comment ne pas importer tous ses email

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

fwed
Arias

comment ne pas importer tous ses email

Message par fwed »

bonjour,
je veux installer tunderbird pour recuperer mes mails de yahoo, mais ayant un accée internet limité, je ne veux recuperer aucun ancien email ou juste les 10 derniers. Est ce possible :?:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
a) des logiciels pour windows comme outclock par leur fonction antispam permettent de ne pas tout télécharger
b) tb nativement permet : paramètres des comptes > paramètre serveur > décocher "télécharger automatiquement" & cocher "récupérer les en-têtes uniquement"
c) tout cela est à la volée, peut-être qu'une extension permet un filtrage par date
d) regarde aussi du côté des filtres (un critère de date est utilisable)

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

fwed
Arias

Message par fwed »

merci pour tes conseils
je viens de creer un filtre par date, mais il continu de telecharger toutes les entetes. le filtre ne sert qu'a filtrer les messages reçus.
Dommage car je n'est aucun interet d'avoir 3000 emails sur mon ordi alors qu'ils sont sur ma boite yahoo.
je vais regarder si il n'existe pas un plugin genre antispam.
si quelqu'un a la solution. moi je vous tiens au courant.
a+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

ben, je t'en ai donné un : http://www.outclock.org/

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

fwed
Arias

Message par fwed »

salut
j'ai telechargé toutes mes entetes, ce qui n'est pas tres lourd au final et beaucoup plus simple. puis je ne consulte que mes nouveaux emails.
pour outclock je sais pas trop, car yahoo gere bien les spam

j'ai une autre question mais je la pose sur un nouveau sujet.

merci

Répondre