Thunderbird tout neuf ... 4784 nouveaux messages :s

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Boulate

Thunderbird tout neuf ... 4784 nouveaux messages :s

Message par Boulate »

Voila, ma clef USB vien de me lacher (2 de suite, j'en ai marre).

J'en achetes une nouvelles, et réinstalle donc Thunderbird, derniere version, et configure ma boite mail.

Et la, 4784 nouveaux messages. Il me prend meme mes messages qui ont plus de 3 ans en "nouveau message" et cherche à me les télécharger.

Trop long, et trop lourd pour ma clef.

Comment faire pour lui dire de ne pas télécharger mes vieux messages, ou mieu encore, comment lui dire : "ne prends que les messages des deux derniers mois" par exemple ?

Merci d'avance,

Boulate.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Sergio54
Lézard vert

Message par Sergio54 »

Bonjour,

avez-tu une sauvegarde de ton profil ?
si oui, tu pourrais le réinstaller sur ta clef et ainsi limiter le nombre de messages à recharger.

Cordialement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Ma configuration au bureau:
Windows 7 professionnel SP1
Firefox 19.0.2
Thunderbird 17.0.4 + Lightning 1.9
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

A défaut de mieux, tu peux essayer de ne télécharger que les entêtes
boulate

Message par boulate »

non, je n'ai pas de profil, il est mort avec ma clef :(

Il n'est pas possible de le configurer pour ne prendre que les nouveaux messages ?

Foxmail le fait parfaitement, mais je veux rester sur thunderbird :D
Il doit bien y avoir moyen !

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

boulate a écrit :../...

Foxmail le fait parfaitement, mais je veux rester sur thunderbird :D
Il doit bien y avoir moyen !
bonjour

Ne serait-il pas plus simple de supprimer ces anciens messages :?:

ou de les sauvegarder si tu veux les conserver :?:

Besoin d'aide ? ou en savoir plus :!: pour: IMPORTER/EXPORTER/RETROUVER/DÉPLACER/SAUVER/EXTRAIRE/etc....TB
Dernière modification par J2m06 le 17 avr. 2007, 17:38, modifié 1 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

J2m06 a écrit :Ne serait-il pas plus simple de supprimer ces anciens messages :?:

ou de les sauvegarder si tu veux les conserver :?:
Eh oui, chose à vérifier : il faut être certain que Thunderbird n'a pas "avalé" le courriel présent en ligne. Car si on n'y laisse pas la copie, un plantage de l'ordinateur et pfuittt, courriel perdu définitivement. Il faut aller dans Outils / Paramètres des comptes… / nom du compte / Paramètres serveur / Paramètres du serveur, et y cocher "Laisser les messages sur le serveur" :o

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
boulate

Message par boulate »

Le probleme, c'est que je souhaiterais garder une copie de ces messages sur internet (je peux ainsi y avoir acces, meme si ma clef me lache à nouveau, ou que je l'oublie).

Je n'omets donc pas, une fois thunderbird configuré, de lui demander de laisser une version du message sur le serveur (ce qui devait etre une option par défault soit dit en passant).

En fait, c'est simple, je souhaiterais juste dire a thunderbird :
Ne prends pas les messages pour le moment (mes anciens messages), mais juste les nouveaux qui vont arrivés à partir de cet instant.

Thunderbird n'a aucun moyen de reconnaitre les anciens messages sur la boite mail et de les laisser tranquille (ou les messages déja lus)?

Foxmail était parfait pour ca ... mais je déontologiquement, je veux utiliser le plus possible du libre ... et ca m'embeterais de devoir repasser sur ce logiciel (que j'utilisais il y a plus de 2 ans ^^)

Boulate

Message par Boulate »

boulate a écrit :(ce qui devait etre une option par défault soit dit en passant).
Je viens de me relire, et je me rends compte que cette phrase est mal formulée ^^
Ce qui "pourrais", pas "devrai" :oops:
Enfin bref, juste une suggestion quoi :D

Sinon, je viens de parcourir le forum de long en large une nouvelle fois, je ne trouves pas de réponse à ma question :cry:

Personne ne sait si il est possible de faire cela ?
(Demander à thunderbird de ne pas télécharger les anciens messages lors de l'installation, mais de ne prendre que les nouveaux ... ou que les nons lus :o )

Merci d'avance pour votre aide.

jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

essayer le protocole imap plutôt que pop (si disponible), il laisse toujours les messages sur le serveur, et on peut créer des dossiers pour classer et archiver les messages.

boulate

Message par boulate »

yahoo ne fait pas le imap :(

Toujours pas trouvé de solution ... je suis condané à télécharger mes 4000+ messages et à les supprimer ensuite ?

:(

jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Je crois qu'il faut faire le ménage, la bonne solution c'est de parametrer thunderbird pour ne télécharger que les entêtes des messages, et tu pourras ensuite détruire tous ceux que tu voudras.

Ou alors faire le menage par l'interface web de yahoo.

Une boite aux lettres électronique c'est comme une boite aux lettres normale, on ramasse le courrier, sinon ça devient vite ingérable!

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0)
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Petit rappel : dans les paramètres de chacun des comptes (Paramètres des comptes / nom du compte / Paramètres serveur), on peut choisir de laisser le courriel en ligne, et donc de n'en prendre qu'une copie. Et puis bon, si c'est de la connexion à débit correct, il n'y en aura pas pour trois jours pour ce téléchargement de courriels (tout dépend de la taille des fichiers joints) :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Violon
Arias

Message par Violon »

boulate a écrit : Toujours pas trouvé de solution ... je suis condané à télécharger mes 4000+ messages et à les supprimer ensuite ?
Les messages sont sur Yahoo je crois.

Les messages sont ils tous dans la boite de réception?

Si oui, déplacer les anciens dans un dossier

Thunderbird vas chercher les messages dans la boite de réception et pas ceux des dossiers.

francois @ x86bar

Message par francois @ x86bar »

Dans Paramêtres des comptes, paramètre du serveur,
la coche "Récupérer les entêtes uniquement" ça fait quoi ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070220 Firefox/2.0.0.2
boulate

Message par boulate »

Meme avec l'option "récuperer les entetes uniquement", il me prends tous les messages, et les téléchargent tous.

J'ai plus de 500mo de messages, et c'est pour l'installer sur une clef USB :s

Toujours pas de solution pour ne télécharger que les nouveaux messages ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Répondre