Ecrire sur une page en modifiant une autre

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Répondre
krystof
Lézard vert

Ecrire sur une page en modifiant une autre

Message par krystof »

[ndm]
krystof a écrit :Salut, il y en a un que je remarque assez souvent :
-Lorsque je suis sur un page, les actions que j' effectue sont réalisées sur une autre page. Ca me le fait régulièrement. Je n' ai pas d' autre solution que de fermer les pages et de les réouvrir et tout re fonctionne bien.

in: http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=52865
[ndm]

Ymai a écrit : Il me semble que ceci est un bug de NVU résolu dans KompoZer

Le problème c' est que j' ai Kompozer et que NVU est désinstallé.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Maxthon; .NET CLR 1.1.4322)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Peux-tu préciser la procédure exacte:
Si j'ai bien compris (pô sûr?), tu travailles sur un onglet et c'est un autre onglet qui est modifié??
Circonstances de l'accident, témoins oculaires, etc...
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

As-tu directement installé Kompozer?
Si non, avais-tu bien effacé l'ancien profil de Nvu avant d'installer Kompozer?
Je n'ai pas de certitude, mais cela peut être une piste d'investigation et d'essai. Tiens-nous au courant.
krystof
Lézard vert

Message par krystof »

chinon37 a écrit :Peux-tu préciser la procédure exacte:
Si j'ai bien compris (pô sûr?), tu travailles sur un onglet et c'est un autre onglet qui est modifié??
Exactement, par exemple, je séléctionne un texte à copier sur un onglet A, je vais le copier sur un autre B, je séléctionne bien l' endroit où je vais le copier sur ma page B et il se copie quand même sur l' onglet A.
Idem lorsque je fais des CTRL + Z, il s' execute parfois sur un autre onglet.
Lorsque ça fait ça, je ne peux pas continuer, je ferme donc les onglets, je les réouvre et tout fonctionne à nouveau très bien.
As-tu directement installé Kompozer?
Si non, avais-tu bien effacé l'ancien profil de Nvu avant d'installer Kompozer?
Non, j' avais NVU, je l' a désinstallé comme recommandé et j' ai mit KPZ.
Effacer un profil ? que veux tu dire ?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Maxthon; .NET CLR 1.1.4322)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

en général, quand tu installes un logiciel (windows), il se met dans program file.
Les logiciels "gecko" installent en plus un profil (où tu retrouves tes préférences, les paramètres du gestionnaire de site, etc...) dans C:\Documents and Settings\utilisateur\Application Data\KompoZer (ou Nvu)

Si ce dossier n'a pas été effacé à la désinstallation de Nvu, il peut être la raison du bogue..
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
krystof
Lézard vert

Message par krystof »

J' ai effacé le profil NVU qui est dans application data.
On verra par la suite
merci !

krystof
Lézard vert

Message par krystof »

Salut,
Ca le fait toujours et c' est assez embêtant.

Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Je présume que les réponses "chez moi, je ne constate jamais ce phénomène avec Kompozer" ou "j'ai 17 autres postes sur lesquels on utilise KompoZer sans ce souci" n'apportent rien.
Pas d'autre idée... Désolé.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Je pense qu'il serait intéressant de faire une désinstallation totale de Kompozer (profil compris) et de le réinstaller.

Le problème se pose sur des pages enregistrées, ou non? en html?
Invité

Message par Invité »

chinon37 a écrit :Je pense qu'il serait intéressant de faire une désinstallation totale de Kompozer (profil compris) et de le réinstaller.
Oui c' est ce que je vais faire.
Le problème se pose sur des pages enregistrées, ou non? en html?
en général, elle sont enregistrées car étant donné que ça arrive souvent, j' enregistre très fréquemment.

Répondre