firefox demarre et quitte dans la foulée
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
firefox demarre et quitte dans la foulée
j'ai un petit souci.. il faut que je lance 10 fois firefox pour que celui-ci reste "ouvert" sinon il démarre et quitte dans la foulée... étrange... j'ai trouvé quelqu'un qui le même problème... aucune extension commune aux miennes... si quelqu'un a une piste... d'avance merci...!!!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Si tu essaie le démarrage de Firefox en son mode sans échec ("safe mode"), est-ce pareil ? Si oui, tente aussi de créer un nouveau profil.
Au cas où les deux fonctionnent, c'est que tu dois avoir une extension qui y est pour quelque chose : tente de les désactiver toutes, puis réactiver une par une (en redémarrant Firefox entre chaque nouvelle activation d'extension, sans quoi il n'en tiendra pas compte
)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Au cas où les deux fonctionnent, c'est que tu dois avoir une extension qui y est pour quelque chose : tente de les désactiver toutes, puis réactiver une par une (en redémarrant Firefox entre chaque nouvelle activation d'extension, sans quoi il n'en tiendra pas compte

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Bonjour,
... Grillé
On passe à la fin du message
Le mode sans échec (le mode sans échec de Firefox dénommé safe mode sur les versions 1.x, pas celui de Windows).
Après avoir fermé Firefox, tu le relances soit par le menu Démarrer> ... > Mozilla Firefox > Mozilla Firefox (Mode sans échec), soit en tapant directementdans dans Démarrer > Exécuter (ne pas oublier l'espace après exe). Ne rien cocher. Ne pas cliquer sur "Effectuer les changements et redémarrer" mais cliquer seulement sur "Poursuivre en mode sans échec". Information sur le safe mode ici et ici.
Créer un nouveau profil.
Après avoir fermé Firefox, dans Démarrer > Exécuter, tape (ne pas oublier l'espace après exe). Crée un nouveau profil (par exemple "test"). Ne surtout pas supprimer le(s) profil(s) existant(s) pour l'instant.
Tout sur le profil ici et ici (C'est une histoire de camion et de remorque). Le gestionnaire de profils ici.
Si un nouveau profil résout le problème, copie les fichiers importants de ton ancien profil dans le nouveau (bookmarks.html, cookies.txt, hostperm.1, formhistory.dat, signons.txt ou signons2.txt, key3.db, cert8.db, ainsi que persdict.dat, le dictionnaire personnel).
A+
... Grillé

Le mode sans échec (le mode sans échec de Firefox dénommé safe mode sur les versions 1.x, pas celui de Windows).
Après avoir fermé Firefox, tu le relances soit par le menu Démarrer> ... > Mozilla Firefox > Mozilla Firefox (Mode sans échec), soit en tapant directement
Code : Tout sélectionner
firefox.exe -safe-mode
Créer un nouveau profil.
Après avoir fermé Firefox, dans Démarrer > Exécuter, tape
Code : Tout sélectionner
firefox.exe -p
Tout sur le profil ici et ici (C'est une histoire de camion et de remorque). Le gestionnaire de profils ici.
Si un nouveau profil résout le problème, copie les fichiers importants de ton ancien profil dans le nouveau (bookmarks.html, cookies.txt, hostperm.1, formhistory.dat, signons.txt ou signons2.txt, key3.db, cert8.db, ainsi que persdict.dat, le dictionnaire personnel).
A+
Moi j'ai quasiment le même problème depuis quelques jours.
J'ai remarqué qu'en insistant et en démarrant ou fermant Thunderbird, J'arrive de temps en temps à démarrer Firefox.
Je ne vois aps le rapport avec Thunderbird, mais à priori, ça réagit differemment en fonction.
J'ai remarqué qu'en insistant et en démarrant ou fermant Thunderbird, J'arrive de temps en temps à démarrer Firefox.
Je ne vois aps le rapport avec Thunderbird, mais à priori, ça réagit differemment en fonction.

"Invité" c'était moi oups, oublié de me connecter.
Je viens d'installer le thème Blue Ice et à priori, ça ne déconne presque plus.
Je ne vois toujours pas le rapport, mais ça a changé quelque chose.
Je viens d'installer le thème Blue Ice et à priori, ça ne déconne presque plus.
Je ne vois toujours pas le rapport, mais ça a changé quelque chose.

Bonsoir,
Depuis quelques jours j'avais moi aussi ce problème d'ouverture difficile et/ou de fermeture immédiate de Firefox aprés ouverture.
La désactivation du module External IP a semble-t-il réglée le problème.
Dommage, car j'aimais bien cette extension!
Depuis quelques jours j'avais moi aussi ce problème d'ouverture difficile et/ou de fermeture immédiate de Firefox aprés ouverture.
La désactivation du module External IP a semble-t-il réglée le problème.
Dommage, car j'aimais bien cette extension!
Salut
Il existe unenouvelle version d'External IP (pour ceux qui ne peuvent pas s'en passer
Cette version 0.9.8 fonctionne nickel Très content
Note : le site Geckoszone ne propose que la version 0.9.7, il faut télécharger la dernière ici :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3372
Version in english of course Clin d'oeil
Il existe unenouvelle version d'External IP (pour ceux qui ne peuvent pas s'en passer

Cette version 0.9.8 fonctionne nickel Très content
Note : le site Geckoszone ne propose que la version 0.9.7, il faut télécharger la dernière ici :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3372
Version in english of course Clin d'oeil
Bonjour
J'avais moi aussi ce problème et en désinstallant external IP le probléme a disparu
Et moi qui croyait que c'était du à une mise à jour de Window et à un coup tordu de Bill comme quoi...
Merci à la communauté pour cette information.
Pierre
J'avais moi aussi ce problème et en désinstallant external IP le probléme a disparu

Et moi qui croyait que c'était du à une mise à jour de Window et à un coup tordu de Bill comme quoi...
Merci à la communauté pour cette information.
Pierre