probleme avec Komposer

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

nitin

probleme avec Komposer

Message par nitin »

Bonjour à tous,

J'était en train de modifier un site avec NVU.

J'ai installé Komposer et depuis je rencontre deux problèmes:

Le premier: sur mon site, il y a un menu réalisé avec magicmenu, c'est un fichier magicmenu.js qui apparait dans une fenetre, on ne le voit pas sur les fichiers ouverts dans NVU, il apparait sur la page dans le navigateur. Avec NVU pas de probleme, avec Komposer dès que je modifie quelque chose dans une page (enlever une lettre par exemple) et que j'enregistre la page, le menu a disparu de la page quand je lance le navigateur (firefox), on en voit un petit bout dans le coin gauche tout en bas de la page !!! que faire pour qu'il revienne à la bonne place ?? :roll:

Le deuxième, quand j'édite le code sur un autre éditeur, notepad2, tidy fait le ménage, mais les apostrophes et les 3 points (...) disparaisent ou sont transformés en poits d'interrogation. Je suis obligé de corriger toute la page. :roll: :(

Merci pour vos réponses.
SVP soyez simples, en informatique j'suis blonde..

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

L'adresse du site nous permettrait de mieux nous rendre compte du problème.
Allez un effort la blonde!
nitin

pb avec Komposer

Message par nitin »

le site actuel est celui là

http://www.jne-acopf.info/

Je veux le remettre à jour pour les journées nationales d'études de cette année

merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: probleme avec Komposer

Message par Ymai »

nitin a écrit : Le deuxième, quand j'édite le code sur un autre éditeur, notepad2, tidy fait le ménage, mais les apostrophes et les 3 points (...) disparaisent ou sont transformés en poits d'interrogation. Je suis obligé de corriger toute la page. :roll: :(
Problème confirmé sous Linux et l'éditeur externe Scite.
Le coupable serait donc Tidy?
C'est un souci que j'ai déjà rencontré en éditant certaines pages. Je n'ai jamais trouvé la raison.
La seule chose qui m'ennuie est qu'il n'y ait pas de Doctype au document d'origine. Mais c'est bien KompoZer qui le rajoute (comme il se doit).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Répondre