Editeur html pour débutant ...

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
dodovolant

Message par dodovolant »

sous windows j'utilise HAPEDIT (gratuit français) que je trouve facile à utiliser.
en revanche je teste directement les pages dans les navigateurs.
salut
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Sympa celui-là :D L'adresse : http://hapedit.free.fr/?LangId=FR
Il y a beaucoup de bonnes choses pour un débutant, et même pour un non-débutant :wink:
Je ne l'utiliserai pas parce qu'il ne gère pas l'utf-8 :(
DJiK
Lézard à collerette

Message par DJiK »

1ère capture que je vois <font size="2">... :o
Je vais continuer à faire mes pages manu militari avec DevPHP. :wink:

calimo a écrit :Je ne l'utiliserai pas parce qu'il ne gère pas l'utf-8 :(
On peut faire des € en UTF8?
Et pourquoi ne pas faire de l'ISO comme tout le monde Calimo? :mrgreen:
jojaba
Lézard à collerette

Message par jojaba »

Je viens par hasard de trouver ça cuneAform (une extension pour mozilla capable de faire du wysiwyg !). C'est très sommaire mais pour un débutant ça à l'air facile !)

site : http://cuneaform.mozdev.org/
FluxBB et PluXml simples et puissants !
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

DJiK a écrit :On peut faire des € en UTF8?
Je crois que oui 8) On peut à peu près tout faire en fait.
DJiK a écrit :Et pourquoi ne pas faire de l'ISO comme tout le monde Calimo? :mrgreen:
Pourquoi faire du iso comme tout le monde ? Il me semble que l'utf-8 est un peu plus universel que le iso... et comme toutes mes pages sont en utf-8, je vais pas m'ammuser à les passer en iso :wink:

je n'avais pas vu <font size="2"> et il n'y a rien de bien visible pour le faire dans le programme. On ne pourra jamais empêcher un webmaster qui a déjà ses habitudes de continuer. Mais pour le débutant justement il je n'ai pas vu de raccourci pour font et companie.
C'est vrai que leur page d'accueil est plutôt "pas comme on aime" :wink: elle est pas passée par leur pseudo-validateur.

Pour cuneAform, sur la page de téléchargement j'ai
Fatal error: Call to undefined function: iclude() in /mozdev/sandbox/data/helm/htdoc/cuneaform/www/download.html on line 145
Je réessayerai plus tard, mais vu la capture d'écran il ne vaut pas mieux.
Supernova
Arias

Lien

Message par Supernova »

Bonjour, je vous présente le site Libellule.ch.

Vous trouverez des liens pour des editeurs HTML.

http://www.libellules.ch/

Bon surf.
Configuration :

- Firefox 0.9.1 US
- Thunderbird 0.7.2 FR
- Mozilla 1.7 FR
- Win Millénium, AMD K6-3D 500 Mhz IBM
jojaba
Lézard à collerette

Message par jojaba »

Annulé
Dernière modification par jojaba le 27 juin 2004, 20:08, modifié 1 fois.
jojaba
Lézard à collerette

Message par jojaba »

Je vois qu'il existe pas mal d'éditeurs !
Quelqu'un a-t-il déjà testé DHE editor (gratuit et en français) ?
Comme j'utilise beaucoup les prosuits mozzila, il est évident que ma préférence ira vers NVU (j'ai déjà fait de petits trucs avec cet Editeur), mais ça m'intéresserait d'avoir une traduction française. J'ai déjà écrit auxwebmaster du site mais je n'ai obtenu aucune réponse !
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

jojaba a écrit :Je vois qu'il existe pas mal d'éditeurs !
Quelqu'un a-t-il déjà testé DHE editor (gratuit et en français) ?
Comme j'utilise beaucoup les prosuits mozzila, il est évident que ma préférence ira vers NVU (j'ai déjà fait de petits trucs avec cet Editeur), mais ça m'intéresserait d'avoir une traduction française. J'ai déjà écrit auxwebmaster du site mais je n'ai obtenu aucune réponse !
je n'est pas testé dhe, mais en regardant leur site qui est ecrie avec (en tout cas ce qu'il disent) il me semble pas trop mauvais, et en le code générer semble corecte lui aussi. Je vais l'essayer un peux plus...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

