une extension pour le carnet d'adresses ??

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Salut Truiteur,
Dans ton cas, comment veux-tu que Thunderbird sache quel compte tu veux utiliser quand tu rédige un mail, si tu en a plusieurs?
Il vaudrait peut-être mieux créer des profils propres à chaque compte (pro, perso, assoc,...)
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

caméléon a écrit : Dans ton cas, comment veux-tu que Thunderbird sache quel compte tu veux utiliser quand tu rédige un mail, si tu en a plusieurs?
Bonne Année à Toutes et à Tous,
je suppose qu'il pense à filtrer par rapport à l'adresse d'expéditeur, donc cela reviendrait à filtrer chaque compte si leurs configurations restent classiques.
Ou on pourrait imaginer un carnet d'adresse préférentiel attaché à chaque compte.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Dernière modification par Fabrice.Tres.Net le 03 janv. 2007, 13:56, modifié 1 fois.
Truiteur
Arias

Message par Truiteur »

Bonjour

Biensur je pensais à filtrer par rapport à l'adresse d'expéditeur.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0; .NET CLR 2.0.50727)
Truiteur
Arias

Message par Truiteur »

Yop pi di yop

UPPPPPP !!!

:idea:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
daisie
Arias

Message par daisie »

Je tombe sur cette discussion, j'y souscris...

Le carnet d'adresse est très léger.

Pour moi, des formats d'impression et la possibilité de dupliquer un contact. En effet, j'ai beaucoup de contacts différents dans des même entreprises et ne pas avoir a retaper les adresses postales serait un grand pas.

Merci

Un débutant qui a bien du mal avec son site !!
Vinzomatik
Arias

Message par Vinzomatik »

oui je rejoins en effet ce fil pour savoir s'il existe aujourd'hui une extension permettant l'exportation des données d'un seul contact dans un fichier texte editable de préférence txt ou rtf ce serait le top.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Invité

Message par Invité »

Up Up

Rien de neuf à ce sujet dans TB 2 snifff

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Daisy,
Pour manipuler les contacts, le plus pratique est de passer par un export csv du carnet d'adresse, puis de trier, dupliquer, copier, coller,... tout ce que vous avez besoin.
Une fois le travail fini, réimport dans TB, et hop, vous voilà avec un carnet complet.
Invité

Message par Invité »

Oui, j'y avait bien pensé, mais bon, ce sont des manips à faire en plus...
je cherchais la simplicité et la rapidité...

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

daisie a écrit :.../...Pour moi, des formats d'impression et la possibilité de dupliquer un contact. En effet, j'ai beaucoup de contacts différents dans des même entreprises et ne pas avoir a retaper les adresses postales serait un grand pas.
Bonjour

ou les exporter vers un tableur (open office par exemple) en attendant mieux :!:

Voir chapitre 4-2 de ce post
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=48204

J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Pour tout ce qui concerne Lightning pensez à consulter le forum qui lui est consacré ici <────:wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre