Problème de "figeage" de Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Flying Frog
Arias

Problème de "figeage" de Firefox

Message par Flying Frog »

J'ai encore un souci avec Firefox: régulièrement tout se fige et l'application ne répond plus. Je suis alors obligé de "tuer" la session" en passant par le gestionnaire de tâches, ce qui n'est pas bien confortable... ni normal je pense. Aurais-tu une idée pour améliorer ça svp?

Merci par avance

Chris

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Essaie de lancer Firefox en son mode sans échec ("safe mode", voir ici) ainsi qu'avec un nouveau profil (voir ici) : le ralentissement a-t-il lieu ?
Si oui, tente de désinstaller Firefox complètement, redémarrer Windows, réinstaller Firefox, redémarrer encore une fois, et tester le tout.

Il faut noter qu'un autre logiciel peut y être pour quelque chose (parefeu et/ou antivirus, le plus souvent), donc il faut penser à vérifier ses paramètres :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Flying Frog
Arias

Message par Flying Frog »

Bonjour MYahoo, et merci pour ta réponse.

J'ai bien effectué toutes les manips, mais sans résultat probant. En fait, ce n'est pas un ralentissement, mais carrément l'application qui se fige sur un écran blanc et qui soit va se débloquer à la longue (rarement) soit resté ainsi coincée jusqu'au kill par le gestionnaire de taches...

Je vais approfondir mes recherches coté pare-feu et anti-virus, mais a priori, tout devrait être ok...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Woups, les liens manquaient :oops: :
myahoo a écrit :Essaie de lancer Firefox en son mode sans échec ("safe mode", voir ici) ainsi qu'avec un nouveau profil (voir ici) : le ralentissement a-t-il lieu ?
Donc les pages sont : Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Répondre