2 problèmes : éphéméride et

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Kate81
Arias

2 problèmes : éphéméride et

Message par Kate81 »

Bonjour,

Utilisation de Nvu et Fizella (en cours de publication)
Mais ce qui m'anène aujourd'hui à vous écrire c'est que (ça va en faire rire certainement plus d'un... ) :
1°) ne sachant pas réellement introduire les différents scripts bannières, j'ai un soucis avec un éphéméride. D'habitude j'enregistre l'image dans le dossier "images" puis je crée un lien en l'insérer sur la page web... ça marche donc j'ai fait de même pour l'éphéméride mais le pb c'est que (logique) mon éphéride reste bloqué puisque je n'ai pas su mettre le code texte ou script prévu.
J'aimerai savoir en gardant le même principe - enregistrer sous/insérer image + lien (qui lui marche) comment éditer le code texte pour l'incrémentation de la date et de la fête" ?

2°) mes dossiers "images" et "documents" bien que téléchargés sur le serveur de mon hébergeur n'apparaissent sur aucune page (graphisme et autre). A quoi cela peut-il être du ?
Mon répertoire site contient un dossier images, un dossier document, et mes pages html.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3; .NET CLR 2.0.50727) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Merci beaucoup pour votre aide !

Kate
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Bonjour,

peux-tu donner l'adresse de ton site?... et verifier que tes images (dans ton code) ne pointent pas vers ton disque dur?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

qu'entends-tu par Éphéméride? quel type de ficheir? quelle est l'extension du fichier (.xxx)?
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Kate, dans un MP a écrit :C'est l'insertion de la date et de la fête inscrite en haut de mes pages du programme d'affiliation Florajet.com.

Je n'ai pas su insérer dans mon dossier local le code de cet éphéméride du style < include (....) > ; j'ai donc fait comme expliqué dans mon 1° message : enregistrer l'image, insérer l'image sur mes pages, créer un lien (qui marche) mais mon éphéméride ne tourne pas puisque il est écrit en code texte.

Pour l'instant je ne peux le faire marcher qu'en modifiant manuellement la date et la fête.
Pas vraiment génial !!!
Je me permets de transcrire ici ton message privé. Cela permettra à toutes les personnes compétentes de pouvoir te répondre. Cela permet aussi aux personnes qui pourraient avoir le même problème d'avoir (éventuellement) la solution.

pour faire un "include", il faut enregistrer le fichier que l'on souhaite insérer dans un éditeur texte (exemple: ephemeride.txt). à noter que l'extension du fichier n'a pas d'importance.
Ensuite, dans la page web, à l'emplacement souhaité, il suffit de mettre:

Code : Tout sélectionner

<?php include("ephemeride.txt");?>
la page web doit être enregistrée en .php au lieu de .html.
L'hébergeur doit accepter le php et le php doit être activé pour ton site web.
Avec kompozer, le code php sus-cité peut être entré par
insertion > code php > dans le cadre qui s'affiche, il suffit d'entrer:

Code : Tout sélectionner

include("ephemeride.txt");
les signes spécifiques <?php et ?> seront placés automatiquement.
Répondre