Checkbox case cochée, pas cochée;

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Scatman44
Arias

Checkbox case cochée, pas cochée;

Message par Scatman44 »

Bonjour a tous.
Je voudrais savoir comment on peut faire pour determiner si une case est cochée ou pas tel que:
si la case n' est pas cochée, on previent le visiteur comme quoi il n'a pas coché sa case
si la case est cochée on continue l' execution du script.
Pour le moment mon script s' effectue si la case est cochée ou pas.
J' ai lu sur le net quelque chose avec des valeurs true et false mais ça reste assez flou pour moi, si quelqu'un pouvait m' eclaicir sur le sujet
mon site:http://membres.lycos.fr/scatman44/index.html
Je vous donne un identifiant et un mot de passe
clown,44 si vous voulez voir mon problème.
Merci d' avance

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
Invité

Message par Invité »

Je n' ai toujours rien trouvé car je ne comprends pas trop les exemples du net. Si quelqu' un peut m' aider ça serait sympa. Merci.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Lorsque tu as sélectionné l'élément (l'input), je crois que c'est la propriété "value" qui est à on ou off je crois (ou alors c'est false ou true, pour le savoir tu fais un alert de ce type :

Code : Tout sélectionner

var the_input = document.getElementById('the_input');
alert (the_input.value);
) :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firegecko Firefox/2.0.0.3
Scatman44
Arias

Message par Scatman44 »

calimo toujours là quand on a besoin de lui :wink:
J' ai essayé ton code calimo, mais ça me donne des messages d' erreurs, car j' ai du mal l' insérer dans mon script.
Donc j' ai essayé les "value" un par un et ça marche bien avec "on",j' avais meme essayé dans mon désespoir yes et no, 0 et 1 lol
Donc ça marche bien.Merci pour tes services Calimo.
Je vous donne mon script si ça peut aider des gens:

Code : Tout sélectionner

<?php

$identifiant = $_SESSION['identifiant'];
$nourrir = $_POST['nourrir'] = .5;
$date = date("Y-m-d");
$case = $_POST['case'];

session_start();

if ($_POST['case']!= on)
 {   
    echo ' <font face="arial" size="6" color="black">Case non cochée!</font> ';  
                    }
  else
 {

// connexion à la base
   $db = mysql_connect('', '', '')  or    die('Erreur de connexion '.mysql_error());
   // sélection de la base  

mysql_select_db('_db',$db)  or die('Erreur de selection '.mysql_error());  

$sql = "INSERT INTO Tablen(identifiant, nourrir, date) VALUES('$identifiant','$nourrir','$date')"; 

// on insère les informations du formulaire dans la table 
     mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
     mysql_close();  // on ferme la connexion 

echo ' <font face="arial" size="6" color="black">Vous avez bien nourri votre sumo!</font> '; 

} 

?>
Merci a tous a plus tard.

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Moralité, quand tu ne sais pas ce qui se passe, affiche toujours les variables (alert est très bien pour ça :wink: )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Scatman44
Arias

Message par Scatman44 »

Leçon reçue :wink: A plus.

Répondre