"attention : le script ne répond pas"

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Oook
Arias

"attention : le script ne répond pas"

Message par Oook »

Bonjour tout le monde,

J'ai un probleme avec Firefox depuis peu, probleme étrange d'ailleurs.
Quand je veux lancer Firefox, il met une dizaine de seconde avant de démarrer, j'ai alors une fenetre "Attention : le script ne répond pas", j'ai le choix entre "arreter le script" ou "continuer".
Et peu importe ce que je choisis, Firefox bug alors, page blanche, la fenetre ne répond pas.
Je suis sous Windows mais en cherchant sur le forum j'ai vu qu'un autre avait eu le même probleme sous Linux.
Je me suis résolu à perdre mes favoris, etc. et j'ai désinstallé Firefox mais quand j'ai voulu le réinstaller, exactement le même probleme. J'ai essayé de réinstaller la version 1.5 mais j'ai toujours le même probleme.
J'ai essayé d'utiliser CCleaner et Regcleaner mais je ne suis pas sûr de les avoir bien utilisés (et cela n'a rien changé évidemment).

Tout ça pour dire que :
- ce n'est pas un problème lié à la version 2.
- ce n'est pas un probleme lié à Windows.
- le probleme persiste après une désinstallation simple.

Enfin bref, quelqu'un saurait comment résoudre le probleme ?
J'aimerais bien désinstaller Firefox completement et pouvoir le réinstaller tout propre pour qu'il marche comme avant parceque le Internet Explorer tout moche je n'en peux plus ...

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Le problème peut venir d'une des extensions que tu utilises (et des fois, c'est une mise à jour qui bloque ainsi, surtout pour les grosses comme "Google Toolbar").
Si tu essaies de lancer Firefox en son mode sans échec, après l'avoir quitté complètement (Fichier / Quitter), est-ce que ça fonctionne correctement ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Oook
Arias

Message par Oook »

Merci !
J'ai lancé le mode sans échec, il m'a refait le même bug.
Mais après j'ai quand même une la fenetre d'outils de réinitialisation.
J'ai tout coché et j'ai dit de redémarrer firefox, à ce moment là j'ai de nouveau eu le "script ne répond pas" mais Firefox marchait très bien une fois cette fenetre quittée.
Depuis j'ai redémarré Firefox plusieurs fois et il n'y a plus aucun bug (et plus aucun favoris non plus d'ailleurs m'enfin).
On verra si le bug réapparait mais tout m'a l'air de marcher.
Merci bcp.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

C'était peut-être une histoire de mémoire cache : il arrive que quelque chose "non terminé" soit à y faire un peu trop joujou dans son coin :P
Si tu veux voir le fenestron de suppression de traces personnelles très rapidement, tu peux aussi utiliser le raccourci Ctrl-Maj-Suppr.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

J'ignore si une réinitialisation totale supprime les sauvegardes des marques pages qui se trouvent dans le répertoire \bookmarkbackups\ de ton profil. Si les fichiers bookmarks-2007-xx-xx.html n'ont pas été effacés, tu pourras récupérer tes marque-pages...

Et peut-être aussi ton script qui ne répond pas! Il est possible que tu ais eu un marque-pages dynamique et que se soit la cause de ton problème initial. Pour le profil, voir ici et ici.

A+
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

jpj > Euh… quel rapport avec la question de Oook ? Je ne vois pas très bien, là :roll:

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Je pensais à un truc dans ce genre: http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=53005

Un marque-pages dynamiques / flux RSS vers une page mal fichue ne peut-il donner ce genre de résultat?
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

jpj a écrit :Un marque-pages dynamiques / flux RSS vers une page mal fichue ne peut-il donner ce genre de résultat?
Ah oui, effectivement, bien trouvé :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Répondre