Seth, n'est qu'un vieux machin antédiluvien et non-euclidien... de là à le haïr, c'est un peu disproportionné :wink:
C'est vrai que quand on est habitué à la famille Mozilla, on ne se sent pas prêt à retourner vers "Un terne Net Expl'horreurs" :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
kalliste
Arias

Message par kalliste »

SALUT A TOUS
J'ai enfin résolu mon probleme avec l'insertion du code que vous m'avez fourni
merci

Image
Répondre