Traçage d'erreurs 404

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
chBok
Iguane

Message par chBok »

Sous linux - Konqueror, j'ai le même message d'alerte qu'avec IE, pourtant le site s'affiche bien ensuite... Vérifie si c'est normal.
Le thème switcher n'apparait pas en bas des pages (surement normal)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Je ne saisis pas trop ce que tu veux dire par "la puce est à droite et non à gauche comme les autres". Je peux avoir une capture d'écran :oops:

Pour view this page in IE, ça doit le faire avec les autres thèmes aussi, la page est en application/xml+xhtml donc IE ne peut pas l'ouvrir :wink:

Pour Konqueror : ça ressemble à ce que j'ai vu avec Kropotkine pour Safari, le HTTP_ACCEPT n'indique pas le "application/xml+xhtml", donc je peux pas savoir que ton navigateur accepte le XHTML, donc j'envoie en HTML, donc message d'erreur :wink: Tu pourrais regarder le HTTP_ACCEPT sur http://smilissimo.free.fr/nav_detect.php ? Merci :wink:
Si la page s'affiche bien de HTML, c'est justement une erreur, voir http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 6589#36589 cité plus haut :(
psycothug

Message par psycothug »

Avant hover: Image

Après hover: Image
chBok
Iguane

Message par chBok »

calimo a écrit :Pour Konqueror : ça ressemble à ce que j'ai vu avec Kropotkine pour Safari, le HTTP_ACCEPT n'indique pas le "application/xml+xhtml", donc je peux pas savoir que ton navigateur accepte le XHTML, donc j'envoie en HTML, donc message d'erreur :wink: Tu pourrais regarder le HTTP_ACCEPT sur http://smilissimo.free.fr/nav_detect.php ? Merci :wink:
Si la page s'affiche bien de HTML, c'est justement une erreur, voir http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 6589#36589 cité plus haut :(
J'obtiens
Votre agent utilisateur : Mozilla/5.0 (compatible; Konqueror/3.2; Linux) (KHTML, like Gecko)
Il est détecté comme : Konqueror
Compatible : non
XHTML : non
HTTP-ACCEPT : text/html, image/jpeg, image/png, text/*, image/*, */*
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

psycothug a écrit :Après hover: Image
Incroyable :shock: :lol:
J'ai toujours été persuadé que ce thème était particulièrement buggué, j'en ai une confirmation de plus :lol: Je ne rencontre pas ce problème chez moi :? (même en redimentionnant la fenêtre :? ). Mais je ne sais pas s'il est le plus adapté aux petites résolutions, il ne devient agréable qu'en 1280x1024 (c'est-à-dire même pas chez moi)...
En tous cas ça montre que le moteur Gecko est loin d'être parfait sur la gestion des CSS :lol:
chBok a écrit :J'obtiens
Votre agent utilisateur : Mozilla/5.0 (compatible; Konqueror/3.2; Linux) (KHTML, like Gecko)
Il est détecté comme : Konqueror
Compatible : non
XHTML : non
HTTP-ACCEPT : text/html, image/jpeg, image/png, text/*, image/*, */*
Merci, c'est donc bien le même problème qu'avec Safari, Konqueror n'indique pas supporter le XHTML :?
C'est assez embêtant (sans doute aussi pour Konqueror), parce que je crois pas être le seul à faire cette discrimination ainsi.
Je vais voir pour faire une exception (de plus) à la non-discrimination selon le navigateur. Mais c'est loin d'être idéal.
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

calimo a écrit :Incroyable :shock: :lol:
J'ai toujours été persuadé que ce thème était particulièrement buggué, j'en ai une confirmation de plus :lol: Je ne rencontre pas ce problème chez moi :? (même en redimentionnant la fenêtre :? ). Mais je ne sais pas s'il est le plus adapté aux petites résolutions, il ne devient agréable qu'en 1280x1024 (c'est-à-dire même pas chez moi)...
En tous cas ça montre que le moteur Gecko est loin d'être parfait sur la gestion des CSS :lol:
En 1280*1024, c'est vrais qu'il est claire, par contre j'ai un autre probléme, quand je clic sur la zone changer de théme, le text de la page tremble...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Seulement quand tu cliques sur le changeur de thèmes :shock: ? Tu en as de la chance :lol: Chez moi ça bouge un peu tout le temps, et avant que je ne diminue la taille du menu il clignottait :?

