thunderbird ne s'ouvre plus

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Modérateur : J2m06

irisbus
Arias
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thunderbird ne s'ouvre plus

Message par irisbus »

bonjour a tous !
voici mon soucis : je ne peux plus consulté thunderbird,lorsque je double click sur l icone de thunderbird sur mon bureau j ai ce message :

"thunderbird est déja en cours d'execution mais ne répond pas.Pour ouvrir une nouvelle fenetre vous devez d'abordarreter le processus thunderbird existant ou redémarrer votre système"

Je précise que j'utilise thunderbird depuis plusieurs mois et que je n ai jamais eu de probleme avec.je préciserai également que ça bloque depuis que j ai installé spybot,lancé un scan avec et supprimer les résultats de ce scan.j'ai donc ensuite désinstallé spybot et redémarré maintes et maintes fois mon ordi mais ça ne marche toujours pas : thunderbird ne s'ouvre pas et j ai toujours ce meme message d'erreur...je ne peux donc plus lire mes mails.

Est ce quelqu'un pourrait m'aider svp ?


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myahoo
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Message par myahoo »

C'est peut-être (voire "certainement") que lors d'un de tes derniers arrêts de l'ordinateur, Thunderbird n'était pas complètement quitté : Windows l'a coupé net, sans lui laisser assez de temps pour qu'il se soit bien posé.

Donc il va falloir complètement quitter Thunderbird : fais un Ctrl-Alt-Suppr pour lancer le Gestionnaire des tâches (ou Démarrer / Exécuter, puis taskmgr), va dans l'onglet "Processus", et cherche thunderbird.exe pour le sélectionner et cliquer sur "Terminer le processus". Ensuite, redémarre Windows, puis tente de relancer Thunderbird.

Si ça ne donne rien, il y aura un fichier particulier à supprimer, dans le profil de Thunderbird.

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Dernière modification par myahoo le 13 avr. 2007, 01:37, modifié 1 fois.
irisbus
Arias
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merci mais...

Message par irisbus »

myahoo a écrit :C'est peut-être (voire "certanement") que lors d'un de tes derniers arrêts de l'ordinateur, Thunderbird n'était pas complètement quitté : Windows l'a coupé net, sans lui laisser assez de temps pour qu'il se soit bien posé.

Donc il va falloir complètement quitter Thunderbird : fais un Ctrl-Alt-Suppr pour lancer le Gestionnaire des tâches (ou Démarrer / Exécuter, puis taskmgr), va dans l'onglet "Processus", et cherche thunderbird.exe pour le sélectionner et cliquer sur "Terminer le processus". Ensuite, redémarre Windows, puis tente de relancer Thunderbird.

Si ça ne donne rien, il y aura un fichier particulier à supprimer, dans le profil de Thunderbird.

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Merci beaucoup a toi d'avoir pris la peine de me répondre.
Hélas je n ai pas trouvé thunderbird.exe dans l onglet processus...
myahoo
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Message par myahoo »

Et donc, ne le voyant pas, tu as toujours le message de type "...déja en cours d'execution mais ne répond pas..." ? :roll:
As-tu bien vérifié dans toute la liste de processi (deuxième onglet), et non celle d'applications (premier onglet) ?

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Darcel

problème résolu pour moi !

Message par Darcel »

Bonjour à tous et merci mille fois à myahoo !!!!!

Cela fait plusieurs semaines que je cherche sur internet une solution efficace à ce problème et voilà qu'en allant sur la page de ce même site (geckozone.org) dont tu as mis le lien ci-dessous , la lumière m'est apparu : il suffit de supprimer les profils génants (pour ma part, j'ai perdu tous mes messages et mes contacts, mais je m'en foutais) en suivant méticuleusement les consignes données et après thunderbird peut à nouveau s'ouvrir !!!!!
Bien sûr, il faut recréer à nouveau son profil, mais l'essentiel c'est que ça remarche !!

Donc, mon cher myahoo, tu es mon sauveur du jour et je te remercie encore !! :D

J'epère qu'irisbus s'en est sorti aussi...

Voilà, je ne crois pas que je connaissais ce site auparavant, mais je suis ravi qu'il existe et plus particulièrement j'ai bien fait de tomber sur ce forum : vive l'échange et vive internet !

Bonne continuation et à bientôt. :wink:

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Invité

Message par Invité »

Me voila face a ce meme problème. Je n'ai malheureusement pas pu le résoudre en "supprimant les profils génant". Il est bien plus génant de perdre tout son courrier, non?

Ma réponse a été une désinstallation en profondeur de TB:
1- effacer tous les fichiers et repertoires ayant a voir avec TB, sauf bien sur le dossier "profiles", que du reste j'ai installé sur une partition séparée de la partition système, au cas ou.. 8-)
2- ouvrir la BdR et faire de meme avec toutes les clés et tous les dossiers comportant le mot "thunderbird".
C'est un peu long, mais ça marche.
Pour autant c'est pas très normal ce comportement...Bug???

:x :x :x

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