Sauvegardes régulières

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Checky
Salamandre

Sauvegardes régulières

Message par Checky »

:D Bonjour à tous,

Je crois qu'il existe un petit logiciel capable d'enregistrer (et de restituer ) à chaque fois que nécessaire l'intégralité du logiciel de messagerie avec ses derniers contenus ainsi que les derniers réglages de Thunderbird .

Je l'avais dans mes dossiers mais j'ai dû l'effacer par erreur.

(Logiciel comparable à celui qui fait de même pour Firefox à savoir le Mozbackup 1.4 3 ENG exe...)

Quelqu'un pourrait-il me rappeler de quoi il s'agit en y joignant tout lien éventuel utile ?

Merci d'avance !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
jmg27
Lézard à collerette

Message par jmg27 »

Bonjour,

un peu de lecture concernant les sauvegardes :

Comment je sauvegarde tous mes profils TB et Firefox

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Image
Checky
Salamandre

Message par Checky »

Merci à toi : j'ai de la lecture pour un moment !

Je reviendrai éventuellement vers toi pour d'éventuels besoins d'éclaircissements .

Cordialement...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Checky
Salamandre

Mozbackup

Message par Checky »

Comment fonctionne ce logiciel ?

Je m'explique : ex : bon je procède à l'opération "Back up a profile" en cochant par ex Firefox 2 . Tout se déroule normalement jusqu'au bout.

Puis je passe en mode "Restore". Là encore tout se déroule normalement.

Tout est normalement listé.

Mais quand je clique sur "Finish" je n'obtiens rien : c'est à ce stade que je ne comprends plus.

Où puis-je récupérer la restauration que le Mozback up a effectuée ?

Merci d'avance (je découvre...)

J2m06
Administrateur

Re: Sauvegardes régulières

Message par J2m06 »

Checky a écrit ::.../...

(Logiciel comparable à celui qui fait de même pour Firefox à savoir le Mozbackup 1.4 3 ENG exe...)
Bonjour
Logiciel (Mozbackup) qui manque de fiabilité.
Je l'ai testé et j'ai eu des pb de restauration. :!:
Utilise plutôt un autre programme. Il y a le choix :wink:
sur ce lien Comment je sauvegarde tous mes profils TB et Firefox

Je ne pourrais donc pas t'aider pour Mozbackup, surtout en anglais :!:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Checky
Salamandre

Message par Checky »

Je viens de tester une méthode ultra simple :

1) j'envoie les icônes Firefox et Thunderbird qui se trouvent sur mon bureau dans un dossier nouveau que je crée

2) je réalise une sauvegarde avec Synback ou Cobian Back up 8 dans laquelle j'intègre ce dossier

3) destination clé USB

4) j'ouvre la clé USB chargée et je vérifie : Firefox et Thunderbird s'ouvrent avec tous les contenus et les configs !

Répondre