Sinon pour revenir aux erreurs 404, personne ne sait comment connaitre la page appelée et non la page qui appelle ?
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Moi la seul solution que je connais ce serais de lire les log du serveur... Mais je ne sais pas comment faire sur free.

Sinon eventuelement tu passe les page en question à qq'un qui aurais acces à ces log pour qu'il l'installe sur son domaine pour test.

Si tu veux moi je peux le faire...

voila le type d'info que l'on peux avoir :

Code : Tout sélectionner

82.224.174.159 vinber.net - [26/Jun/2004:01:19:12 +0200] "GET /thunderbird/lemaire_jeune_fille_au_serpent_mini.png HTTP/1.1" 200 9007 "http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=6077&postdays=0&postorder=asc&start=15" "Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.7) Gecko/20040614 Firefox/0.9"
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ça doit surement être possible, je vais essayer de trouver comment. Merci pour l'astuce :wink:
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

chBok: j'ai modifié, tu peux me dire si c'est bon ?

jv : j'ai fait ça en local, voici ce que ça donne :
[Sat Jun 26 17:12:29 2004] [error] [client 127.0.0.1] Filename is not valid: c:/documents and settings/xavier/mes documents/site gecko//styles/url("moderne_contenu.css") screen,tv,projection,print
:lol: :lol:
Le pire, c'est que si je mets @import moderne_contenu.css; il importe la feuille :lol: :lol: :lol: :lol:
Jamais vu quelque chose d'aussi drôle :lol: :lol:

Ce qui est étonnant c'est que j'ai déjà vu IE afficher des @import, donc il reste à comprendre pourquoi dans ce cas il se vautre :roll: En fait je vais pas chercher du tout :lol:
Par contre je vais tenter de trouver un moyen qu'il n'appelle pas la page 404 à chaque fois.
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

j'ai trouver cela :
Attention:

L' Explorer Internet MS interprète ces mentions à partir de la version 4.0 du logiciel pour une certaine partie. Netscape dans sa version 6.0 trouve bien le bon fichier de feuilles de style pour les formats d'écran, et ignore pourtant par exemple les fichiers de feuilles de style pour l'impression.
sur http://fr.selfhtml.org/css/formats/incorporer.htm

Peut-être que cela vien de la, ce qui expliquerais qu'il arrive à importer juste la bonne feuille et tout les autre plante... Et pour empecher cela à par un javascripte qui test le navigateur je ne vois pas.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Je pense avoir trouvé la méthode 8)
Par contre il y a un truc qui me chifonne, c'est qu'elle nécessite d'enlever les "" de url("feuille.css") :? Ça fonctinne sous Mozilla, mais je ne sais pas si c'est très recommandé :roll:

Donc si je mets dans le CSS un truc du genre url(moderne_construction_print.css) print, et que dans le répertoire "styles" je mets un fichier du même nom... bingo, il va le chercher !
J'hésite à mettre

Code : Tout sélectionner

body {
background:red;
}
dans une de ces feuilles :lol:
En fait je crois que je vais mettre une belle image erreur404 :lol:
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Merci Jv, ça semble marcher :D

Le fait est que c'étaient tous des IE6 (je n'ai pas vu de 5 dans les logs, pourtant il y en a qui passent !), donc c'est sans doute un bug d'IE6 parmi d'autres.

Ça ne répond pas à la question : qu'ai-je fait de spécial ?

PS : regardez vite avec IE avant que je leur enlève le vilain fond d'écran :lol:
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

essais eventuelement sans le url(), c'est admit dans le css2

Par contre cela semble valide aussi.

Je vien de trouver le probléme. ie integre relativement bien le css1 mais mal le css2.

Or le css1 à definit les import sans les "

http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css1/#the-cascade

Alors que le css2 les à ajouter :

http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/ ... #at-import
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ce n'est pas ça puisque même sans les guillemets, IE va chercher la mauvaise page... moi qui croyait que les @import étaient apparus avec le CSS2 :oops:
Peut-être que supprimer le url() est l'idée... je sais pas, je vais voir.

A voir le problème est réglé pour IE, par contre j'ai toujours pas mal de firefox qui semblent se perdre, et qui n'ont pas de HTTP_Referrer. Je vais voir ce que je peux faire.

Merci beaucoup :wink:
Répondre