J'ai essayé Cune A form, ce n'est pas vraiment un éditeur qui fait des pages complètes, mais il "fabrique" du contenu pour mettre dans une page déjà prête.
Il permet de faire facilement des titres, ce qui est assez bon du point de vue sémantique, mais d'autres choses sont moins bien, comme l'italique qui est mis avec style="...", ce qui peut poser de nombreux problèmes, bien plus que la balise <i> qui, bien qu'obselète, est toujours valide, il faut le rappeler :wink:

Je vais essaer DHE aussi...
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

J'ai essayer DHE editor, c'est vrais qu'il est pas trop mal et que pour un debutant cela peux être pas mal. Et le code seras même compatible avec tout les navigateur.

je trouve même pas mal son systéme pour reperer le navigateur :

Code : Tout sélectionner

var isNS=document.layers?true:false;
var isIE=(document.all!=null)||(navigator.appName.toLowerCase().indexOf('microsoft internet explorer')!=-1);
var isDom2=document.getElementById;
Mais les possibiliter reste encore beaucoup trop limiter. Par exemple impossible de d'appliquer un style générique. Il utilise bien des css, mais diretement <div style="...">, pas de class possible. Impossible également d'ouvrire directement un html existant... C'est plein de petite limitation comme cela qui fond que ce n'est pas encore un editeur aboutie. Mais par contre, je pense que c'est un projet à suivre, il sont en préparation de la version 2. S'il travail vraiment dessu il pouras surment un jour être vraiment interessant pour les debutant...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Bof bof bof...
Pas terrible ce DHE Editor :?
Pourquoi un script de détection du navigateur ? C'est non seulement inutile, mais c'est à la base de la moitié des problèmes rencontrés dans la rubrique des sites posant problèmes. Franchement il y a certaines choses que je ne comprend pas... et c'est est une !
Ensuite c'est à mon avis incroyablement compliqué. Au départ je me dis "je tappe mon texte", mais non, il m'a fallut 5 minutes pour comprendre comment faire. Je me suis retrouvé à le tapper dans un input (mais ça je ne l'ai vu qu'en regardant le code source :lol: ) C'est vraiment contre-nature de ne pas pouvoir tapper son texte naturellement et de devoir commencer par créer une zone de texte :?
Venons-en aux zones de textes. A priori c'est plutôt pas mal ! On la glisse et la redimentionne. Intéressant : les propriétés "top" et "left" :D
par contre il ne faut pas espérer pouvoir redimensionner la page après coup !

Vous l'aurez compris, j'ai déjà désinstallé ce programme. Dommage :(

NVU reste incontournable :wink:
Supernova
Arias

Réponse pour Jojaba

Message par Supernova »

jojaba, thunderbird est disponible sur le forum en version française depuis le début de semaine et aujourd'hui en version finale, fichier ZIP.
Voici une url pour télécharger !
http://prdownloads.sourceforge.net/fren ... ror=belnet
Configuration :

- Firefox 0.9.1 US
- Thunderbird 0.7.2 FR
- Mozilla 1.7 FR
- Win Millénium, AMD K6-3D 500 Mhz IBM
Thomas
Varan

Re: Réponse pour Jojaba

Message par Thomas »

Supernova a écrit :jojaba, thunderbird est disponible sur le forum en version française depuis le début de semaine et aujourd'hui en version finale, fichier ZIP.
Voici une url pour télécharger !
http://prdownloads.sourceforge.net/fren ... ror=belnet
je pense qu'il voulait porter l'attention sur le chiffre (0.9) car c'est la version 0.7 (regarde ta signature, tu t'es trompé)
Anciennement Toto.
Supernova
Arias

Message par Supernova »

exact, j'ai une erreur dans ma signature, je modifie merci
Répondre