Changer l'image en passant la souris dessus

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Alex'

Changer l'image en passant la souris dessus

Message par Alex' »

bonjour!
J'aimerais, si il est possible, créer un petit effet, tout simple, sur les images de mon site.
Lorsque je passe la souris dessus j'aimerais que l'image change...
Est-il possible de faire ça avec NVu 1.0 et si oui comment?

Merci d'avance...
Alex'

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Une petite recherche et hop :P : Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Alex'

Message par Alex' »

Merci de la rapide réponse!
J'ai déjà essayé ce genre de tuto, mais dès que je touche aux codes d'une page c'est le boxon!!!
J'ai passé plusieurs heures à bidouiller mes codes pour trouver comment faire pour que ça fonctionne, mais j'y suis toujours pas arrivé!
Je sais que avec Front Page il y a un outil qui permet de le faire automatiquement sans passer par le code et je pensais que NVu le faisait aussi....
Visiblement non?!

Merci quand même!
A+

Alex'

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Pour Nvu, aucune idée. Par contre, Kompozer a l'air de faciliter les choses (c'est à voir).
Et puis peut-être que parmi les extensions tu trouveras quelque chose d'assez pratique (Kazcades, par exemple) :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Il n'y a pas d'outil automatique pour insérer une animation, mais il y a plein de facilité pour insérer ponctuellement un peu de code (Insérer > html ) ou ajouter une action javascript (cli c sur un élément, puis "Propriétés avancées" puis Javascript .
L'utilisation de fonction javascript non-native dans le langage doivent être insérer dans le code, par exemple avec (Insérer html).
Répondre