Affichage non voulu de barre d’outils au redémarrage

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Viveka
Arias

Affichage non voulu de barre d’outils au redémarrage

Message par Viveka »

Bonjour à tous ! :D

Il y a un problème de barre d'outils que j'aimerais bien résoudre. Image

Lorsque je crée une nouvelle barre d'outils (en cliquant sur le bouton "Nouvelle barre" dans la boîte de dialogue "Modification des barres d'outils", à laquelle on accède en cliquant-droit sur une barre d'outils affichée), celle-ci s'affiche automatiquement Image au redémarrage de FireFox, même si on désactive son affichage avant de quitter.

C'est un problème qui semble ne pas exister avec toute autre barre d'outils.

Quelqu'un parmi vous saurait-il comment régler ce problème agaçant ? Image

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Viveka
Arias

Message par Viveka »

Bonjour Mori !

J'ai essayé ta suggestion, mais cela ne règle toujours pas le problème.
Image

En explorant d'autres sujets sur ce forum j'avais vu quelque chose de similaire à ta suggestion (je n'arrive toutefois pas à retrouver la référence...), mais avec un peu plus de détails. J'ai fait exactement ce qui était indiqué. Toutes les modifications que j'avais déjà faites auparavant à la barre de navigation ont été préservées, de même que la nouvelle barre d'outils créée.

Mais cette nouvelle barre s'affiche toujours au redémarrage, même si je désactive son affichage avant de quitter.

Ton aide est appréciée.
Image

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

qu'y a-t-il dans cette nouvelle barre ? des marque-pages dynamiques ? des services qui se connectent automatiquement sur internet ?

Viveka
Arias

Message par Viveka »

En fait, jusqu'à date je n'avais fait que tester la possibilité de créer une nouvelle barre d'outils et je n'y avais placé que l'icône de l'extension Adblock Plus que j'ai téléchargé.

Suite à ton dernier message, j'ai créé une nouvelle barre en y plaçant seulement qu'une icône standard, celle faisant s'afficher la page d'accueil. Le problème est toujours le même...

Fait à noter pour ceux qui viendront dans cette discussion, une barre d'outils créée n'existe que tant qu'il y a des icônes placées dessus. Lorsqu'on retire la dernière icône, la barre disparaît d'elle-même.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

tu as peut-être un profil qui s'est corrompu ... crée-t-en un autre et fais les manips ... si ça marche, ben rappatrie de l'ancien ...

Viveka
Arias

Message par Viveka »

J'ai créé un nouveau profil, puis j'ai démarré Firefox qui s'est affiché selon son mode original. J'ai créé une nouvelle barre d'outils en y plaçant une icône standard, j'ai désactivé l'affichage de cette barre puis j'ai quitté Firefox. Quand je suis entré de nouveau dans Firefox, la nouvelle barre d'outils était affichée.

Le problème ne réside donc pas dans une question de profil corrompu.

Il semble que ce soit un bug de Firefox...
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

curieux ... il ne me semble pas en avoir entendu parlé ... sinon, du côté de ta connexion internet, firewall, anti-virus, services ou programmes se connectant ?

Viveka
Arias

Message par Viveka »

As-tu fais le test sur ton propre ordinateur ?
Quel résultat as-tu obtenu ?
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

je n'avais pas effectué de test ... effectivement, ce que tu décris se réalise : la barre nouvellement créée réapparaît.

Viveka
Arias

Message par Viveka »

J'ai cherché pour voir s'il y a quelque chose dans "Outils\Options..." qui permettrait de gérer ce genre d'événement, mais je n'ai rien trouvé.

Toutes les barres standard existant lorsqu'on installe Firefox, de même que des barres téléchargées (comme Google toolbar pour Firefox), se comportent correctement : si on désactive leur affichage avant de quitter, elles ne s'affichent pas automatiquement lorsqu'on revient dans Firefox. Et à l'inverse, si on active leur affichage avant de quitter, elles seront automatiquement ré-affichées au retour.

Il n'y a que les barres créées qui ont ce comportement : selon moi, il s'agit bel et bien d'un bug.

Le seul problème, c'est que je ne sais pas comment aviser les constructeurs de Firefox de ce problème, à supposer qu'ils considèrent également que ce soit un problème...
Répondre