[tuto]Nouveaux Paramétrages du SMTP (Wanadoo/Orange et ??)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

A Essayer.

Depuis Thunderbird ->Outils ->Importer ->Cocher "Paramètres" puis suivant

Besoin d'aide ? ou en savoir plus :!: pour: IMPORTER/EXPORTER/RETROUVER/DÉPLACER/SAUVER/EXTRAIRE/etc....TB
Dernière modification par J2m06 le 17 avr. 2007, 17:23, modifié 1 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
tartinomiel
Arias

Message par tartinomiel »

message de TB : erreur lors de l'importation, tout ou partie n'a pas pu etre importé.

génial.

pis j'ai pas besoin d'importer, si? moi je veux envoyer du courrier depuis TB.............

(j'ai peur de lasser, à la fin, moi..)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Nuxi@
Varan

Message par Nuxi@ »

Salut.

J'ai eu affaire à un problème similaire chez une amie WanadOrangiène. Je ne dis pas que cette expérience est identique à la tienne mais je vais te raconter comment je l'ai dépannée ... sait-on jamais, si cela peut t'aider. :wink:

Je lui ai fait prendre un compte chez Gmail, puis je lui ai paramétré sa boite Gmail dans TB.

J'ai ensuite choisi le smtp Gmail comme serveur sortant par défaut pour tous ses comptes et depuis elle n'a plus de soucis d'envois de mail.

Autre info qui a peut-être son importance : je lui ai ensuite viré le "Gestionnaire Internet Orange" (ex "Espace Wanadoo") qui était à l'origine de son problème d'envoi suite à la mise à jour Wanadoo > Orange du fameux/fumeux gestionnaire.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Image
Image
tartinomiel
Arias

vais essayer de virer ce truc d'orange, hein, mais j'espere que ça va pas fiche en l'air ma connex (j'ai la trouille moi mainnant!) en tous cas merci pour l'idée, je vous tiens au courant!

tartinomiel
Arias

vais essayer de virer ce truc d'orange, hein, mais j'espere que ça va pas fiche en l'air ma connex (j'ai la trouille moi mainnant!) en tous cas merci pour l'idée, je vous tiens au courant!
Bon, eh bien c'est raté, j'ai viré seulement le navigateur wanadoo, pas le gestionnaire, qui sert à me connecter, sinon comment je fais moi???

Nuxi@
Varan

Message par Nuxi@ »

L'idée était plutôt de prendre un compte Gmail et de le paramétrer sous TB, puis de se servir du smtp de Gmail pour envoyer les messages de ton compte Wanadoo/Orange ... c'est çà qui a réglé le soucis.

Le "scrap" du gestionnaire était ensuite à envisager si tu avais toi-aussi constaté le problème d'envoi depuis une mise à jour.

Image
Image
Nuxi@
Varan

Message par Nuxi@ »

... à savoir que l'ADSL marche très bien sans "loggin" de connexion, qui est un "reste" des principes de connexion bas-débit.

Un modem ADSL est par principe fait pour fonctionner sous connexion réseau permanente. Si on veut désactiver la connexion sans pour autant éteindre la machine, il existe des moyens très simples ... idem pour la réactiver.
Le principe du "loggin" pour accéder au web est d'un autre temps.

Image
Image
tartinomiel
Arias

aah
Je ne connaissais pas Gmail, merci.

eh bien je vais essayer!
merci bcp de l'idée!! je vous tiens au courant, bien sur !

PERRIN
Lézard à collerette

Message par PERRIN »

Bonjour,
Je viens de découvrir tous ces posts concernant le smtp de Orange. Je suis interloqué .. car pas plus tard qu'hier, j'ai reçu un mail du service client de Orange m'avertissant un changement dans la messagerie à compter du 14/05 (500Mo pour la boite principale, 4 alias possible, un agenda ..) mais rien, rien du tout concernant le smtp.!! ... et ça marche toujours sans problème !!

Par contre, avec La Poste
, c'est toujours .. pareil .. ça marche qu'avec l'adresse prinvcipale ..

A+

Windows 10 Pro. Mon courrielleur : eM Client !!
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

tartinomiel a écrit :vais essayer de virer ce truc d'orange, hein, mais j'espere que ça va pas fiche en l'air ma connex (j'ai la trouille moi mainnant!) en tous cas merci pour l'idée, je vous tiens au courant!
bonjour

Tu peux (et c'est conseillé :wink: ) désinstallé interface orange/wanadoo sans problème. Je l'ai fait la semaine dernière chez un ami.

Besoin d'aide ? ou en savoir plus :!: pour: IMPORTER/EXPORTER/RETROUVER/DÉPLACER/SAUVER/EXTRAIRE/etc....TB
Dernière modification par J2m06 le 17 avr. 2007, 17:23, modifié 1 fois.
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
tartinomiel
Arias

hum, j'avoue que j'ai PEUR de faire ça!! j'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois ma connex, vu mes ennuis depuis deux jours avec ce pc, et ... euh, si je désinstalle, je réinstalle, non? sinon je me connecte comment sur wanadoo?

:oops: je sens qu'il yen a plus d'un qui doit rire de mes histoires, oui mais bon, je ne suis plus toute jeune, je repete, j'ai perdu qq neurones!!

Sinon, je viens de désinstaller réinstaller TB sans que ça s'arrange, j'ai essayé hier de rentrer les trucs de Gmail, mais sans plus de succes, et avec leur programme de recherches de problemes sur TB, ce que j'avais rentré leur paraissait "tout faux" malgré le fait que j'avais fait EXACTEMENT ce qu'on me demandait de corriger........ bizarre.

A noter, hein, mon FAI est wanadoo, mais mes comptes emails sont free, donc j'ai mis serveur entrant pop.free.fr, je reçois tres bien, et en sortie, smtp .wanadoo.fr, et je peux pas renvoyer.

De plus, maintenant, nouveauté, Firefox etant mon navigateur, quand je cliquais sur un lien dans un mail, je passais sur firefox. Normal. Mais depuis qq jours (meme avant boot total du pc) ça m'envoie.... sur I EXP!! non mais c'est quoi ce binz????

Pbs toujours non résolus..
Image

PERRIN
Lézard à collerette

Message par PERRIN »

Bonjour,
Et si tu mets le smtp de free .. ça marche pas.
A+

Windows 10 Pro. Mon courrielleur : eM Client !!
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

tartinomiel a écrit :.../.. sinon je me connecte comment sur wanadoo?
Comme font tous ceux qui n'ont pas wanadoo, en cliquant sur un navigateur (Firefox ou IE) ou sur un logiciel de messagerie (Thunderbird ou OE ) :wink:

L'interface de wanadoo s'ajoute en plus pour soi disant faciliter l'internaute :!: :!:
Il n'est nullement indispensable; voire inutile :wink:

ps : je suis sur wanadoo et j'ai enlevé cet interface :wink:
tartinomiel
Arias

ciel!

Alors je vais essayer....

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

[
quote="tartinomiel"]ciel!

Alors je vais essayer....
Bonjour

Je crois que tu peux le désinstaller par le "Panneau de Configuration" de windows
Répondre