Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Bonjour à tous !
Voilà, encore un problème entre mozilla et IE. Sous Mozilla mon blog est assez chouette, avec une bannière, une police de taille raisonnable, etc...
Sous IE, je m'en suis rendue compte récemment : Quelle HORREUR !!! Pas de bannières, une police énorme... Je pense qu'à cause de ça je rebute de nombreux visiteurs...
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à me dépatouiller avec tout ça ? Parce ce que les feuilles de style, c'est pas trop mon truc !
Merci par avance http://baluchon.hautetfort.com --> voici le site en question !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.11) Gecko/20070312 Firefox/1.5.0.11
À noter : cette page semble quasiment parfaite, il y a juste une ou deux petites erreurs (voir ici)
Donc soit ça touche pile ce que Internet Explorer ne connait pas trop, soit c'est qu'il faut Internet Explorer 7 ! (cri contre Microsoft, tac)
D'ailleurs, sous Opera ça fonctionne bien ; il faudrait voir avec Safari / Konqueror s'il en est de même, mais le hic est plutôt Internet Expl'horreur
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
En effet, sous IE6 c'est pas très bô (enfin, disons, différent).
Hum... pas très lisible le code source
Manifestement, il y a quelques hacks pas bien méchants qui ne suffisent pas à expliquer la différence. Peut-être (je dirais même probablement) que ça vient de l'utilisation de styles en ligne (et évidemment contradictoire avec ceux en entête, je vois des pt et des px respectivement, évidemment ce n'est pas la même unité)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Mais je crois que je l'ai la dernière version de IE, avec les onglets et tout... et pourtant le site reste très moche :-S
Vous pourriez faire quelque chose pour que au moins ma bannière s'affiche ?
Désolée calimo j'm'y connais pas en pt et px :-/
Signé Baluchon l'inculte !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.11) Gecko/20070312 Firefox/1.5.0.11
J'ai conçu mon site (www.taquiswa.be) sous IE, avec Dreamweaver. Pas facile (je suis loins d'être une pro) mais jusque là, tout allait bien. Je suis passée sous Mozilla Firefox hier, je regarde mon site ce jour pour y apporter quelques nouveautés et je me rends compte qu'il est devenu plus qu'imparfait ! Mais keski va se passer si je modifie, maintenant sous Firefox, alors que visiblement, la plupart de mes connaissances utilisent IE et trouvent le site très chouette ????
Avez-vous une solution ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
La page est pourtant quasiment parfaite, en tout cas au niveau du code source (le résultat du test)
Donc une chose à faire serait de passer à Kompozer (voir ce forum) : il a pour but de faire des pages compatibles avec presque tous les navigateurs.
Et (je ne sais pas trop comment Dreamweaver les gère, actuellement) tu devrais pouvoir éditer directement ce que tu avais déjà créé